Baozi, pour ou contre ?

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Baozi, pour ou contre ?


Franchement, farcir des petits pains, je pense que ce n’est pas raisonnable.
Je sais bien qu’il faut respecter les coutumes, les « caractéristiques chinoises », et que nous sommes hôtes dans ce pays, mais ce n’est pas une raison pour tout laisser passer !

Halte au baozi ! Les baozi ne passeront pas !

Ceci est un message de l’Association des bouffeurs de jiaozi.
(pour nous soutenir, faites un don en liquide, ou en solide)
 
Pour! En plus t es oblige de les manger en tongue ou tu te ramasses plein d'huile sur les pompes...


(enfin c est plutot un "contre" mais on l aura compris)
 
oui je trouve également que c'est un sujet qui mérite d'être soulevé, car il a une forte résonance sur la nature dialectique et épistémologique d'un substrat culturel plurimillénaire, voire de 5000 ans d'histoire glorieuse.
Comme l'ont fait remarquer d'éminents paléontologues et archéologues culinaires, le baozi, dont on a retrouvé des restes à l'état fossile dans la haute vallée de la Huai serait cependant probablement un apport allogène de population nomades qui trouvaient sans doute plus pratiques de transporter les rebuts de viande dans une pâte de blé de forme a peu près similaire à un sac en plastique (voire les peintures rupestres du haut-ikarabakh). d'autres affirment sans preuve à l'appui que le baozi, représentation culinaire de l'univers auraient été employé à des fins chamanistiques/

Quoi qu'il en soit, le baozi, avec sa forme si typique qui intègre les protéines à l'intérieur des glucides est un peu une image de l'harmonie universelle, et donc intimement liée à la représentation traditionnelle que se fait la société chinoise d'elle-même

Pour le reste, absolument d'accord, les baozi sont dégueulasses et à prohiber absolument
 
bouffeurs de jiaozi.jpg
包子食者勿进
 
Dernière édition:
Un vendredi, journée des trolls et de surcroit, un vendredi 13 ....

Il ne manquait plus qu'une intervention divine, mais elle fût présidentielle .... Alléluu.....uublique
 
Un afterwork prolonge le jeudi, un vendredi matin difficile au bureau, une Mizone et 2 Baozi ! Ne nous enleve pas ca !
 
Un vendredi, journée des trolls et de surcroit, un vendredi 13 ....
Il ne manquait plus qu'une intervention divine, mais elle fût présidentielle .... Alléluu.....uublique

Ben oui, rien à me mettre sous la dent aujourd'hui !

(à part le topic sur "Ayi story"...)
Une Ayi, une caméra, filmée 24/24, pour élire la meilleure Ayi. Bienvenue dans... Ayi story !
 
Ben oui, rien à me mettre sous la dent aujourd'hui !

(à part le topic sur "Ayi story"...)
Une Ayi, une caméra, filmée 24/24, pour élire la meilleure Ayi. Bienvenue dans... Ayi story !

Le meilleur sera le moment cle dans la piscine, ca va faire le buzzz
 
Ben oui, rien à me mettre sous la dent aujourd'hui !

(à part le topic sur "Ayi story"...)
Une Ayi, une caméra, filmée 24/24, pour élire la meilleure Ayi. Bienvenue dans... Ayi story !

Bonne idée, mais je passe la main pour le casting ...
 
il y a aussi la version copie-piratee du baozi US, autrement appelle buns, bien moins baveux que son papa chinois, et plat favori d'une floppee de bucherons canadiens en vieilles chemises a carreaux.
 
il y a aussi la version copie-piratee du baozi US, autrement appelle buns, bien moins baveux que son papa chinois, et plat favori d'une floppee de bucherons canadiens en vieilles chemises a carreaux.

oui mais le buns , la pâte est meilleure, il y a plus de variété dans les farces....et c'est beaucoup moins étouffe chrétien......alors que le Baozi entre la farce douteuse, l'huile dégueulasse, la pâte qui vous donne un poids à l'estomac....bref....

en fait le baozi c'est le truc que tu bouffes lorsque tu es fauché haha
 
en fait le baozi c'est le truc que tu bouffes lorsque tu es fauché haha

alors carrement trop pas, d'ailleur Bruce Lee dans ses films il en mange (et il etait pas pauvre) mais apres il est venere et il le jette violement par terre apres avoir mis un croc dedans (surement un gars qui aussi preferait les jiaozi).
Depuis je fais pareil, je mange un croc dedans et puis je le balance, mais la c est surtout parcequ il est pas bon.
C'est un peu mon cote Bruce Lee qui doit se manifester.
 
J'ai bien perso :) Jiaozi, xiaolongbao, baozi, mianbao... Bref ça passe :)
 
le Baozi c est comme la tarte au myrtille (allusion Kaamelot) c'est du patrimoine
ET TANT PIS si j'ai niké des chemises avec, c 'est bon et je m'en fout de ce qu'y a dedans

le BAOZI VAINCRA !!!!

Ceci est un message du commité de défense de bouffeur de baozi libre
 
Ceci est un message du commité de défense de bouffeur de baozi libre

On t'attend avec ta banderole au prochain Apéro Caprice ...
 
On t'attend avec ta banderole au prochain Apéro Caprice ...

Pfffff ! Caprice, caprice....
Et ceux qui habitent Pékin, alors ? Bande de racistes !

Faudrait qu'on aille voir un match de foot Shanghai/Pékin, chacun dans sa tribune ! Ca pourrait être folklo...
"Shanghai, Shanghai, on t'en**** !!"
 
Alors, à mon avis ce serait un bon match! Le Go'An contre Shenhua, y'a moyen d'avoir du jeu :D 11 jiaozi contre 11 xiaolongbao... le tout sous une (pluie) sauce vinaigre/piment!