Beach/ Village house mais ou?

Mevja

Dieu Supérieur
08 Juil 2009
629
561
138
Bonjour les gens,

Je me renseigne doucement pour trouver une beach house a Hong kong mais je ne sais pas trop ou...

Je cherche une beach/village house pres d une plage mais aussi pas trop loin de tout et pas trop cher (moins de 20k hkd/ mois pour plus de 50m2) (hahaha ouais pas facile)

Jai regarde Stanley mais cest trop cher
Taipo, cest moche et trop loin
les iles , je suis malade en bateau

mes options sont
Muiwo, sud Lantau (c est pas un peu loin)?
Discovery bay (cest pas un peu cher)?
Saikung (pour l intsant ca a l air pas mal , mais ca a l air difficile d acces)?

Vous avez des conseils ou d autres endoits a conseiller?
 
Bonjour les gens,

Je me renseigne doucement pour trouver une beach house a Hong kong mais je ne sais pas trop ou...

Je cherche une beach/village house pres d une plage mais aussi pas trop loin de tout et pas trop cher (moins de 20k hkd/ mois pour plus de 50m2) (hahaha ouais pas facile)

Jai regarde Stanley mais cest trop cher
Taipo, cest moche et trop loin
les iles , je suis malade en bateau

mes options sont
Muiwo, sud Lantau (c est pas un peu loin)?
Discovery bay (cest pas un peu cher)?
Saikung (pour l intsant ca a l air pas mal , mais ca a l air difficile d acces)?

Vous avez des conseils ou d autres endoits a conseiller?
Discovery Bay, c'est plutôt gratte-ciel que village house ...
Sai Kung, c'est sympa, mais loin et mal desservi par les transports en commun (il faut compter 1h30 à 2h pour aller à Central)
Mui Wo, c'est pas mal, plutôt village comme Sai Kung. Pour les transports, il y a un ferry qui rejoint Central (mais si t'es malade en bateau, ça va pas le faire ...). Sans le ferry, il faut compter 1h30 à 2h, comme Sai Kung

Sinon il y a Clear Water Bay. C'est très "village", et un peu moins loin que Sai Kung (environ 1h15 pour Central)

Ce que tu recherches, c'est un peu la grande ville en campagne, ou la campagne en centre-ville... et pour pas cher ... pas gagné !!!

Tu vas abandonner Zhuhai ?
 
Discovery Bay, c'est plutôt gratte-ciel que village house ...
Sai Kung, c'est sympa, mais loin et mal desservi par les transports en commun (il faut compter 1h30 à 2h pour aller à Central)
Mui Wo, c'est pas mal, plutôt village comme Sai Kung. Pour les transports, il y a un ferry qui rejoint Central (mais si t'es malade en bateau, ça va pas le faire ...). Sans le ferry, il faut compter 1h30 à 2h, comme Sai Kung

Sinon il y a Clear Water Bay. C'est très "village", et un peu moins loin que Sai Kung (environ 1h15 pour Central)

Ce que tu recherches, c'est un peu la grande ville en campagne, ou la campagne en centre-ville... et pour pas cher ... pas gagné !!!

Tu vas abandonner Zhuhai ?
Rien n'est decide mais je regarde les options car peut etre que mon copain va retourner etudier a HK Baptist University... Moi je continue a bosser a Zhuhau, mais le plan serait de faire 50/50 quand les frontieres entre HK et Zhuhai reouvriront....C'est un projet vague pour l instant, mais je me renseigne...

Je regarde Clear Water bay mais ca fait loin de Zhuhai du coup ( et on me dit que cest premiere ligne pour les Typhons :oops:)
 
Discovery Bay, c'est plutôt gratte-ciel que village house ...
Sai Kung, c'est sympa, mais loin et mal desservi par les transports en commun (il faut compter 1h30 à 2h pour aller à Central)
Mui Wo, c'est pas mal, plutôt village comme Sai Kung. Pour les transports, il y a un ferry qui rejoint Central (mais si t'es malade en bateau, ça va pas le faire ...). Sans le ferry, il faut compter 1h30 à 2h, comme Sai Kung

Sinon il y a Clear Water Bay. C'est très "village", et un peu moins loin que Sai Kung (environ 1h15 pour Central)

Ce que tu recherches, c'est un peu la grande ville en campagne, ou la campagne en centre-ville... et pour pas cher ... pas gagné !!!

