1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Baumgartner veut "la dictature modérée"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 29 Octobre 2012.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    [h=2]Le sportif autrichien Felix Baumgartner, premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, le 14 octobre, aux Etats-Unis, estime nécessaire l'instauration "d'une dictature modérée" pour résoudre les problèmes économiques et sociaux d'aujourd'hui.

Dans une interview aujourd'hui au quotidien autrichien Kleine Zeitung, Felix Baumgartner, âgé de 43 ans, qui avait annoncé le 23 octobre être "officiellement retraité de l'activité de casse-cou", s'est prononcé pour la mise en place "d'une dictature modérée", "dirigée par des personnalités expérimentées issues de l'économie privée".

L'exemple de l'acteur américain d'origine autrichienne Arnold Schwarzenegger comme Gouverneur de l'état américain de Californie a démontré que "tu ne peux rien modifier dans une démocratie", a-t-il affirmé, tout en soulignant "ne pas vouloir s'engager en politique".
    [/h]Source: Le Figaro
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...80-baumgartner-pour-une-dictature-moderee.php

Séquelles de son saut? Il aurait pu prendre l'exemple de la Chine...

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Oui, il a tellement de legitimite... son avis vaut ni plus ni moins celui d'un autre.
    Au moins, il aurait pu rajouter "eclairee" aussi, ce serait deja mieux! Et qui preconise t il? des personalitees du privee, choisies comment? Par le vote? haha
    Comme quoi, c'est peut etre une mauvaise pub pour le "hongniu"

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ah... les Autrichiens et leur nostalgie du grand Empire...
    Ca va donner des idées aux admirateurs français de Napoléon ;-)

4. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 973 / -8
    ha! nostalgie et mémoire indigente... le dernier dictateur Autrichien en date à pourtant laissé d'assez mauvais souvenirs il me semble.
    "le ventre est encore fécond..." confirmé!
    do you think Godwin?

5. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    ça aide à comprendre...

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Moi aussi je préconise la dictature. A condition que ce soit moi le dictateur.

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Bison

Et alors moi aussi j'ai servi un certain temps dans les troupes aeroportees , au 11 bataillon de choc , unite formation de commando 1 " Cnec " , a Mont Louis ce n'est pas pour ca que je suis devenu un nazi , et mes freres d'armes non plus .

Il faut raison garder mon brave ,et arreter de fantasmer sur le para facho assoiffe de sang ...

Bien content de les avoirs les gars de la 82 et de la 101 en 1944 ,pour botter le cul des nazis non ??

#7 lafoy-china, 29 Octobre 2012
    Dernière édition: 29 Octobre 2012
  8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Armée autrichienne
    Il ne parlait pas des paras en général.
    On va dire poliment que l'Autriche n'a pas fait le même travail que l'Allemagne sur son passé.

9. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Pas vraiment vu que j'ai commencé au 4ème RIMA pour finir au 9ème, j'aurais pu continué mais de fréquenter le gratin de l'état major m'a plutôt dégoûté (incompétences et tout, lire "la main coupée" de Cendrars ça peut aider à comprendre). A l'instar de la classe politique, de n'être pas sur le terrain n'aide pas vraiment à être réaliste, un peu comme Baumgartner...

Pour en revenir à ma phrase, elle allait dans le sens de celle de C-E et de totoautibet, de l'humour, référence à l'armée autrichienne qui entretenait la république par la force ... ce que suggère notre sauteur fou...

10. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    ahah ; )

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Bison,
    Je vous pensais beaucoup plus jeune... Le 4eme RIMA n a pas ete dissout fin des annees 90?

12. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Euh non en 98 , de plus il ne servait que pour les formations vu que l'on était dans la même garnison que le 21ème qui lui servait un peu partout sur notre magnifique boule de terre.

Partager cette page