Beaucoup de bêtises sur la facilité d ouvrir un compte en Chine ou a Hong kong !!

Ce n'est pas seulement la Chine.
J'ai des clients étrangers qui ont récemment déménagé en Europe (Hollande) et il n'a pas été possible pour eux d'ouvrir un compte bancaire tant que le visa de résident n’était pas prêt.
Obligés de prendre 20,000EUR en cash dans les valises pour le premier mois d'installation et les frais annexes en attendant qu'ils puissent ouvrir un compte et faire un transfert international.

Je crois que l'ensemble des pays cherchent a mieux contrôler des flux de capitaux (Et deviennent donc plus strict avec les critères d'ouverture de compte)
 
Enfin l'avantage avec toutes ces mesures courageuses, c'est qu'il en est bien fini avec le blanchiment d'argent et la fraude fiscale... :rolleyes::rolleyes:
 
Edwy Plenel est sur le coup.
 
Donc, au lieu de vouloir coopérer et transmettre les informations ce qui engendre un lourd travail de recoupement et d'aller / retour d'informations, les banques ont juste statué qu'elles ne s'emmerderaient pas avec certains types d'étrangers (de passage, touriste, etc) et ne garderaient que les personnes qui sont clairement établies sur la durée dans le pays ...

Enfin, c'est ce que je comprends avec ce que tu dis et les difficultés auxquels font face certains pour ouvrir un compte ...

Tu as tout compris.
Avec les amendes que les banques se sont pris aux USA, tout le monde fait de plus en plus attention... pour ne pas risquer d'être taxé d'aider le blanchiment d'argent ce qui veut dire processus d'alerte en cas de mouvement suspects et restriction des ouvertures de compte.
 
Edwy Plenel est sur le coup.
738_maxnewsworldthree677635.jpg
 
Ta belle mere, en bonne chinoise, doit avoir une 20aine de CB, tu lui en prends une et tu blanchis tout ce que tu veux.
Puis tu sors tout en cash, tu transformes en euro avec la grosse dame de devant la banque (billet de 500) que tu fous tes pompes et tu ramènes tout ça tranquillement où tu veux dans le monde.
Sinon tu paies 3000rmb un pelo pour qu'il ouvre un compte pour toi.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Ils m'ont demande un visa valide sur au moins 6 mois la derniere fois que j'ai ouvert mon dernier compte l'annee derniere.
Apres, si a la moindre contrariete tu viens invectiver les gens comme ca, ca va etre dur quand tu vas reellement lancer ton biz. Ici, ils te diront non de base, faut insister.

Bonne chance
Merci ;)
 
Bonjour Vatman
Je pense que notre ami est parti dans une aventure qui risque de lui couter un maximum sans resultats probants ! Sans adresse perso aussi bien a Hong Kong qu'en Chine, ca va etre tres difficile ...

A noter quer la HSBC a l'ouverture de compte pro demande un adresse de bureau existant , et rechigne sur une domiciliation commerciale (boite aux lettres ) ...

Souhaitons lui bonne chance dans tout les cas

Bonne journee a toutes et a tous
Merci ;)
 
Les restrictions ont été mises en place a cause des pressions américaines (puis européennes) pour avoir toutes les infos sur leurs ressortissants et éviter l’évasion fiscale
C est exactement la réponse que j ai eu du bureau qui s occupe de ma boite a Hong kong,normalement avec tous les gages que j ai fourni je devrai ouvrir un compte entreprise dans quelques jours .
 
Ta belle mere, en bonne chinoise, doit avoir une 20aine de CB, tu lui en prends une et tu blanchis tout ce que tu veux.
Puis tu sors tout en cash, tu transformes en euro avec la grosse dame de devant la banque (billet de 500) que tu fous tes pompes et tu ramènes tout ça tranquillement où tu veux dans le monde.
Sinon tu paies 3000rmb un pelo pour qu'il ouvre un compte pour toi.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
A méditer ;)
 
J'ai aidé trois amis a avoir leurs cartes il y'a deux et trois semaines de cela a Shenzhen. Essayes ICBC. Il te faut ton passeport, un justificatif de domicile avec un permis temporaire de résident si ils te le demandent (que tu obtiens dans un bureau de police). Tous mes amis ont un visa business tout comme moi.

Apres il est clair que c'est un peu a la tete du client des fois j'ai l'impression, ou parce qu'ils ont pas envie, leurs criteres sont parfois assez obscurs.. :) Perds pas ton temps a Bank of China par contre.. refus catégorique a Shenzhen ces derniers temps.

Courage!
 
HK j'ai un compte business, il a été ouvert il y'a plus de trois ans, apparement les choses ont changé également mais ca devrait pas etre la mer a boire non plus (je peux me tromper :))
 
j'ai ouvert mon compte y a 9 mois.
Il faut obligatoirement un resident permit. Meme le working permit ils s'en foutent.
Resident permit et donc le passport et c'est tout. Quand j'avais pas encore mon resident permit, juste le visa Z ils me refusaient aussi. Quand j'ai eu le Resident permit, no problemo

Voili voilou
 
J'ai encore ouvert un compte ICBC cet aprèm en 10mn avec seulement mon passeport, elle n'a même pas regardé le visa (j'ai 9 ou 10 visas chinois différents sur mon passeport alors ils trouvent rarement le bon sans demander)
J'ai pas encore ma carte de résident et tout le tsointsoin.

Dans le Jiangsu (que le Henan c'est mieux).

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
j'ai ouvert mon compte y a 9 mois.
Il faut obligatoirement un resident permit. Meme le working permit ils s'en foutent.
Resident permit et donc le passport et c'est tout. Quand j'avais pas encore mon resident permit, juste le visa Z ils me refusaient aussi. Quand j'ai eu le Resident permit, no problemo

Voili voilou
Donc pr moi, c'est passé sans (à ICBC)

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
J'ai encore ouvert un compte ICBC cet aprèm en 10mn avec seulement mon passeport, elle n'a même pas regardé le visa (j'ai 9 ou 10 visas chinois différents sur mon passeport alors ils trouvent rarement le bon sans demander)
J'ai pas encore ma carte de résident et tout le tsointsoin.

Dans le Jiangsu (que le Henan c'est mieux).

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Merci de me communiquer l adresse de cette agence bienfaitrice ,je tenterai le déplacement ....
 
J'ai aidé trois amis a avoir leurs cartes il y'a deux et trois semaines de cela a Shenzhen. Essayes ICBC. Il te faut ton passeport, un justificatif de domicile avec un permis temporaire de résident si ils te le demandent (que tu obtiens dans un bureau de police). Tous mes amis ont un visa business tout comme moi.

Apres il est clair que c'est un peu a la tete du client des fois j'ai l'impression, ou parce qu'ils ont pas envie, leurs criteres sont parfois assez obscurs.. :) Perds pas ton temps a Bank of China par contre.. refus catégorique a Shenzhen ces derniers temps.

Courage!
Pour le justificatif de domicile il faut louer un appart pour l année j imagine ...
 
Pour le justificatif de domicile il faut louer un appart pour l année j imagine ...
Non, ce dont il parle, c'est le petit document que te fais le commissariat quand tu vas te déclarer. Si tu loges à l'hôtel par contre, tu n'as pas à faire ce papier car l'hôtel te déclare directement, je ne sais pas s'il est malgré tout possible de le demander.