Base vie PSA

  • Auteur de la discussion nathaphil
  • Date de début
N

nathaphil

Guest
Bonjour,

nous venons d'avoir la réponse pour notre expatriation à Wuhan vers l'été 2008 et j'aimerais avoir plus de détail sur la base vie de PSA. Nous sommes allés sur Google Earth et avons trouvé l'usine mais impossible de savoir où se trouve précisement la "base vie", ou le "village".
Est-ce que quelqu'un peu me donner des indices pour le situer + des infos sur la vie là-bas (activités, etc...).

Merci,
Nath
 
Euh... avant de faire la demande d'expatriation, vous ne vous etes pas renseigne? sur la base vie, conditions climatiques, etc...?
 
Un peu sur internet mais il nous manque des infos ... pourquoi, c'est si terrible que ça ? De toute façon les impressions sont subjectives. On ne pourra jamais savoir ce que l'on ressent vraiment avant d'y être installés pour de bon !
Et sinon, tu aurais des infos toi ?
Merci :)
 
expat PSA à Wuhan, des infos help

Bonjour à tous,

Avant de définitivement prendre notre décision quant à une expatriation à Wuhan avec nos deux enfants (5 et 6ans) dans la cadre d'une mission pour PSA pour env 3ans . J'aimerai avoir des infos. Nous avons des infos assez précises sur la base de vie PSA et l'école pour les enfants. Mais ce qui m'intéresse et là où je ne trouve pas d'info c'est sur la qualité de vie, l'impression générale des gens qui vivent à Wuhan. Nous sommes des gens ouverts, curieux et l'idée de vivre une expérience unique, de connaître la vie, les coutumes d'une autre culture et d'ouvrir nos enfants aux gens et au Monde, nous plaît. Mais nous ne voulons pas nous embarquer dans une "aventure galère". A en croire ce que je lis ici ou là, Wuhan n'est pas une ville sympa : poluée, moche, rien à faire, chaude et très humide... les chinois de Wuhan assez méfiants vis à vis des étrangers... Merci de me répondre sincèrement sur votre expérience de vie à Wuhan. Nous avons vraiment envie de vivre cette expérience mais nous ne voulons pas non plus partir sur un coup de tête. Enfin peut-on facilement trouver qq chose à faire quand on est femme d'expat , ne parlant pas chinois (évidemment) j'ai un bac + 5 en littérature française et je suis attachée de presse de métier ?

Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre:help:
 
moi non, mais il y a de grande chance que j'aille bosser la bas. On dit que c'est le chaudron de la Chine...

La ville est sympa d'apres ce que l'on en dit, des lacs, et tout, puis il y a les alentours a visiter. Mais, je sais pas ce que vaut la vie extra-boulot, il ne doit pas y avoir des masses de divertissement, surtout pour etrangers. Au mieux tu trouveras des tonnes de bars et de clubs, et des KTV.

Je suis etonne que vu le nombre de gens de chez PSA vont la bas, vous ne leur demandez pas leurs impressions (vous n'avez pas de boite mail pro chez PSA?)
 
Tous les grands groupes français dignes de ce nom ont un service expatriation (je pense que ça doit être le cas de PSA).
As-tu essayé de passer par eux pour avoir les contacts des expats déjà présents à Wuhan chez PSA ?
 
Bonjour,

Mes parents sont expats à Wuhan depuis 1 an et demi (ils sont sur la base vie PSA). Ils s'y plaisent bcp. Ma mère a un blog sur lequel vous pourrez trouver pas mal d'infos : impressions, photos, sites visités,.. (http://uncoinenchine.spaces.live.com/) Vous pouvez la contacter (par le biais de son blog) pour lui poser des questions. En plus, je crois qu'il y a un blog dédié à la vie des expats à Wuhan ( trucs et astuces, ...)

Voilà
 
Dernière édition:
J'ai besoin de votre aide

Bonjour,
Je suis moi aussi un amoureux de la Chine, j'aimerai découvrir la ville de Wuhan cet été à l'occasion de mon stage ingénieur. Malheureusement depuis la France il est difficile de rentrer en contact avec les entreprises.
C'est pourquoi je viens vous exposer ma requete ...
Quelqu 'un pourrait-il m'aiguiller vers les bonnes personnes à contacter pour déposer ma candidature de stage pour PSA-peugeot ?
Contrairement aux emplois, on ne peut postuler pour un stage depuis leur site internet.
J'espère que vous pourrez m'aider et peut etre a bientot à Wuhan.
Merci.
David Lehureau
david.lehureau@ensea.fr
 
femme d'expat : un malheur ?!

vons vraiment envie de vivre cette expérience mais nous ne voulons pas non plus partir sur un coup de tête. Enfin peut-on facilement trouver qq chose à faire quand on est femme d'expat , ne parlant pas chinois (évidemment) j'ai un bac + 5 en littérature française et je suis attachée de presse de métier ?

Il faut arrêter de se prendre la tête, vous êtes une grande fille maintenant surtout avec BAC + 5 , merci de le préciser !!!
oui, vous ne pourrez pas travailler, oui, vous ne serez reconnue que comme "femme de..., travaillant à PSA", mais vous n'avez pas deux enfants !! alors du temps pour vous en occupez, être une mère tout simplement !!, et votre mari, il n'a pas de contact sur Paris pour les renseignements en expat?, mais si, il existe des personnes très compétentes pour répondre à toutes les interrogations pratiques et métaphysiques de madame !!
mais stop, non ce n'est pas une expérience extraordinaire, c'est la vie tout simplement !!!

je suis expat avec mon époux depuis 6 ans, et je vis ma vie avc ma famille, j'ai mis la carrière de coté pour lmes enfants et je suis heureuse !!
C'est tout
 
Question vaccin

Bonjour,

Je vais vraisemblablement aller à Wuhan ce semestre.
J'aimerai savoir si vous pensez qu'il est utile de faire le vaccin contre l'encéphalite japonnaise à Wuhan. L'avez-vous fait ?

Merci pour votre,