Banque & pret pour monter une societe offshore à HK

tchintchao

Apprenti
15 Juin 2011
1
0
14
Bonjour,

Je vais créer mon entreprise de commercialisation de carrés de soie dans le secteur du luxe à Hong-Kong (je suis prête à démarrer).Mon business plan est terminer et j'ai besoin d'un prêt.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ou m'orienter ?
Merci beaucoup.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations.
 
alors juste au cas ou, une entreprise offshore est une entreprise qui opere en dehors de son lieu d'enregistrement.
donc si tu commercialises de la soie a HK, tu vas etre Inshore HK.
et donc soumise a des taxes que tu n'as pas quand tu es offshore.

juste au cas ou car ton business model n'est plus le même si tu y as pas pense.

combien il te faut?
 
Pour travailler en tant que resident sur Hong-Kong il ne suffit pas de posseder une societe a 5400 hkd ,il faut dans votre cas posseder un visa investisseur et la ca se chiffre en centaines de milliers d'euros de garanties bancaires .

Mais vous pouvez toutefois engager du personnel local .

D'autre part Hong-Kong n'est pas considere comme " Offshore " pour l'immatriculation des societes .
 
en effet la demande de capital doit certainement etre bcp plus elevées si tu souhaites ouvrir un commerce pour vendre à HK. tu devrais regarder cela de plus près sur le site officiel du gouvernement de HK, tout est en anglais

sinon il y a un "societehk" qui regarde le forum parfois...
 
Peut être le message à t'il été mal interprété. Je pense que l'auteur voulais dire qu'il a enregistré une société offshore à HK (et donc opérant dans d'autres pays) dans le domaine de la commercialisation de la soie.
Cela me parait plus cohérent parce que quelle idée pour un(e) français(e) d'aller vendre de la soie à des chinois anim_grin

Sinon comme dit plus haut ouvrir une société à HK ne donne en aucun cas le droit à un visa il faut donc ou trouver une société/université qui vous sponsorisera pour obtenir un visa long séjour ou vous marier ou investir 6.5M HK$ (si il y à d'autres solutions je suis preneur :))
 
Bonjour,

Je me permets de vous indiquer plusieurs points qui j'espère vous aideront:
- juridiquement les sociétés dites "offshore" n'existent pas à Hong Kong. Il s'agit en fait d'une disposition fiscale territoriale qui exempte de taxe vos bénéfices réalisés hors d'HK. Certains revendeurs sur Internet parlent de "sociétés offshore à Hong Kong" mais c'est une mauvaise compréhension de la réglementation locale ou une simplification assez dangereuse pour le néophite (cf. la jurisprudence à HK sur les critères d'exemption...).
- concernant le capital, son fonctionnement à HK (pays de common law) est fort différent des pays de droit civil comme la France, la Belgique, etc. et le fait d'avoir une activité locale ou non n'a aucun impact. Donc cela ne pose aucun problème d'avoir un commerce physique à HK avec un capital de HKD 10,000 (qui est le capital max. pour les frais de license les plus faibles).
- enfin pour répondre à votre question, il vous sera difficile d'obtenir un prêt / crédit d'une banque à HK si vous n'avez aucun historique avec la banque ou d'actifs locaux à apporter en garantie...

Cordialement,

Eric