1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

baoshan marché tombé du camion?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par claire13, 12 Décembre 2007.

1. claire13

claire13 Membre Silver

Inscrit:
    28 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

j'ai perdu mon portable (je l'avais acheté en France)...Et donc je voudrais m'en racheter un nouveau mais quand je vois les prix, mes cheveux s'hérisse...Pour 30 euros on se retrouve avec un horrible anycall de base...Ou si on veut un truc à peu près potable on tombe tout de suite dans les 100 euros...
    J'ai entendu parlé d'une sorte de marché du portable volés/tombés du camion à baoshan, mais sans plus de précision...et j'ai voulu y aller faire un tour pour voir, mais j'ai pas trouvé ou c'était...On m'avait dit que ct à la sortie du métro et là rien, juste une immense rue avec des boutiques de tout et de rien et quand je demande aux gens, ils me disent qu'ils ne savent pas ou alors me donnent une direction très vagues, et je n'ai rien trouvé...Donc ya t'il quelqu'un qui y a été et qui pourrait me dire EXACTEMENT ou ça se trouve ou ac qq indications?? (genre le numéro et la rue??), et aussi quels sont les prix? Comment c'est ect?
    MercI Beaucoup!!

2. themesser

themesser Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Yu An
    Ratings:
    +0 / -0
    ben il fallait marcher un peu et oser s'aventurer... la petite rue a droite du kfc apres le terrain de basket y mene (c'est pourtant pas loin de la bouche de metro...), en continuant tout droit a gauche du kfc aussi...
    sinon, c vrai que tu peux trouver de bons produits neufs pas cher (vérifier en premier sur taobao est la meilleure solution pour connaitre le bon vendeur et pas se faire arnaquer). La plupart des produits la-bas c'est du seconde main, soit des composants informatiques provenant de carcasses désossées, soit des portables volés. Y'a aussi des jumelles, des batteries pour laptop, des appareils qui font tourner ton compteur electrique a l'envers...
    Personnellement, je prefere acheter du neuf ailleurs, toujours en cherchant sur taobao d'abord, mais au moins avec la garantie que je perdrais pas mon argent au bout d'un mois.
    A noter aussi que la plupart des portables la bas sont vendus sans chargeurs (tiens, comme c'est bizarre), et que l'on te file un machin qui se branche a une prise et tu dois enquiller ta batterie la-dedans, entre 2 lamelles de metal; ce qui veut dire que quand tu recharges tu es pas joingnable, a part si t'as acheté une deuxieme batterie.
    Stop! j'arrete la!

Partager cette page