Basket-baston...

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Un match amical à l’occasion de la visite de Biden termine en baston générale ! Enfin, c’est plutôt l’équipe de l’armée chinoise, aidée du public, qui démonte les joueurs américains…


Longue vie à l’amitié entre les peuples, comme ils disent…


Article et vidéo :
http://www.washingtonpost.com/sport...hina/2011/08/18/gIQAs1zeNJ_story.html?hpid=z2

(dépêchez-vous de voir la vidéo, car selon le washington post, le gouvernement bloque les sites qui parlent de cette affaire)
 
Attention, il y a une seconde page sur l'article du WPost. (on voit pas bien le bouton...)

Mais elle vaut le détour : arbitrage en faveur de l'équipe chinoise et autres réjouissances...

Du sport comme on l'aime !
 
Comme d'hab ... Les chinois se mettent à plusieurs sur un type à terre ... 0:15 s ... D'homme à homme, ils ne connaissent pas ...

Technique habituelle à chaque fois ... En boite, au KTV ...
 
Cela donne l'impression qu'une chute (provoquée ou non) entre deux adversaires, et puis cela dégénère ... Je pense que cela devait chauffer depuis quelques minutes (pas mal de frictions) durant le match ...
 
Comment la baston a commencée? On ne voit pas très bien sur la vidéo.

Ouais, malheureusement, on voit pas. Apparemment, une faute sifflée, le joueur chinois est pas content.

En fait, ça chauffait depuis le début de la rencontre. Selon le WPost, Bayi (équipe de l'armée) est connue pour être une équipe de hooligans.. En plus, un arbitrage en faveur des chinois. Apparemment, les américains n'ont rien fait pour aboutir à ça. (enfin, selon le journal américain, hein...)

@mattcoq : c'est clair, ils sont je sais pas combien sur un mec, et plusieurs fois. Si tu regardes un peu après, ils prennent d'autres mecs à plusieurs.
 
Ouais, malheureusement, on voit pas. Apparemment, une faute sifflée, le joueur chinois est pas content.

En fait, ça chauffait depuis le début de la rencontre. Selon le WPost, Bayi (équipe de l'armée) est connue pour être une équipe de hooligans.. En plus, un arbitrage en faveur des chinois. Apparemment, les américains n'ont rien fait pour aboutir à ça. (enfin, selon le journal américain, hein...)

@mattcoq : c'est clair, ils sont je sais pas combien sur un mec, et plusieurs fois. Si tu regardes un peu après, ils prennent d'autres mecs à plusieurs.

Sans parler de l'utilisation de chaises ... Un classique que l'on retrouve dans une vidéo postée il y a plusieurs mois, où au moins 15 types s'en prennent à un parterre en prenant leur élan, en brisant des chaises sur lui (alors qu'il était recroquevillé et sonné) ... Sans parler de la copine du type à terre, qui essayait de s'interposer en s'allongeant sur lui ...

Il avait peut être déconné au départ, mais merde, on le met à terre puis point barre ... Pas la peine d'achever un type comme cela ...

Et cette attitude de troupeau qui consiste en "J'ai rien vu, mais je participe car je connais un des protagonistes" montre bien la limite intellectuelle d'une majorité de la population de ce pays ...

Et sans parler de la pseudo gloriole des joueurs en question : "Hein t'as vu, je me suis fait un amerloc" ... C'est sur que c'est plus facile à plusieurs ...
 

Et cette attitude de troupeau qui consiste en "J'ai rien vu, mais je participe car je connais un des protagonistes" montre bien la limite intellectuelle d'une majorité de la population de ce pays ...

Dis-donc Matthieu, t'es bien remonté en ce moment !
En temps normal, tu n'écris pas ce genre de trucs, tu te contentes de le penser !
Où est passé ton côté consensuel et politique correct ?


(merde, j'aurais peut etre du envoyer ça en mp. Je suis pas très fort en langage et usages forumatiques...)
 
Y a des choses que l'on ne peut laisser passer ... Mais ce genre de vidéo et l'attitude des protagonistes m'horripilent ...

Et puis, on est vendredi ... C'est permis ...

-------------------

J'ai un ami à Pékin qui s'est fait démonter alors qu'il était avec des amis et sa femme chinoise ... Un groupe passe, lui dit qu'il aurait pu choisir une plus belle xiaojie ... Il leur répond en chinois que c'est sa femme et que la moindre des choses seraient de s'excuser ... Cela n'a pas plus aux chinois : bagarre (idem à 10 sur lui, chaises et tout le tralalala ...) Résultat : 20 jours à l'hôpital et affaire étouffée par la police à sa sortie quant il voulait finir les papiers du dépôt de plainte déposé par sa femme ...
 
Ah, quand même ! Hardcore ! Il est tombé sur des skins chinois qui voulaient se farcir un étranger...

L'affaire étouffée en plus ?!!! Si ça m'arrivait :

- je fais jouer tous mes contacts, les contacts de mes contacts,
- je plante ma tente devant l'ambassade de france jusqu'à ce qu'ils se bougent,
- je publie l'histoire sur tous les réseaux sociaux,
- j'inonde les boites mail de tous les correspondants de presse étrangers.
- ...
 
