Bar Rouge.... sans moi!!

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
Une fois n'est pas coutume, je m'en suis allée au Bar Rouge... enfin on pourrait plutôt dire deux fois n'est pas coutume puisque j'y suis allée deux fois cette semaine alors que je n'y avais pas mis les pieds depuis euh... un an? ou plus m'enfin là n'est pas le sujet.
Et voici les raisons pour lesquelles je n'y retournerai PAS!!!

Mercredi soir
Donc première fois mercredi dernier, vers 23h avec une cops, on voulait juste se prendre un cocktail tranquillou et profiter de la vue. C'était assez calme, sur la terrasse, on poireaute pas mal jusqu'à ce qu'enfin un serveur s'intéresse à nous pour nous entendre dire que les cocktails, ben ce n'est qu'au bar principal soit à l'intérieur.
Ok, on s'en va donc au bar principal. Et rebelotte, on poireaute, mais là en fait au bout de 20 minutes (je n'exagère pas) alors qu'il n'y avait pas grand monde, on s'aperçoit qu'ils ne servent que les mecs!!! Peut-être parce qu'en général ce sont les mecs qui paient?
Va savoir, furax, on se dit Bar Rouge MISOGYNE et on se barre direction le Cuvve deux étages plus bas, ça tombait bien, Ladies Night, on est servies tout de suite.

Samedi soir
Une amie qui quitte Shanghai bientôt et n'était jamais allée au Bar Rouge... inconcevable! Donc c'est reparti pour un tour, vers 23h encore un groupe de filles.
Entrée 100rmb comme tous les we, soirée annoncée "Born in Rio" écrit sur Smart Shanghai "
Je n'étais pas emballée d'y retourner mais me suis dit bon la soirée peut être sympa.
En fait de Rio truc, rien de rien, nada, une musique normale comme celle jouée dans tous les clubs, pas de musique brésilienne, pas de déco brésilienne.
C'est reparti pour tenter le bar.... on poireaute mais cette fois-ci il y a du monde, bon ça va on attrape un serveur qui nous dit "mojitos?" non, y'a pas, bon ok, on se rabat sur un autre cocktail à 90rmb tout de même.
Direction la terrasse et là tout le temps qu'on y passe on est tout simplement constamment bousculées par les serveurs!
Côté animation deux nanas qui dansent qq minutes toutes les heures sur des poles trucs. Sinon ça ne danse et encore une fois soirée brésilienne sur le papier seulement.
ARNAQUE donc, cher et service dégueulasse.
Voilà, ce n'est que mon avis mais pour 190rmb j'aurais aimée ne pas être bousculée toute la soirée par les serveurs, suis-je vieux jeu?
Ou le Bar Rouge n'est-il réservée qu'à ceux qui prennent des tables?
 
Bonjour Caprice,


Recemment arrivee sur Shanghai, j'ai voulu 'tester' l'incontournable cote Shanghai Nightlife - le 'Bar Rouge'
En effet, je partage ton avis :

1/ Vue imprenabale, rien a dire!
2/ Poireauter un long moment au bar en terrasse pour etre 'ignoree' puis 'remballee' au bar interieur pour une commande de cocktail, idem - longue attente au bar interieur pour finalement obtenir un cocktail TEMPERE (desole plus de glacons!)

Je pense vraiment que la clientele n'y retourne que parce que 'le Bar Rouge est Branche'

Au final, deception!

Charlotte
 
Voila un post qui me confort dans mon idee...
Je suis ici depuis environ 3 mois et toujours pas alle au Bar Rouge, ca me semble l attrape touriste et surtout un endroit pour jeune bobo...! Mais bon mon amie etant en vac ici pour les vacances je vais surement devoir m y coller ! J ai reussi a nous eviter ce lieu hier soir car perso je trouve le Vue bar dans l hotel Hayatt vraiment sympa...alors meme que nous sommes arrives vraiment decontract (Short et appareil photo) car nous etions en balade la journee, mais voulant profiter de la vue degage d hier c etait idela, les serveuses/serveurs nous ont fait le meme acceuil qu a n importe quel client qui vient en costume...! Le service est irreprochable...Donc voila a mon sens pour aller boire un verre le lieu est surement plus sympa que le bar rouge...!
 
35rybi.jpg
 
Quel scoop le Bar Rouge est un attrape couillon!
 
Couillonne en l’occurrence stp!!!
Certes mais parfois c'est bien de faire des feedbacks... enfin cela n'engage que moi!

En fait je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens continuent d'y aller. Y aller au depart une fois ou deux pour la vue ok. Mais pourquoi continuer d'y aller ?
 
