Bar à chat

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
2 851
3 616
173
Shanghai
Hier avec ma femme nous avons tester un bar à chat et je dois dire que c'était vraiment sympa , c'est à la base un concept Japonais importé en Chine (il me semble qu'à Paris aussi il y en as un )

CAM00132_resultat.jpg
Porte à gauche
DSC03705_resultat.JPG
Vous avez la pancarte qui vous indique que c'est au 13eme étages
DSC03704_resultat.JPG

Ascenseur
DSC03698_resultat.JPG
Ensuite vous arrivez directement à la porte d'entrée du bar à chat
DSC03437_resultat.JPG

Un mur avec des petits mots de clients
DSC03486_resultat.JPG DSC03488_resultat.JPG

Nous avons payer 98 Rmb pour deux (c'est un forfait tout compris) , comprends deux boissons , un panier de popcorn et deux gaufres au chocolat (pas terrible les gaufres)

DSC03680_resultat.JPG

Dans ce bar vous avez la possibilité d'acheter les chats , par exemple cette Isabelle 8800 Rmb !! Omg!
DSC03651_resultat.JPG
Le moins cher des chat c'est 4000 Rmb bien sur avec vaccin etc ...
DSC03438_resultat.JPG

DSC03480_resultat.JPG

Certains sont en cage car ils font des roulements il y a 20 chats à peu prés
DSC03684_resultat.JPG DSC03685_resultat.JPG DSC03691_resultat.JPG

Lui c'est la star du bar il a tourné plusieurs pub TV
DSC03499_resultat.JPG

En général quand un chat regarde comme ça c'est qu'il se prépare a attaquer ou jouer ^^ avec ma main en l'occurrence . C'est un polisson il s'appel xiao manto :)
DSC03448_resultat.JPG
DSC03461_resultat.JPG

DSC03491_resultat.JPG DSC03492_resultat.JPG
DSC03566_resultat.JPG

Les chats sont vraiment calme pour la plus part , ils sont très propres laver par les gérants du bar ils sont comme des pachas :)
 
j'ai une question qui peut paraitre stupide mais qui me turlupine
comment ils font en été quand les chats muent
parce que franchement en juin avant que je fasse tondre mon chat, j'étais noyée sous les poils, y en avait absolument partout
d'où la solution drastique
 
j'ai une question qui peut paraitre stupide mais qui me turlupine
comment ils font en été quand les chats muent
parce que franchement en juin avant que je fasse tondre mon chat, j'étais noyée sous les poils, y en avait absolument partout
d'où la solution drastique

Elles sont très bien équipées , balai avec poil en plastique très rapprochés , rouleau scratch , brosse et aspirateur elle ont une salle spéciale pour la toilette des chats et pour les peigner .
 
Après les images de présentation, les images de fin de soirée ...

cat-beer.jpg

i-has-your-beer-cats-kitten-kitty-pic-picture-funny-lolcat-cute-fun-lovely-photo-images.jpg

beer-cat-1.jpg

cat_u_drink_beer.jpg
 
Pour des variétés à poils courts le problème est moindre, un brossage vigoureux tous les jours pendant 15 jours pendant les périodes de mue et les poils ne sont pas un problème pire que les cheveux des personnels.
C'est lorsque tu cumules chat à poils longs et humain aux cheveux longs que c'est un cauchemar (oui je parle d'expérience).
 
A quoi ça sert? Est-ce que ça de vrais vertus?
 
A quoi ça sert? Est-ce que ça de vrais vertus?
À l'origine du concept, au Japon donc, c'est une manière lut... non je déconne, de capitaliser sur l'isolement affectif de certaines personnes, sur l'interdiction extrêmement répandue de posséder des animaux de companie dans les logements locatifs (donc une très grosse partie de Tokyo) et sur le côté mignon des chats que tu peux tripoter au contraire des bars à hotesses ou à hotes. Dans le même genre, il y a même un bar à chouettes qui a ouvert là-bas, sauf que pour le coup je m'insurge profondément étant donné que les chouettes ne sont pas des animaux domestiques, apprivoisés tout au plus, mais c'est pas comparable à une véritable espèce domestique.