Ah, quand même ! Hardcore ! Il est tombé sur des skins chinois qui voulaient se farcir un étranger...

L'affaire étouffée en plus ?!!! Si ça m'arrivait :

- je fais jouer tous mes contacts, les contacts de mes contacts,
- je plante ma tente devant l'ambassade de france jusqu'à ce qu'ils se bougent,
- je publie l'histoire sur tous les réseaux sociaux,
- j'inonde les boites mail de tous les correspondants de presse étrangers.
- ...

Juste des chinois avec du pognon et les guangxi qui vont avec ...

Son employeur n'est pas n'importe qui non plus ... Un bon investisseur hongkongais ... Maintenant, étant autrichien, peut être que le Consulat, vu son poids, ne voulait pas faire de vague ...

Tout ça pour dire : 5000 ans de civilisation pour en arriver là ... Je sais que cela peut aussi arriver ailleurs, mais malheureusement, dès qu'un chinois a forte affaire avec un étranger, la foule se range derrière lui sans trop chercher à comprendre ... J'ai vécu cela, sans pour autant que cela dégénère ... C'est assez flippant ...

Tu as un problème avec un ... Alors forcément, tu te retrouves avec un problème avec tout le monde ...
 
Moi ce que je trouve intéressant c'est que pour les bastons ils soient aussi solidaire mais pour donner un coup de main ou faire une bonne action il y a plus personne c'est chacun pour sa pomme. Ils vivent dans une société ou chacun fais tout pour entuber son voisin ou profiter de lui tout en prônant l’unité et les valeurs "traditionnelles", quelle blague!! Enfin bref, ils se plaisent dans ce système pourrie, grand bien leurs fassent...
 
Un blog sur le sujet ...

Lien retiré
 
On note aussi que comme d'hab, les services chinois chargés d'assurer la sécurité sont restés bien tranquillement en arrière..

Sur la vidéo, on voit un policier qui marche tranquillement le long de l'autre côté du terrain pendant la baston.
(bon d'accord, il doit faire 1,70 m..) :D
 
Ce qui est surtout amusant c'est la réaction du 22, qui a l'air d'halluciner.
Ca me rappelle un peu quand il y a un lynchage presque général du chtit........
 
Troisième succès pour les Bleus à Londres

Lien retiré
L'équipe de France de basket poursuit tranquillement sa préparation pour le championnat d'Europe (31 août-18 septembre) en Lituanie. Jeudi soir, pour son troisième match en trois jours, elle a battu la Chine (Lien retiré), sans avoir à fournir trop d'efforts et sans Parker.


Le joueur et le staff technique ont décidé conjointement de laisser au repos le meneur tricolore qui avait passé beaucoup de temps sur le terrain face à la Grande-Bretagne et l'Australie. Cette décision, couplée à l'absence d'Antoine Diot qui ressent des douleurs au dos, a permis de lancer dans le cinq de départ le jeune Andrew Albicy et de donner plus de responsabilités en attaque à l'arrière Nando De Colo.


Ce dernier a fini la rencontre avec 14 points, mais avec un mauvais pourcentage (5/15 aux tirs dont 1/6 à trois-points), à l'image de toute l'équipe. Les Français peinent au niveau de l'adresse longue distance depuis le début du tournoi. Hier soir, ils ont fini à 5 sur 19 à trois-points, soit 26,3 %.


Seuls Nicolas Batum (15 pts à 6/10 aux tirs) et Kevin Séraphin (14 pts à 7/8 aux tirs) ont été adroits. Le premier fait preuve de constance et évolue à un haut niveau depuis son non-match face à l'Espagne, le 9 août, tandis que le second (photo) a profité de la faible opposition à l'intérieur pour se mettre en valeur.


Autre point positif : les Chinois ont proposé une zone "particulièrement compacte", selon l'entraîneur des Bleus, Vincent Collet, ce qui a permis aux Français de travailler les mouvements d'attaque face à ce type de défense. "On a fait assez peu de zone depuis le début de la préparation et quasiment pas depuis que Joakim est avec nous, expliquait coach Collet après la rencontre. Nous lui avons montré les formes de jeu au tableau noir ce matin. Même si c'est assez irrégulier au niveau de la circulation de la balle, je trouve que nous avons proposé de bonnes choses, même s'il va maintenant falloir être plus précis."


N'oublions pas non plus que la France n'a pas encore affronté des grosses pointures lors de ce tournoi de Londres. Et hier soir, c'est sans doute l'équipe la plus faible du plateau qu'elle a joué. Les deux dernières rencontres, samedi face à la Croatie et dimanche face à la Serbie, sont donc particulièrement attendues.
 
N'oublions pas non plus que la France n'a pas encore affronté des grosses pointures lors de ce tournoi de Londres. Et hier soir, c'est sans doute l'équipe la plus faible du plateau qu'elle a joué. .
- ah bon ?? ? mais à la télé dans le métro de Shanghai, l'équipe de basket chinoise, on la voit toujours gagner..