Tu vas abandonner Zhuhai ?
Bonjour Chris
J'ai eu par le passe un logement les pieds dans l'eau a Hong Kong c'etait tres carte postale , mais apres 1 violent typhoon c'etait vraiment le cas , l'avantage c'est qu'il etait inutile d'ouvrir les portes fenetres le lendemain , il n'y en avait plus ! :ptdr: Mais bon les typhoons sont moins moins violents et plus rares de nos jours a part celui qui a frappe Hong Kong il y a 3 ou 4 ans ! C'est tout de meme a prendre en consideration ...:)
 
... quand les frontieres entre HK et Zhuhai reouvriront....
2023 ? 2024 ? :grin:
(t'auras pas changé de copain d'ici là ? :siffle:)

Rien n'est decide mais je regarde les options car peut etre que mon copain va retourner etudier a HK Baptist University...
(...)
Je regarde Clear Water bay mais ca fait loin de Zhuhai du coup
Si ton copain doit aller à la Baptist University tous les jours, ne vaut-il pas mieux privilégier son trajet quotidien, plutôt que ton trajet (hebdomadaire) vers Zhuhai ?

Parce que Mui Wo - HK Baptist U, c'est 2h - 2h20 ...

Alors que depuis Sai Kung ou Clear Water Bay, c'est 1h - 1h15

Tu peux aussi regarder du coté de Siu Sau Tseun, qui est à 1 h de HKBU, et pas trop loin de Lantau, donc du départ de la HK-Macau-Zhuhai bridge.
 
2023 ? 2024 ? :grin:
(t'auras pas changé de copain d'ici là ? :siffle:)
bien possible, donc jespere que ca ouvrira avant ;)

sinon @ChrisHK t as ete a Siu Sau Tseun? parce que sur google map, ca a l air moche

alors que Saikung, ca a l air vraiment cool
 
Dernière édition:
Salut
Je ne comprends pas les réticences pour Sai Kung. Il faudra une voiture, c'est sûr, mais il y a des baraques très sympa (ok c'est un peu cher peut-être)
DB oublie les maisons pied dans l'eau, c'est hors de prix. Pour le reste ce n'est sans doute pas l'ambiance que tu recherches (plutôt le village du "Prisonnier") mais il y a des choses bien à plus de 500sq ft et moins de 20k
Mui Wo il n'y a rien en bord de plage, mais des maisons très sympas et une bonne communauté française. Les maisons sont plus à 15k qu'à 20. Mais je croyais que tu ne voulais pas faire de bateau?
Sinon il y a aussi Shek-O sur l'île de HK, c'est très sympa et relativement abordable (mais peu d'offre)

Après je ne vois pas trop le besoin d'habiter au bord de l'eau quand on est à HK, vu qu'on a la plage à 20min de taxi où qu'on habite. Il y a quantité de petits quartiers à HKI ou KL, très vivants, très sympas et pas trop gratte-ciel, desquels il est facile de s'échapper.

Bref fais le tour sur spacious.hk et dis-toi que ce sont des prix avant négo... Tu verras que le choix ne manque pas, surtout en ce moment.
 
Dernière édition:
en fait , ce nest pas forcement les pieds dans l eau mais avec un petite vue sur l eau ca serait le bonheur et surtout , un roof top privatif....
Shek-O je pensais etre carrement hors budget...
J adore Saikung perso, et si je m installe a HK , ca sera la bas mais en ce moment , je ferais encore des aller-retour de/vers Zhuhai donc Lantau cetait mieux... c est vrai que Mui O cetait chouette (je me rappelle une rencontre avec des buffles d eau la bas assez improbbale) cest une tres bonne idee!
 
en fait , ce nest pas forcement les pieds dans l eau mais avec un petite vue sur l eau ca serait le bonheur et surtout , un roof top privatif....
Shek-O je pensais etre carrement hors budget...
J adore Saikung perso, et si je m installe a HK , ca sera la bas mais en ce moment , je ferais encore des aller-retour de/vers Zhuhai donc Lantau cetait mieux... c est vrai que Mui O cetait chouette (je me rappelle une rencontre avec des buffles d eau la bas assez improbbale) cest une tres bonne idee!
L'air est tres humide pres de l'eau. C'est desagreable! :grin:
 
en fait , ce nest pas forcement les pieds dans l eau mais avec un petite vue sur l eau ca serait le bonheur et surtout , un roof top privatif....
Shek-O je pensais etre carrement hors budget...
J adore Saikung perso, et si je m installe a HK , ca sera la bas mais en ce moment , je ferais encore des aller-retour de/vers Zhuhai donc Lantau cetait mieux... c est vrai que Mui O cetait chouette (je me rappelle une rencontre avec des buffles d eau la bas assez improbable) cest une tres bonne idee!
Un truc pas trop cher, pas sur une île, avec vue mer et rooftop privé?
Ça commence à faire pas mal de critères pas vraiment compatibles entre eux.

En venant de Zhuhai il y a des choses à South Lantau aussi (exemple) avec une des meilleures plages de Hong Kong à quelques minutes à pied et encore plus près du pont que Mui Wo.