Batterie au Lithium / Déménagement

Macovsky

Membre Gold
13 Fev 2011
84
12
63
Shanghai
Bonjour,

je dois prevoir un demenagement d ici quelques mois (contener) , et je voulais savoir si quelqu un sait, si je peux mettre dans mon demenagment des batteries?
j ai deux batterie au lithium de 200amp/12V chacune (batterie camping car). elles coutent evidament bcp bcp moins cher en chine qu en europe ( - 50% ) d ou l interet de les ramener..

Quel est la reglementation ? dois je les faire voyager dans un contener special, et du coup different de mes meubes?


Merci !
 
C'est theoriquement possible mais parait il assez complique (plein de paperasse et autres, notamment des certificats d'origine et tout le tintouin).
Perso j'essaierais de les planquer dans des meubles en esperant que ca passe. Cela dit ils ont probablement des scanners et autres trucs donc aucune idee de la validite de cette technique.

Tu peux peut etre essayer de contacter le membre @vinc1664 , il me semble qu'il bosse dans le demenagement par container donc il saura surement t'aiguiller :)
D'ailleurs si tu as la reponse a cette question un jour ce serait super sympa de ta part de nous faire un petit feedback
 
C'est theoriquement possible mais parait il assez complique (plein de paperasse et autres, notamment des certificats d'origine et tout le tintouin).
Perso j'essaierais de les planquer dans des meubles en esperant que ca passe. Cela dit ils ont probablement des scanners et autres trucs donc aucune idee de la validite de cette technique.

Tu peux peut etre essayer de contacter le membre @vinc1664 , il me semble qu'il bosse dans le demenagement par container donc il saura surement t'aiguiller :)
D'ailleurs si tu as la reponse a cette question un jour ce serait super sympa de ta part de nous faire un petit feedback


Merci pour ta reponse!!
en effet je me suis dit la meme chose... de planquer les batteries, tout en sachant qu ils controlent quand meme...

je vais lui envoyer un message :)