Barre de droite

Est ce que vous trouvez ce mode de navigation utile ?


  • Nombre total d'électeurs
    39
  • Sondage fermé .

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour info la barre de droite contient maintenant :
- Les 5 dernières discussions
- Le top 5 des discussions en terme de réponses (sur 5 jours)
- Le top 5 des discussions en terme de Like (sur 5 jours)

et ce non plus seulement sur la home mais aussi depuis un forum ou une discussion.
 
- Les 5 dernières discussions - Oui
- Le top 5 des discussions en terme de réponses (sur 5 jours) - Oui
- Le top 5 des discussions en terme de Like (sur 5 jours) - Non, pas utile à mes yeux
 
- Les 5 dernières discussions - Oui
- Le top 5 des discussions en terme de réponses (sur 5 jours) - Oui
- Le top 5 des discussions en terme de Like (sur 5 jours) - Non, pas utile à mes yeux
Idem

Edit: Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, perso je pense a un top 5 des "récurrents" (dans la section info chine ?). Pour mieux comprendre, ceux qui n'ont pas forcement été posté récemment mais qui reviennent sur le devant de la scene, comme par exemple celui sur le vol MH370 qui revient fréquemment... enfin c'est une idée comme une autre ;-) histoire d'avoir un type d'information moins "sensationnaliste" (c'est surement utopique de ma part :))

Je dis ça parce que je vois pas bien l'intérêt des "vues" ou du moins il est similaire au "réponses" mais à moins d'intérêt pour l'utilisateur lambda à mon avis.
 
Dernière édition:
Pas utile a mes yeux..
Ca desequilibre le visuel de la page et on a deja acces a ce contenu depuis la page d'acceuil: Top 10 consult, etc...
 
Tu veux tuer dans l'oeuf le nouveau jeu que cherche à faire Mike: la course aux likes?
Ouh la la....
Mike est en tête avec 821 likes, talonné par Franzill the cat et ses 811 likes.
Le suspense est à son comble.... :eek::eek::eek:

Bon je viens de décerner un like à chacun.
Le score est désormais 822 à 812 !!!
:lol:
 
Ouh la la....
Mike est en tête avec 821 likes, talonné par Franzill the cat et ses 811 likes.
Le suspense est à son comble.... :eek::eek::eek:

Bon je viens de décerner un like à chacun.
Le score est désormais 822 à 812 !!!
:lol:

Si on fait le rapport Like / nombre de message posté, il m'ecrase completement ;) Comme quoi il ne faut pas se fier uniquement aux like ;)
 
Pas utile a mes yeux..
Ca desequilibre le visuel de la page et on a deja acces a ce contenu depuis la page d'acceuil: Top 10 consult, etc...

Justement a terme l'idée sera de supprimer le module de home qui prend toute la largeur et bug par moment pour privilégier les vues de colonne de droite avec 5 à 10 item.
 
Justement a terme l'idée sera de supprimer le module de home qui prend toute la largeur et bug par moment pour privilégier les vues de colonne de droite avec 5 à 10 item.

oki diki,
dans ce cas, why not..
Reste qu'il y a un point visuel qui me chipotte.. Beaucoup de ces discussions sont representees par l'avatar de la personne l'ayant ouverte.
Et dans le cas d'avatar blank, le placeholder bleu: Lien retiré tranche un peu dans la palette du site ou le noir et le rouge/pourpre domine.

Peut etre serait ce mieux si ces placeholders avec un fond rouge/pourpre au lieu de bleu....
 
Un peu comme @GuYong, je trouve le layout moins bien. Je préfère avoir plus de place pour apprécier le sujet que je suis en train de lire. Depuis que le module de stats de la home bugge (tiens ça marche en ce moment), je ne m'y réfère plus. Et ben, je ne me porte pas plus mal. Je me permets même d'ouvrir BC sur les nouveaux posts directement. Ensuite les alertes me suffisent pour orienter ma lecture.
Ma conclusion : je préfère sans la barre de droite (qui d'ailleurs serait peut-être plus efficace à gauche selon une étude lue il y a très longtemps...)
 
oki diki,
dans ce cas, why not..
Reste qu'il y a un point visuel qui me chipotte.. Beaucoup de ces discussions sont representees par l'avatar de la personne l'ayant ouverte.
Et dans le cas d'avatar blank, le placeholder bleu: Lien retiré tranche un peu dans la palette du site ou le noir et le rouge/pourpre domine.

Peut etre serait ce mieux si ces placeholders avec un fond rouge/pourpre au lieu de bleu....


Corrigé :)
 
Comme ca ?

ca fait un sacré changement je trouve quand on a pas l'habitude le fait de la mettre à gauche...
C'est assez violent en effet (avec le vide sur le coté gauche ça apporte une meilleur visibilité de l'avatar), par contre l'espace de lecture sur les sujets est moins bien... enfin chez moi pour l'instant il apparait même quand on est sur un post et non seulement sur la page acceuil.
 
Un peu comme @GuYong, je trouve le layout moins bien. Je préfère avoir plus de place pour apprécier le sujet que je suis en train de lire. Depuis que le module de stats de la home bugge (tiens ça marche en ce moment), je ne m'y réfère plus. Et ben, je ne me porte pas plus mal. Je me permets même d'ouvrir BC sur les nouveaux posts directement. Ensuite les alertes me suffisent pour orienter ma lecture.
Ma conclusion : je préfère sans la barre de droite (qui d'ailleurs serait peut-être plus efficace à gauche selon une étude lue il y a très longtemps...)

A peu pres le meme avis, peut etre qu'en modifiant de cette facon ca pourrait contenter tout le monde?(enfin si c'est techniquement possible bien sur):
BC.png

Disons que c'est un peu genant de perdre tout le tiers gauche de l'ecran pendant la lecture, ca perturbe :)
 
Dernière édition:
a voté oui! car le changement c'est la vie... et positivement ravi que la droite passe à gauche!
 
Gauche, droite, une autre voie est possible. Si on mettait la barre au milieu? Pile au centre? :D

Sinon, après, la barre à gauche change les habitudes, mais je la trouve finalement pas si mal.