Basket-baston...

Moi ce que je trouve intéressant c'est que pour les bastons ils soient aussi solidaire mais pour donner un coup de main ou faire une bonne action il y a plus personne c'est chacun pour sa pomme. Ils vivent dans une société ou chacun fais tout pour entuber son voisin ou profiter de lui tout en prônant l’unité et les valeurs "traditionnelles", quelle blague!! Enfin bref, ils se plaisent dans ce système pourrie, grand bien leurs fassent...

Bonjour,

J'aimerai ajouté un petit quelque chose à ce que tu viens de dire pour "expliquer" pourquoi les chinois ne viennent pas "aider" les personnes.
On m'a raconté que si un jour tu vois quelqu'un par terre blessé, il ne faut pas l'aider, parce que sinon la personne va penser que c'est toi qui l'as blessé, et de ce fait, elle (la personne) va te poursuivre en justice.
J'avais demandé pourquoi est-ce que c'était comme ça, mais en fait, en général, quand une moto renverse un piéton, la moto continue son chemin, sans se soucier du piéton. C'est pour cela que les chinois, si tu les aides, vont penser que tu as du remords pour ce que tu lui as fait. Et va donc penser que c'est toi le fautif, que c'est toi qui l'a blessé.

Donc faites attention si vous voyez quelqu'un par terre... Il peut vous poursuivre en justice s'il est blessé... (c'est ce qu'on m'a expliqué)
 
le sport, ça fait monter la testo, et quand yan a trop dans le sang, ben on reviens 10 000 ans en arrière! ce sera pas la première ni dernière baston en sport......
 
Bonjour,

J'aimerai ajouté un petit quelque chose à ce que tu viens de dire pour "expliquer" pourquoi les chinois ne viennent pas "aider" les personnes.
On m'a raconté que si un jour tu vois quelqu'un par terre blessé, il ne faut pas l'aider, parce que sinon la personne va penser que c'est toi qui l'as blessé, et de ce fait, elle (la personne) va te poursuivre en justice.
Donc faites attention si vous voyez quelqu'un par terre... Il peut vous poursuivre en justice s'il est blessé... (c'est ce qu'on m'a expliqué)

Plus precisement, c'est une histoire qui remonte a quelques annees. Une vielle dame descend du bus et tombe, un etudiant Chinois, de bonne grace lui demande si tout va bien et la dame lui repond que non. Elle aimerait aller a l'hopital faire un check-up. Le jeune etudiant, samaritain dans l'ame, l'emmene. Lorsqu'on demande a la dame ce qu'il s'est passe, la vielle dame repond: "C'est ce jeune homme qui m'a pousse du bus".
Ahuri, l'etudiant qui croyait faire une bonne action se retrouve dans la mouise...En plus la dame porte plainte et gagne le proces!!!
 
concernant cette baston: c'est ennnnncooore? quelle seront les conséquences cette fois-ci? Qui va démissionner, qui va s'excuser, qui va être exclu de l'équipe??? j'ai l'impression que c'est souvent, et qu'ils ne retiennent pas la leçon (enfin si les Chinois retenaient une leçon, je changerais de métier)...
 
Comme d'hab ... Les chinois se mettent à plusieurs sur un type à terre ... 0:15 s ... D'homme à homme, ils ne connaissent pas ...

Technique habituelle à chaque fois ... En boite, au KTV ...

C'est vrai mais c'est la meme chose en France, le duel chevaleresque se fait rare dans nos terres egalement. Et puis je me sens bien plus en securite en Chine qu'en region parisienne, ne generalisont pas trop. Tu as un petit coup de cafard dernierement on dirait Mattcoq, que du negatif sur la Chine dernierement.
 
C'est vrai mais c'est la meme chose en France, le duel chevaleresque se fait rare dans nos terres egalement. Et puis je me sens bien plus en securite en Chine qu'en region parisienne, ne generalisont pas trop. Tu as un petit coup de cafard dernierement on dirait Mattcoq, que du negatif sur la Chine dernierement.

En effet, il doit y avoir des cycles ........ pendant 11 ans ...

Par contre, je ne généralisais pas ... Regarde bien tous mes postes ... Cela arrive quelque fois en France, mais pas autant qu'en Chine ...
 
En effet, il doit y avoir des cycles ........ pendant 11 ans ...

Par contre, je ne généralisais pas ... Regarde bien tous mes postes ... Cela arrive quelque fois en France, mais pas autant qu'en Chine ...

En France on a aussi souvent des agressions a plusieurs sur un type, regarde les matchs amateurs de foot dans les banlieues ca part aussi en baston parfois.

Donc les 11 ans serait un stade difficile a passer, attention car une fois passe c'est directement les 20 ans...
 
Ca y est la news est passe sur weibo, et les chinois trouvent ca tout aussi honteux que nous. Mais ils ont l'habitude, ils ont une equipe de foot qui fait la meme chose.

Cela alors me permet de mettre un peu d'eau dans mon vin (puisque j'ai arrêté le baijiu depuis longtemps ...)
 
