1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Basculer du statut de détaché à celui d'expat + le foyer fiscal en France.

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par seb-QC, 1 Mars 2013.

1. seb-QC

seb-QC Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Je souhaiterai avoir le retour d'expérience de personnes ayant basculé du statut de détaché à celui d'expat.

L'an prochain, j'aurai atteint la limite des 6 ans de détachement autorisé par l'état français.
    J'ai déjà consulté les sites de la MFE et du gouvernement français à propos de l'expatriation, de la CFE et du foyer fiscal, mais sans être sûr que mon projet soit possible: (les exemples et contre-exemples que j'ai trouvé m'embrouillent plus qu'ils ne m'éclairent...).

Je m'explique: la boîte est française (contrat français/régime français), est ce que l'on peut avoir 1 contrat d'expat + Cotisation CFE (santé et retraite) etc....Tout en déclarant son foyer fiscal en France?
    En gros, je veux continuer à payer mes impôts en France.
    et cela me rassure beaucoup plus de garder ce statut fiscal français (avec les emmerdes administratifs/ communication en Chine en moins).

est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas?

Partager cette page