Banque : meilleure solution pour faire des transferts sans frais ou presque ?

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonsoir,

J`ai envisage pendant un temps HSBC PREMIER, mais avec 500 000 RMB de depots, c`est pas possible.
HSBC non PREMIER, c`est presque kif kif une banque chinoise pour les transferts Chine-France.

Alors je voulais vous demander, vous qui vivez en Chine comme moi depuis quelques annees (ou moins) et qui ont l`intention d`y sejourner encore un certain temps :
quelle est la meilleure solution (la moins chere) que vous ayez trouve pour faire des virements Chine-France ?
 
Dernière édition:
Je pense que ça reste la Société générale qui est implantée en Chine :
Lien retiré

Tu peux regarder sur "Tariff". :)

Bon courage.
 
Bon je sais que ça va faire râler mais à force de répéter et surtout dans des intervalles de plus en plus proches, c'est barbant:

La moins chère mais qui peut parfois prendre un petit peu de temps:

  1. Ouverture de compte HSBC FRANCE (+ retrait gratuit sur ATM HSBC dans le monde)
  2. Ouverture de compte BOC/ICBC voire Construction Bank
  3. Retirez les sous sur un ATM HSBC
  4. Déposer les sous sur le compte chinois du point 2
Cout: 0.00 de la monnaie que tu veux
Temps: 15 minutes si tu es chez BOC parce que ces derniers ne sont jamais loin de la HSBC
 
Eol,
merci

Autant pour moi, il y avait un lapsus dans mon message, il s'agissait de virements Chine-France (et pas France-Chine).

Mais je note ta solution France-Chine !
 
De rien :) Arf pour Chine France, c'est plus complexe pour la simple et bonne raison que faire sortir de l'argent de Chine, c'est limitée apparemment. En plus il faut donc changer la monnaie donc les comptes classiques ça vaut pas le cout.

J'avais entendu dire l'année dernière que HSBC en Chine allait mettre en route une carte pour les particulier mais sans minimum à 50K ou trucs du genre! Mais bizarrement, faire sortir de l'argent est toujours couteux... ou alors tu te balade à HK avec des grosses mallettes xD chaque mois.
 
La solution la moins cher c'est effectivement de prendre le bus de shenzhen vers HK avec des valises de billets !
 
Il y a aussi la solution Société Générale. Tu ouvres un compte en Chine (facile) et tu as la possiblité d'en ouvrir un autre en France dans une banque spéciale de la Soc Gen mais c'est plus compliqué car il y a pas mal de paperasse à fournir. Tu dois entre autre montrer que tu payes bien tes impôts en Chine.

Après tu auras droit à des transferts gratuits Chine-France. Les étudiants chinois qui vont étudier en France optent parfois pour cette banque.
 
En ce qui me concerne je fais du change direct à la BOC. Les frais sont ridicules et comme je met pas de côté des dizaines de milliers d'euros par mois, quand je rentre en france je met sur mon compte français.

Limite annuelle 40.000USD par individu. 300 euros de change max par jour.
Durant l'expo, il n'y pas de limite quotidienne mais de mémoire la limite annuelle est toujours la même.