1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Beijing Cat - Lanlan cherche une famille pour fin Septembre !

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Miss Fei, 10 Septembre 2010.

1. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    beijing cat : where homeless cats adopt homefull humans...

Lanlan est une beaute blanche aux yeux bleus de 3 ans environ. Elle a ete sortie de la rue par Scarlett et sa famille d'accueil quitte Pekin fin Septembre.
    Lanlan en a un peu marre de passer de famille d'accueil en famille d'acceuil et aimerait enfin trouver sa place definitive dans une bonne maison !
    Elle est tres douce et caline.

Vous pourrez admirer cette beaute sur www.beijingcat.org
    Nous avons aussi d'autres chats a l'adoption !

Tous les chats sont vaccinnes et sterilises. Une participation financiere sera demandee ainsi que la signature d'un engagement.

N'hesitez pas a completer le questionnaire sur le site ou a me contacter pour toutes questions.

Si vous souhaitez des informations concernant le rapatriement d'un chat dans votre pays d'origine, consultez le site de la douane : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
    Voir aussi le topic relatif dans la section "pekin pratique" de ce forum. http://www.bonjourchine.com/f26/f29/54511-rapatriement-chat-france.html ;)

#1 Miss Fei, 10 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  2. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    tu m'étonnes qu'il en ait marre

1 -Quelle est la durée de vie d'un chat ?
    2- Quelle est le temps de séjour moyen d'un étranger en Chine?

Donc:
    3-Quelle est la probabilité qu'un chat proposé sur un forum d'expats ou sur un site en anglais soit abandonné ou refourgué à la dernière minute à un autre expat qui fera probablement la même chose?

J'ai pas cherché de réponsé pour la 1 et la 2, mais je suis à peu près sûr que la réponse de la 3 s'approche du 100%

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    bah écoute..pour un chat pékinois...un contrat expat c'est quand même pas mal !

4. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui s'approche du 100% c'est surtout ton niveau d'ignorance et de presomption... Le web regorge (deborde) de sites d'adoption en chinois et pour les chinois. Scarlett a choisi de s'adresser aussi aux etrangers, c'est aussi simple que ca. Le taux d'adoption est faible car les adoptants sont tries sur le volet, quelle que soit leur nationalite.
    Un peu de respect pour les efforts des autres ne fait de mal a personne...

Je repondrai donc a MTT (au passage merci de tes interventions equilibrees), effectivement un "contrat expat" comme tu dis est un assez bon plan pour un minou a Pekin. Certains s'en separent malheureusement a leur depart, mais notre association ne cede ses chats qu'apres lecture et signature d'un engagement et la reponse a un long et precis questionnaire qui prend bien en compte les questions de rapatriement. Tout cela est bien clair sur www.beijingcat.org.

Il n'est point dans mes habitudes de me citer mais je repete quand meme :
    "Si vous souhaitez des informations concernant le rapatriement d'un chat dans votre pays d'origine, consultez le site de la douane : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
    Voir aussi le topic relatif dans la section "pekin pratique" de ce forum. Rapatriement de chat en France ;)"

Les procedures sont relativement simples si on s'y prend tot. Et je connais pas mal de gens qui l'ont fait (recemment 2 belges ont ramene 3 chats !). ;)

Enfin les familles d'accueil de l'asso sont, comme leur nom l'indique, des familles d'accueil et non des adoptants, donc des benevoles qui acceptent de s'occuper du chat (souvent a leurs frais en plus) pour une duree limitee, soit jusqu'a leur adoption, soit jusqu'a qu'eux-meme ne puisse plus les accueillir.

#4 Miss Fei, 10 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est une belle asso, on les oublis souvent et eux ne peuvent pas manifester :) Merci pour eux!

6. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Up pour la belle Lanlan !

merci Eol ! ;)

7. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Encore un petit up pour la belle, nous esperons vraiment ne pas devoir la remettre en famille d'accueil... ;)

Partager cette page