1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

«Battlefield 4» suscite la colère de militaires chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    20 minutes du 20 décembre 2013

Lien : http://www.20minutes.fr/jeuxvideo/1266125-20131220-battlefield-4-suscite-colere-militaires-chinois

Extrait de l'article :

De la géopolitique dans les jeux vidéo… Selon le journal militaire chinoisZhongguo Guofangbao, cité par le South China Morning Post, le first person shooter créé par le studio suédois Dice et édité par l’Américain Electronic Arts«discrédite l’image de la Chine à l’étranger et déforme la vérité afin d’égarer les jeunes personnes».

Lien YOUTUBE :

2. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    il est préférable que les gens se défoule sur des jeux que pour de vrai, si nos amis chinois ont du mal a comprendre cela c'est bien dommage

d'autant qu'un jeu vidéo chinois pour reprendre les iles disputées au Japon était sorti cet été
    http://www.lepoint.fr/insolite/un-j...-disputees-au-japon-01-08-2013-1710478_48.php

je trouve le PCC trés grande gueule et ayant un ego démesuré en plus d'une tendance prononcée à la paranoïa

3. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Ça me fait penser à la manœuvre militaire des Suisses avec pour thème : la France est en banqueroute , elle envahit la Suisse pour spolier ses banques. C'est du fantasme pur et simple certes mais insultant dans un monde ou sommes tous des humains quelle que soit notre ethnie, notre couleur , notre nationalité , notre religion et qu'avons plus intérêt à tisser les ponts de l'amitié et du respect qu à attiser les démons de la discorde

Sent from my iPhone using Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    En tout cas le trailer du jeu est.. impressionnant !

5. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    moi j'aimais bien alerte rouge

maintenant j'ai plus le temps de jouer

Partager cette page