1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bébé à Shanghai SANS être mariés...

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Choubi, 5 Février 2011.

1. Choubi

Choubi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me baladais sur le forum, lorsqu'une question m'a traversé l'esprit et depuis: gros doute!

Je vais accoucher ds 2 mois à Shanghai, mais nous ne sommes pas mariés avec le papa... Cela fait 2 ans que nous sommes en Chine, je n'ai eu aucun souci avec le visa (étant pacsée) et nous avons déjà une petite fille (née en France), donc je ne me suis jamais posée la question jusqu'à maintenant: Est-ce que je risque d'avoir des problèmes niveau paperasse pour ce nouveau bébé??
    En France, mon ami a du faire une reconnaissance anticipée. Qu'en est-il ici?? et me concernant, aurai-je des difficultés à ce que l'enfant (qui n'aura pas le même nom que moi) soit bien reconnu ensuite comme le mien???

Merci pour vos retours d'expériences...
    Choubi

2. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Aucun problème Choubi... J'ai eu ma fille ici et je ne suis pas mariée... rien d'autre à faire que d'aller au consulat après la naissance et de déclarer l'enfant. Le père le reconnaitra (j'imagine ;)) et l'enfant portera le nom que vous décidez, ma fille porte nos deux noms. L'enfant aura un visa chinois, pas plus de complications !
    Ah oui et aussi, juste après la naissance, à la clinique/ hôpital, ils te donneront un papier qui équivaut à une déclaration de naissance en chinois, il faudra te munir de ce papier lorsque tu iras au consulat.

#2 Fengyang, 5 Février 2011
    Dernière édition: 5 Février 2011

Partager cette page