Banque et mode de paiement

GabrielParisien

Nouveau Membre
27 Juin 2016
4
0
1
28
Bonjour à tous
Je me présente rapidement. Je me prénomme Gabriel j'ai 21 ans et je termine mes études en parallèle de mon entreprise.
Je me permets de solliciter votre aide sur plusieurs points.

J'ai créé mon entreprise il y a plus d'un an et je dois changer de banque pour mon compte pro et particulier (j'étais à la société générale).

J'aimerais savoir quelle banque est la plus avantageuse actuellement en terme de frais en virements internationaux, (avec la possibilité de les faire en RMB) ?

Je paye actuellement par PayPal mais j'ai remarqué que celui ci choisi le taux de change qui l'intéresse (EUR-DOL) ce qui m'énerve car je suis souvent perdant. De plus il y a des frais pour le fournisseur.

Je me penche donc vers d'autres solutions tel que le virement international notamment en RMB.
D'après vous est-ce le mode de paiement le plus économique en terme de coup ou bien il y a mieux à faire ?
Et le fait de payer en RMB pourrait me permettre de mieux négocier le cout de mes achats apriori ?

Merci beaucoup votre aide m'est précieuse
 
salut

on en parlait ailleurs, pour un compte personnel pour les moins de 25 ans il semblerait que "jazz" à la société générale ait la meilleure formule pour l'international (qualité/prix)
pour un compte professionnel je ne serais te dire, attendons si quelqu'un à une bonne idée
 
Dernière édition:
Bonjour merci pour votre réponse
Le soucis est que je ne peux plus aller chez la societe generale car j'ai eut des soucis avec eux au sujet de dépôts en liquide
 
Hello,

Je dirais à la vue des grilles tarifaires publiques que la Banque Postale et BNP sont dans le top avec 0.10% de commission pour les virements effectués en ligne. A confirmer en agence ? Sachant que s'ils sont nombreux, vous pourrez très bien négocier le tarif généralement ;)