Avec les politiques et la télé assistant un match, j'imagine bien le coach chinois et le président de la fédération (qui j'imagine sont des fonctionnaires membres du parti) en train de monter le bourrichon de leurs joueurs avant la match avec les conneries nationalistes habituelles comme "l'honneur du pays est en jeu, montrer la grandeur de la chine, le pays entier vous regarde, etc, etc". Ensuite c'est plus les jeux du cirque qu'un match de basket. En plus ils jouaient a la maison et ils se sont crus dans Gladiateur...
 
Avec les politiques et la télé assistant un match, j'imagine bien le coach chinois et le président de la fédération (qui j'imagine sont des fonctionnaires membres du parti) en train de monter le bourrichon de leurs joueurs avant la match avec les conneries nationalistes habituelles comme "l'honneur du pays est en jeu, montrer la grandeur de la chine, le pays entier vous regarde, etc, etc". Ensuite c'est plus les jeux du cirque qu'un match de basket. En plus ils jouaient a la maison et ils se sont crus dans Gladiateur...

C'est le propre du sport, ca se passe exactement pareil ailleurs.
Si le sport rendait intelligent, ca se saurait..mais bon, c'est un autre sujet ;)
 
C'est le propre du sport, ca se passe exactement pareil ailleurs.
Si le sport rendait intelligent, ca se saurait..mais bon, c'est un autre sujet ;)

C'est pas faux.

La seule nuance est l'aspect politique du sport ici, et son utilisation a des fins de propagande (en tout cas pour les sports ou ils sont bons, on les entends moins se vanter pour le foot c'est sur anim_grin). C'est pas nouveau, et plein de pays l'ont fait avant, voire le font encore. Mais c'est toujours aussi detestable.

La c'etait sense etre une rencontre amicale pour detendre l'atmosphere lors de la visite du vice-President americain, non?? Je te dis pas l'image qu'ils ont donnes a leurs invites americains et a la presse du monde entier...
 
Un classique... pour ne pas perdre la face on ne verra jamais un Chinois se lancer dans une baston dont il n'est pas sûr d'être le vainqueur... c'est pour ça que l'on voit souvent des mecs tapper des filles ou plein de mecs en tapper un seul.
Pas de combat homme à homme, mais ça n'est pas à rapporter qu'à la Chine, je crois que cette culture est ancrée aussi dans pas mal de pays d'Asie. C'est détestable, mais bon en France on voit de plus en plus de faits divers de la sorte!
 
Un classique... pour ne pas perdre la face on ne verra jamais un Chinois se lancer dans une baston dont il n'est pas sûr d'être le vainqueur... c'est pour ça que l'on voit souvent des mecs tapper des filles ou plein de mecs en tapper un seul.
Pas de combat homme à homme, mais ça n'est pas à rapporter qu'à la Chine, je crois que cette culture est ancrée aussi dans pas mal de pays d'Asie. C'est détestable, mais bon en France on voit de plus en plus de faits divers de la sorte!

On en voit, et j'en ai vu en effet dans nos contrées ...

Cependant, dans les "bastons", j'ai vu majoritairement des amis, connaissances ou personnes sur les lieux, plus essayer de séparer les protagonistes que de se jeter dans la mêlée sans trop savoir pourquoi ...
 
en parlant de basket quelqun serait chaud pour en faire dans la semaine??? sans baston bien sur ;) mon num c : 13122770441
 
en parlant de basket quelqun serait chaud pour en faire dans la semaine??? sans baston bien sur ;) mon num c : 13122770441

Lyon c'est peut être sympa mais je pense que cela fait loin pour pas mal de monde ...

Précise un peu la ville dans laquelle tu veux faire un basquette ... Pas mal de membre du forum ne savent pas comment connaître l'origine (par ville) des n° de portables ...
 
Bonjour,

J'aimerai ajouté un petit quelque chose à ce que tu viens de dire pour "expliquer" pourquoi les chinois ne viennent pas "aider" les personnes.
On m'a raconté que si un jour tu vois quelqu'un par terre blessé, il ne faut pas l'aider, parce que sinon la personne va penser que c'est toi qui l'as blessé, et de ce fait, elle (la personne) va te poursuivre en justice.
J'avais demandé pourquoi est-ce que c'était comme ça, mais en fait, en général, quand une moto renverse un piéton, la moto continue son chemin, sans se soucier du piéton. C'est pour cela que les chinois, si tu les aides, vont penser que tu as du remords pour ce que tu lui as fait. Et va donc penser que c'est toi le fautif, que c'est toi qui l'a blessé.

Donc faites attention si vous voyez quelqu'un par terre... Il peut vous poursuivre en justice s'il est blessé... (c'est ce qu'on m'a expliqué)

J'ai déjà entendu cette histoire plusieurs fois et a chaque fois je suis surpris que ce fait divers ais pu servir a ce point d'excuse a tant de gens pour ne pas porter secours a autrui. Ce pourrait-il que quelques mésaventures comme celle la on réussis a saper tout altruisme ou a éliminer tout humanité de la société chinoise? Comment des gens éduqués en tout âme et conscience peuvent-ils faire preuves de tant d’indifférence envers la détresse de leurs compatriotes et une chose qui me dépasse complétement. Enfin ce n'est pas le sujet de cette discussion donc je n'irais pas plus loin; après tout qui suis-je pour porter un jugement sur leurs modes de vie et puis c'est pas prêt de s'arranger alors...