Bébé né en Chine : nom chinois et/ou occidental ?

SAPERE@

Membre Bronze
08 Jan 2008
15
0
31
Bonjour tout le monde! Lien retiré

Nous sommes un jeune couple que va avoir un bébé en Chine dans 2 1/2 mois et nous aimerions savoir comment ça se passe pour le nom et prénom de famille?

Ma femme est chinoise et elle veut absolument que notre futur "doudou" soit née ici au l'Empire du Milieux, alors avez-vous une idée comment ça marche pour les petits fils d'étrangers conjoint des chinois?

Pourrions-nous donner un prénom a notre volonté ou nous devons suivre les traditionnelles prenons chinois (Li Shu Ming ou encore Ju Hua) ?

Puisque même qu'il soit née en Chine, nous pensons en lui (ça sera un petit beau homme) donner un prénom plutôt "foreign". Un peut comme dans le cas des collègues de Hong Kong ou de Taiwan... Lien retiré

Pourtant nous avons faire une réflexion sur un nom / prénom du type:

Par exemple: François + WANG + BOUSQUET

(prénom étranger) + (nom de famille chinois) + (nom de famille étranger)

Nous vous remercions votre attention et nous espérons que nous puissiez nous aider.

:)
 
Hello, bonne année du rat pour commencer, pour ce qui est du nom du bébé je t'avoue c'est au cas par cas, car moi je suis aussi marié avec une chinoise, mais on en a parlé du bébé, et on a décidé qu'on prendrais que des noms francais, madame ne voulais pas de nom chinois. Donc le problème qu'il y a en chine, ta femme ou conjointe peut être influencé par la famille aussi, pour le prénom, pour notre part on a pas eu d'influence de la famille, on a trouvé les prénoms qui puisse que sa famille n'ai pas trop de problèmes de prononciation :MDR: . Je pense le mieux est de bien dialoguer, choisir un prénom qu'il soit chinois ou francais ensemble que vous 2 soyez d'accord. Mais je connais un autre couple mixte et leurs enfants ont des noms que francais, le mieux pour être franc, c'est un nom étranger comme premier prénom.

Voila j'espère avoir un peu pu t'aider
 
Merci pour ton coup de main, nous sommes en train de penser a propos "baby's come" :) ... enfin, nous voudrions que le petit soit alaise comme même a l'école et que les autres copains a lui ne se manquent pas trop de sont prénom "exotique". :MDR:

D'autre part, c'est vrais que ça sera mieux de garder (comme dans notre exemple), un prénom français (étranger) et le nom de famille mixte, peut-être double (français + chinois).

Merci encore et félicitations pour votre bébé!



Hello, bonne année du rat pour commencer, pour ce qui est du nom du bébé je t'avoue c'est au cas par cas, car moi je suis aussi marié avec une chinoise, mais on en a parlé du bébé, et on a décidé qu'on prendrais que des noms francais, madame ne voulais pas de nom chinois. Donc le problème qu'il y a en chine, ta femme ou conjointe peut être influencé par la famille aussi, pour le prénom, pour notre part on a pas eu d'influence de la famille, on a trouvé les prénoms qui puisse que sa famille n'ai pas trop de problèmes de prononciation :MDR: . Je pense le mieux est de bien dialoguer, choisir un prénom qu'il soit chinois ou francais ensemble que vous 2 soyez d'accord. Mais je connais un autre couple mixte et leurs enfants ont des noms que francais, le mieux pour être franc, c'est un nom étranger comme premier prénom.

Voila j'espère avoir un peu pu t'aider
 
Merci pour ton coup de main, nous sommes en train de penser a propos "baby's come" :) ... enfin, nous voudrions que le petit soit alaise comme même a l'école et que les autres copains a lui ne se manquent pas trop de sont prénom "exotique". :MDR:

D'autre part, c'est vrais que ça sera mieux de garder (comme dans notre exemple), un prénom français (étranger) et le nom de famille mixte, peut-être double (français + chinois).

Merci encore et félicitations pour votre bébé!
Salut merci pour les félicitations mais on a toujours pas de bébé en route en fait on en veut un mais la, il veut pas et maintenant c'est en stand by, car j'ai pas de job, je recherche un nouveau job, en ce moment. Sinon les chinois aiment beaucoup les bébés mixtes et blanc, donc attends toi à avoir pas mal de regards, mais sympathiques. Sinon à ce qu'on dit les bébés mixtes sont de très jolies bébés. Mes félicitations à toi et je t'envie :)
 
Merci pour les compliments "honeybaobao", c'est sur que les petits sont très mignons, n'importe quel soit l'origine n'est pas? anim_grin Moi et ma femme nous adorons et maintenant avec les "petits conversations" qu'elle a avec notre doudou (encore dans son ventre), c'est largement plus fascinant de lui attendre arriver...

Cependant nous restons toujours encore sans savoir si nous pouvons ou non lui donner un nom + prénom mixte en accord avec la loi chinoise... :confused:

Car s'il la loi chinoise n'accepte pas des prenons étrangers et si nous sommes "obliges" de mettre un nom typiquement chinois (rien contre) mais ça ne sera même pas la peine de penser a tous ces beaux prénoms que nous avons choisir pour lui. anim_endesaccord

Il y a quelqu'un dans le forum que peut nous donner un coup de main par rapport cela???? Merci, 多谢 ! :help:
 
Je pense que ça va dépendre surtout de la nationalité que vous envisagez pour votre enfant. Si j'ai bien compris il/elle prendra la nationalité chinoise ? Si c'est le cas il est fort probable qu'il lui faudra un nom 100% chinois puisque tout l'administration requiert des noms chinois (cf. pour les étrangers: working visa permit, permis de conduire, etc.... ou il faut un nom chinois).
 
Je pense que ça va dépendre surtout de la nationalité que vous envisagez pour votre enfant. Si j'ai bien compris il/elle prendra la nationalité chinoise ? Si c'est le cas il est fort probable qu'il lui faudra un nom 100% chinois puisque tout l'administration requiert des noms chinois (cf. pour les étrangers: working visa permit, permis de conduire, etc.... ou il faut un nom chinois).

Merci "Vince_fr", nous pensons aussi que ça doit être comme ça (nom chinois et point), mais nous gardons comme même l'espoir d'arriver a trouver une réponse plus favorable a notre enquête et que nous arrivons a choisir le prénom de notre petit comme nous voudrions (même en étant en Chine et que notre futur enfant sera chinois).

Je pense qu'il va falloir appeler l'ambassade ou les consulats, quelqu'un connait d'avantage ce milieu ou bien a eu une expérience pareil en Chine? Merci d'avance!