Quant aux vertus de posséder un animal de companie, ou de simuler la possession d'un animal, elles sont diverses et variées, ça va de la libération d'endorphine lorsqu'on carresse un chat à un écho dans notre subconscient qui nous rappelle que même si nous vivons dans les villes, nous avons toujours vécu au contact d'autres espèces animales (en tant que proie, prédateur, propriétaire... des relations diverses et variées).
 
c'est censé être bon contre le stress
perso je préfèrerais un bar à chiots (bébés chiens), au lieu de calmer ça rendrait heureux (mais bon ça grandit vite ces bêtes)

Je suis d'accord parapluie , la effectivement il y avait 3 petits chat dans la cage j'ai demandai si c'était possible de les mettre dehors , ils étaient tout excite courir partout venir jouer sauter contre les murs et faire le crabe en sautillant (hérisse le poil léve la queue et sautille pour avancer)ce que j'adore voir chez les chats
 
est-ce que les chats étaient sociables ? ou tout stressés comme les chats de rue!!

Trés gentils ils ont l'habitude du contact donc ils viennent d'eux mêmes lorsqu'on s'approche d'eux il ne partent pas en courant , ils se laissent porter facilement , j'ai oubliai de dire aussi il y a un sceau avec plein de jouet, j'ai pris une petite canne avec un fil et une souris au bout .

Quand je me dis assis sur le canapé un gros matou est venu me voir directement .
DSC03442_resultat.JPG
Il ma fait rire avec sa langue qui sort de la bouche ^^
DSC03445_resultat.JPG
 
Ah ben enfin, depuis le temps que toutes les associations de défense des animaux font pression sur les pays scandinaves pour interdire ça. Ce qui est d'autant plus étrange pour ces pays est que d'un autre côté, ils ont des lois très poussées contre la négligence animale (en Suède, il est illégal de laisser son cien seul plus de deux heures par exemple).
 
Bonjour Ushio,
Est ce qu on peut emmener SON chat dans ce bar a chat?
Font ils maison d hôtes?

Avec un peu d imagination, ça me rappelle certaines maisons closes :)
 
Bonjour Ushio,
Est ce qu on peut emmener SON chat dans ce bar a chat?
Font ils maison d hôtes?

Avec un peu d imagination, ça me rappelle certaines maisons closes :)

Bonjour Harakirikou ,
C'est une très bonne question je n'y avait pas pensé , je n'ai pas demandé , je leur téléphonerais pour savoir et je mettrais la réponse ici .
 
Bonjour Ushio,
Est ce qu on peut emmener SON chat dans ce bar a chat?
Font ils maison d hôtes?

Avec un peu d imagination, ça me rappelle certaines maisons closes :)

Ou organiser des combats de chats avec des paris illégaux, dans une salle cachée ...
 
Bonjour Harakirikou ,
C'est une très bonne question je n'y avait pas pensé , je n'ai pas demandé , je leur téléphonerais pour savoir et je mettrais la réponse ici .

J'imagine bien l'appel en question ....

"Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible que .... enfin, que mon chat puisse .... si je l'amène .... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ???"
 
J'imagine bien l'appel en question ....

"Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible que .... enfin, que mon chat puisse .... si je l'amène .... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ???"

Elle sont super sympa , un peu timide mais je pense que ça ne choquera personne de demander , on c'est jamais peut etre que c'est un service auquel elles ont déjà pensée ,a voir pourquoi pas elles ont la place le temps aussi car bon il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde tant mieux pour nous c'est mieux pour jouer avec les chats :)
 
Elle sont super sympa , un peu timide mais je pense que ça ne choquera personne de demander , on c'est jamais peut etre que c'est un service auquel elles ont déjà pensée ,a voir pourquoi pas elles ont la place le temps aussi car bon il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde tant mieux pour nous c'est mieux pour jouer avec les chats :)

Fais le sur le même ton ...

JYLF.jpg

N'oublie pas le "C'est pour un ami" à la fin ...
 
les chats modèle nez écrasé coûte assez cher
je pense pas qu'ils vont proposer ce service gratuitement