Banque proposant un compte commercial en france + un en chine + un a hk en business d

Patrick236

Membre Bronze
28 Mai 2010
41
0
31
FRANCE CHINE HK
Qui a la solution pour ouvrir auprès de la même banque 3 comptes commerciaux :
Un compte en Chine à une société
Un compte à HK à une société
Un compte en France à un commerce en nom personnel

Non, pas HSBC car ils n’ouvrent pas de comptes business direct à des commerces en nom personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:
renseigne toi du coté du crédit agricole, je sais qu'ils ont une filiale à HK et un partenariat avec je ne sais plus quelle banque chinoise.
 
j'en profite pour poser une question.

savez vous comment une société limited a HK peu avoir une carte VISA ou MASTERCARD ? en chine mainland a HK ou en FRANCE ?
sans avoir a laisser un deposit de 6000e comme a HSBC hk ?

Merci
 
Ces 3 comptes sont-ils liés à la même personne morale ou au même groupe de sociétés (problématique de cash management)?

Cordialement,

Eric

Question pertinente Eric. Il y a 3 personnes distinctes.
1)Une société en Chine qui appartient en totalité à ma femme chinoise.
2)Une société à HK qui appartient aussi en totalité à ma femme chinoise.
3)Une affaire en nom personnel en France qui m’appartient (Je suis français).

Il s’agit donc bien de 3 personnes différentes détenues par des gens mariés sous le régime de la séparation de biens. Le lien de famille des détenteurs et la collaboration qui peut exister entre les 3 entités ne peuvent évidemment pas être pris en compte pour permettre un quelconque service spécifique aux sociétés avec filiales.

Les seules observations qu’on peut en tirer sont :
ØPOUR LE BANQUIER
1)Le banquier devrait être content de gagner 3 clients en une fois.
2)Il pourrait par ailleurs être rassuré par l’honorabilité de l’affaire en nom personnel française qui a plus de 30 ans alors que les deux sociétés sont nouvelles.
3)Il connaitrait mieux les tenants et les aboutissants.
4)Il bénéficierait de l’épargne personnelle.
ØPOUR NOUS
1)Dans les faits le fonctionnement s’apparente sous certains aspects à celui d’un groupe. Aussi un fonctionnement plus harmonieux dans la détente peut être espéré.
2)Les transactions entre les comptes qui seraient dans la même banque seraient facilitées.
3)Et surtout, ne l’oublions pas, nous pourrions fonctionner en Business Direct / Internet Banking. Nous sommes capables de le faire avec des affaires situées à des milliers de km en se passant d’une agence bancaire et donc en économisant sur les frais. Pourquoi faudrait-il qu’en France nous passions par une agence qui nous coûte de l’argent et à laquelle on ne va jamais ? ? ? Et qui plus est qui est déroutée et commet des erreurs dès qu’il s’agit d’opérations internationales ? ? ?

Le problème est que HSBC peut nous donner satisfaction à HK. Peut-être en Chine (A vérifier). Mais en aucun cas en France puisque en Business Direct / Internet Banking ils refusent les affaires en nom personnel.

Merci Eric.:helpsos:
 
Question pertinente Eric. Il y a 3 personnes distinctes.
1)Une société en Chine qui appartient en totalité à ma femme chinoise.
2)Une société à HK qui appartient aussi en totalité à ma femme chinoise.
3)Une affaire en nom personnel en France qui m’appartient (Je suis français).

Il s’agit donc bien de 3 personnes différentes détenues par des gens mariés sous le régime de la séparation de biens. Le lien de famille des détenteurs et la collaboration qui peut exister entre les 3 entités ne peuvent évidemment pas être pris en compte pour permettre un quelconque service spécifique aux sociétés avec filiales.

