1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

« Bâtards de Chinois » : un magnat australien contraint de s'excuser

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 28 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 27 août 2014

C'est un accès de colère et des insultes qui ont failli provoquer une brouille diplomatique entre l'Australie et son principal partenaire commercial, la Chine.

Clive Palmer, un milliardaire australien également membre du Parlement, a traité les Chinois de « bâtards » et accusé le gouvernement communiste d'avoir tiré sur sa population lors d'une interview télévisée sur la chaîne Australian Broadcasting Corporation, le 19 août. Avant de déclarer que l'Empire du milieu, l'un des principaux acheteurs des ressources naturelles du pays, cherchait à s'emparer de l'Australie.

Lien YOUTUBE :

------

http://pan.baidu.com/s/1ntskDSl

2. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    La vidéo YOUTUBE vaut son pesant d'or ...

S'il pense pouvoir venir en Chine et même s'il obtient un visa, cela sera pour se faire lyncher ...

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Quel bâtard cet australien ! (oups)

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    J'ai vu ca semaine derniere.

Vu qu'il venait, da'pres lui, de se faire entuber quelques dizaines de millions (pas 500,000... ca jajate au monde...) d'euros avec son business minier par China (CITIC) Mining, ca s'explique..

Il ne doit etre habituer aux habitudes de business chinois: "Please bend over and smile!"

#4 GuYong, 28 Août 2014
    Dernière édition: 28 Août 2014
  5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Pas mal la vidéo .... que l'on pourrait (presque) croire que c'est un coup monté avec des acteurs ...

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    tout ça pour s'être fait enfler de 30 yuan par un taxi shanghaien.
    c'est un peu démesuré.

ça lui a fait la b*te, au vieux.

• J'aime J'aime x 1
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Sur le fond j'aime pas ! surtout venant d'un politique. Apres dans la realite, il s'avere qu'il n'est pas tout a fait tort le monsieur...:grin:
    Les chinois sont des gros b***** entre eux.. Ya qu'a voir comment ils se traitent entre locaux... Shanghaiens non Shanghaiens... Wenzhou et non Wenzhou... etc...
    Et puis finalement tout ce qui n'est pas dans leur cercle... et ca aussi meme entre entreprise... pas de transmission du savoir sinon peur de se faire doubler...
    A comparer avec la France, on donne quand meme un peu plus...

Ya qu'a voir, je m'entends bien avec les bretons... ;)

9. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Le mec est quand meme calme, pas mal l'aurait envoye chier la bonne femme.

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je kiffe.

• J'aime J'aime x 1
  11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Aujourd'hui au carrefour de gubei, a la station de taxi juste devant un laowai d'1m85 carrure assez imposante était vénère car il faisait apparemment la queue depuis un bon moment et n'avait pas de taxi / s'était fait enfler plusieurs taxi par des chinois qui font la queue à leur facon...

Arrive un taxi en entrée de file d'attente alors que lui était à l'opposé comme c'était normalement son tour... et une chinoise déboule en direction du taxi à l'entrée de la file 30m en amont. Le mec vénère se met à courir sur 30 m pour essayer d’arrêter la fille... mais elle monte dedans et le taxi s'apprete a sortir de la file. Là le mec gueulle après la fille, l'applaudi l'air de dire "bravo tu m'as volé le taxi *****" et autres amabilités qu'on entend souvent d'un laowai qui s'est fait niquer son tour par un chinois lol

2 ou 3 chinois étaient pliés en 2 de voir l'état dans lequel il se mettait. J'avais de la peine pour lui car le taxi avait la lumière rouge donc la fille l'avait vraisemblablement booké c'est juste que le gars ne comprenait rien à la situation et s'énervait tout seul.

Là dessus le gars reste à l'entrée de la file des taxi pendant que sa femme est au bout, se disant surement qu'on lui refera pas le coup une autre fois.
    Un taxi arrive il monte la garde pour que personne ne l'arrête et se dit que sa femme va pouvoir le chopper sans soucis... je montre mon tel au chauffeur et lui fait signe de s'arreter à mi file pour que je mette mes courses.
    J'étais là que depuis 5 mins mais j'avais fait usage de l'app Kuaidi da chi et le taxi était booké pour moi (à nouveau lumière rouge).
    Là le gars est vénère à nouveau je le vois courrir dans ma direction en disant "sir sir you cannot take our taxi like that" assez vénère... à nouveau les gars à coté de moi assez MDR
    J'ai fini par lui dire "Its booked" pour éviter que ca parte en vrille ;) Le gars était même plus énervé, juste désemparé...

Comme quoi des fois la haine pour les autres vient juste d'un manque de compréhension de la situation...

• J'aime J'aime x 2
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 418 / -77
    tu aurais pu nous le dire que tu as croisé @David_China aujourd'hui.

• J'aime J'aime x 1
  13. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    ca devrait être "interdit" de booker là ou y a des files d'attente... tout simplement...

• J'aime J'aime x 1
  14. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Pour que plus de gens attendent moins de taxi ?
    Le taxi que tu book est quasi jamais un taxi qui serait venu de lui meme pile à l'endroit ou tu l'attends.

15. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    ah ouais peut être... jvoyais ca autrement. en même temps, ici c'est l'inverse. trop de taxis. donc t as le choix. clim, pas clim. vw, hyundai. homme, femme.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page