En fait je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens continuent d'y aller. Y aller au depart une fois ou deux pour la vue ok. Mais pourquoi continuer d'y aller ?
P't'etre parce que y a toujours un espoir que les choses s'ameliorent..En general un lieu vraiment tout pourri pourri, et bien il ferme bien vite...
MAIS dans le cas du Bar Rouge, je crois que meme si le service est a chier, il beneficie d'un bon emplacement et d'une certaine renommee. Tous les nouveaux arrivants ou touristes se pointent la bas parce que c'est note quelque part dans la rubrique "The clud to go". Du coup la masse de moutons est sans cesse renouvellee, ca continu de tourner et y a toujours des truffes pour se dire "keuwahhhh le BR est toujours en vie" allons y voir jeter un oeil des fois que...

(je precise, je fais partie de ces truffes j'y ai remis les pieds en avril)
 
Couillonne desole!

Anuo > mystere mystere en plus avec tous les avis sur le net je sais pas pourquoi des nouveaux venus essaient quand meme...
 
A mon sens, c'est aussi et surtout un problème liè à l'attente de certains..

Le Bar Rouge n'est pas un club ou un bar super (loin de la) ou penser pour passer du bon temps entre ami, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il faisait de la pb dans ce sens...

C'est juste un endroit ou emmener son client, son patron de passage pour boire 3 bouteilles de champ (généralement le service s'ameliore grandement quand on atteind les 2000RMB de commande minimum).... qui veulent juste avoir la terrasse, la vue, et dire à moumoune et collègues en rentrant: "regardes, j'y étais!"...
C'est juste ca..

C'est comme allez au moulin rouge sur les champs, c'est naze comme cabaret, c'est cher, le service est pas top, la bouffe soso; mais qui n'y a jamais emmené son client chinois lambda.. Maintenant est ce que les parisiens y vont? non..
 
Dernière édition:
Couillonne desole!

Anuo > mystere mystere en plus avec tous les avis sur le net je sais pas pourquoi des nouveaux venus essaient quand meme...

Avec le reportage de TF1 l'année dernière sur Shanghai et ses Français qui réussissent, le bar rouge est devenu connu en France...
Mes deux grand-mères de plus de 80ans me demandent si je connais le BR...

Il ne faut pas s'étonner que les nouveaux débarquent la bas, pour les anciens qui veulent impresionnés les potes ou la famille il y a la terrasse du Peninsula, le Zeal, le jacuzzi du vue bar, le Flair à Pudong ( l'une des plus hautes terrasses du monde à mon avis)...
 
Mouais, une fois de temps en temps c'est pas mal je trouve.
Faut pas non plus exagerer, le service est plutot pas mal et la musique plutot bonne. Je sais pas comment vous vous retrouvez a lutter a ce point pour vous vous faire servir...

Apres, on s'y amuse quand on y est bien installe avec une table et que l'on y va entre amis.
Mais il est certain que ce n'est pas le genre d'endroit ou je me verrais tous les week end.

Je n'irai pas tous les mois mais selon les finances, c'est sympa de temps en temps.
 
Oui suis d'accord la musique est bien mais là cela ne correspondait pas à la soirée ce qui m' agacée.
Ben pour le service t'es juste plus grand et pas une nana justement...
 
Oui suis d'accord la musique est bien mais là cela ne correspondait pas à la soirée ce qui m' agacée.
Ben pour le service t'es juste plus grand et pas une nana justement...
La derniere fois, j'y etais justement avec ma copine sans table et je trouvais qu'elle obtenait les verres bien bien plus rapidement que moi.
Du coup elle s'est chargee de nous obtenir les suivants.

PS: Elle fait pourtant bien 1 tete de moins que moi ;)
 
La derniere fois, j'y etais justement avec ma copine sans table et je trouvais qu'elle obtenait les verres bien bien plus rapidement que moi.
Du coup elle s'est chargee de nous obtenir les suivants.

PS: Elle fait pourtant bien 1 tete de moins que moi ;)

Bon ben suis pas bien tombée alors!!!!
 
C'est comme allez au moulin rouge sur les champs, c'est naze comme cabaret, c'est cher, le service est pas top, la bouffe soso; mais qui n'y a jamais emmené son client chinois lambda.. Maintenant est ce que les parisiens y vont? non..

En effet ; mais ceux qui se rendraient au Moulin Rouge sur les Champs Elysées sont pas bien malins en même temps vu que le Moulin Rouge est dans le 18e, Boulevard de Clichy.
 
Le service y est indéniablement mauvais, serveurs pas aimables ou qui t'ignorent (je préfère regarder dans le vide que m'occuper des clients).

De plus j'y ai déjà vécu l'expérience durant un afterwork, que le serveur veuille nous faire payer plein tarif la 2° tournée de cocktails alors que l'on était toujours en Happy hour. Pourquoi? Car cette fois nous n'avions pas montré le cocktails à prix "happy hour" sur l'Ipad qui leurs sert de carte. C'est pourtant le même cocktail que pour la première tournée que nous avions commandé. Escroc dans l'âme, scandaleux..