Les seules observations qu’on peut en tirer sont :
ØPOUR LE BANQUIER
1)Le banquier devrait être content de gagner 3 clients en une fois.
2)Il pourrait par ailleurs être rassuré par l’honorabilité de l’affaire en nom personnel française qui a plus de 30 ans alors que les deux sociétés sont nouvelles.
3)Il connaitrait mieux les tenants et les aboutissants.
4)Il bénéficierait de l’épargne personnelle.
ØPOUR NOUS
1)Dans les faits le fonctionnement s’apparente sous certains aspects à celui d’un groupe. Aussi un fonctionnement plus harmonieux dans la détente peut être espéré.
2)Les transactions entre les comptes qui seraient dans la même banque seraient facilitées.
3)Et surtout, ne l’oublions pas, nous pourrions fonctionner en Business Direct / Internet Banking. Nous sommes capables de le faire avec des affaires situées à des milliers de km en se passant d’une agence bancaire et donc en économisant sur les frais. Pourquoi faudrait-il qu’en France nous passions par une agence qui nous coûte de l’argent et à laquelle on ne va jamais ? ? ? Et qui plus est qui est déroutée et commet des erreurs dès qu’il s’agit d’opérations internationales ? ? ?

Le problème est que HSBC peut nous donner satisfaction à HK. Peut-être en Chine (A vérifier). Mais en aucun cas en France puisque en Business Direct / Internet Banking ils refusent les affaires en nom personnel.

Merci Eric.:helpsos:

Un groupe il ne faut en rien exagerer !!

Le fait d'etre en nom personnel en France ca fait un peu epicier itinerant , meme si vous gagnez tres bien votre vie et cela depuis 30 ans , ce n'est pas une critique a votre egard .

Une ste a HK revient a 600 Euros , et en Chine 1100 pour une ste de base ( gerant chinois) et environ 400 pour un representative HK office cela depend des regions bien sur , les banques ne sont pas des oies blanches .

Si vous arrivez avec votre quequette a la main et votre bonne reputation ,il vont se marrer ,les banques de ce style veulent du deposit regulierement et souvent des gros montant au depart ...quand on cause de groupe .

La solution mettez vous en Ste en France ca reglera le probleme de ce cote la , et dans le domaine de l'international c'est indispensable .

Apres quand on cause de Groupe et de filiales ,c'est une autre histoire et surtout de gros sous ,il faut rester les pieds sur terre .

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour lafoy-china,

« il faut rester les pieds sur terre »...

C’est bizarre comme vous percevez ce que j’ai dit. Les pieds sur terre je les ai et je n’ai pas l’intention d’aller faire le coq chez mon banquier.

J’ai fait deux paragraphes, un pour le banquier et un pour nous.
« POUR NOUS
1) Dans les faits le fonctionnement s’apparente sous certains aspects à celui d’un groupe. Aussi un fonctionnement plus harmonieux dans la détente peut être espéré. »

J’ai même précisé « Le lien de famille des détenteurs et la collaboration qui peut exister entre les 3 entités ne peuvent évidemment pas être pris en compte pour permettre un quelconque service spécifique aux sociétés avec filiales »

Oui 3 entités indépendantes qui collaborent « s’apparentent » pour leurs exploitants et vu de leur place au fonctionnement d’un groupe. Oui il est souhaitable d’uniformiser la gestion. Oui nous avons intérêt à rechercher une gestion plus économique des frais bancaires. A moins que vous ne soyez pas d’accord avec tout ça ?

Merci en tout cas de votre réponse
 
Une ste a HK revient a 600 Euros , et en Chine 1100 pour une ste de base ( gerant chinois) et environ 400 pour un representative HK office cela depend des regions bien sur

Bonjour Lafoy, desole de m'imiscer et de rebondir sur un detail mais, les prix que tu donnes m'interessent. J'avais en tete, et par plusieurs sources (mais tous ca depuis Shanghai), quelque chose de l'ordre de 1100-1300 Eur, pour une societe a HK. On m'aurait menti a l'insu de mon plein gre? :toutseul:

Les 600 euros ca comprends quoi par rapport, par exemple, a cette societe qui propose:

"deux packages, à 1390 Euros et à 1590 Euros avec compte en banque. Ceux-ci comprennent la création complète de votre société à Hong Kong, l'hébergement de votre siège social à Hong Kong, le service de secrétariat (obligatoire) pour vos relations avec l'administration hongkongaise, l'ouverture de votre compte en banque de société (si l'option est choisie) et un service commercial et d'information en français. NB: nos prix tiennent compte de la diminution des frais gouvernementaux de 200 Euros appliquée par le gouvernement honkongais et de l'évolution Euros/HKD."

desole pour le HS Patrick.
 
renseigne toi du coté du crédit agricole, je sais qu'ils ont une filiale à HK et un partenariat avec je ne sais plus quelle banque chinoise.

En fait Calyon s'appelle maintenant CA CIB, il y a des bureaux a Shanghai, Beijing et Guangzhou. La banque partenaire du CA en Chine c'est ABC mais ca reste une banque chinoise...
 
Merci Zhouliwei et merci Hen Lei pour vos réponses. Mais ABC, nous y avons déja un compte. Alors, je connais... :affraid: C'est épouvantable. C'est pour ça que je pose la question.
 
Hello Eric

Tu semblais être parti pour me dire quelque chose... Est-ce que mes explications ne t’ont pas permis de trouver une solution ou est-ce la perception qu’en a eu lafoy qui t’en a dissuadé ?

Je précise que les affaires principales seront en Chine et à HK. L’affaire de France ne présente pas d’intérêt particulier pour le banquier si ce n’est à titre de référence car elle est la seule qui soit actuellement en fonctionnement de longue date. Les autres n’ont pas encore commencé, raison pour laquelle je cherche à régler au mieux le problème bancaire.
Quant à l’affaire rondelette que ma femme avait en Chine, elle ne peut plus servir de référence puisque ma femme s’en est dégagée il y a plusieurs années quand elle m’a rejoint en France.
Et je recherche aussi à regrouper mes placements dans la même banque.

En fait, je n’ai pas le problème de trouver un banquier. J’ai déjà un compte ouvert à HK auprès du plus célèbre d’entre eux. Et en Chine je ne vois vraiment pas pourquoi j’aurais un problème.

La seule chose qui me contrarie est que l’affaire de France étant en nom perso, celui-ci ne peut ouvrir un compte en Business Direct.

Je suis contraint de l’ouvrir dans une agence en France (où je n’irais jamais), ce qui sera donc plus coûteux en gestion pour rien.

Cordialement.
 
Bonjour Lafoy, desole de m'imiscer et de rebondir sur un detail mais, les prix que tu donnes m'interessent. J'avais en tete, et par plusieurs sources (mais tous ca depuis Shanghai), quelque chose de l'ordre de 1100-1300 Eur, pour une societe a HK. On m'aurait menti a l'insu de mon plein gre? :toutseul:

Les 600 euros ca comprends quoi par rapport, par exemple, a cette societe qui propose:



desole pour le HS Patrick.
-----------

Le montant exact est HK$5,950= 629 euros a ce jour

Ca comprend le company kit :
Business Registration Fee valable 1an ,les divers documents (share,statuory book,certificat d'incorporation
les 2 tampons et le seal , les copies certifiees ,l 'ouverture du compte en banque *,et 1 an de domiciliation commerciale) .

Le montage se fait par un cabinet agree en 2 semaines .

L'envoi des pieces peut de faire par DHL ou autres courrier express.

Voila .....

*Tu doit etre present pour l'ouverture du compte en Banque ,le depot est de 5000 HKD.
 
Dernière édition:
Question pertinente Eric. Il y a 3 personnes distinctes.
1)Une société en Chine qui appartient en totalité à ma femme chinoise.
2)Une société à HK qui appartient aussi en totalité à ma femme chinoise.
3)Une affaire en nom personnel en France qui m’appartient (Je suis français).

Dans le cas de 3 personnes morales différentes, la banque ne proposera pas une solution globale de cash management. Il est donc nécessaire de traiter entité par entité.

En effet entre HK et Chine, HSBC ou SCB peuvent être une solution au niveau de l'interface e-banking mais difficile d'y rajouter la France...

Cordialement,

Eric
 
Oui Eric,

HSBC ou SCB et difficile d’y rajouter la France (SCB ne mentionne même pas la France sur son site bien qu’ayant un établissement à Paris...).

Merci en tout cas.