1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Banque et mode de paiement

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par GabrielParisien, 27 Juin 2016.

1. GabrielParisien

GabrielParisien Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous
    Je me présente rapidement. Je me prénomme Gabriel j'ai 21 ans et je termine mes études en parallèle de mon entreprise.
    Je me permets de solliciter votre aide sur plusieurs points.

J'ai créé mon entreprise il y a plus d'un an et je dois changer de banque pour mon compte pro et particulier (j'étais à la société générale).

J'aimerais savoir quelle banque est la plus avantageuse actuellement en terme de frais en virements internationaux, (avec la possibilité de les faire en RMB) ?

Je paye actuellement par PayPal mais j'ai remarqué que celui ci choisi le taux de change qui l'intéresse (EUR-DOL) ce qui m'énerve car je suis souvent perdant. De plus il y a des frais pour le fournisseur.

Je me penche donc vers d'autres solutions tel que le virement international notamment en RMB.
    D'après vous est-ce le mode de paiement le plus économique en terme de coup ou bien il y a mieux à faire ?
    Et le fait de payer en RMB pourrait me permettre de mieux négocier le cout de mes achats apriori ?

Merci beaucoup votre aide m'est précieuse

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

on en parlait ailleurs, pour un compte personnel pour les moins de 25 ans il semblerait que "jazz" à la société générale ait la meilleure formule pour l'international (qualité/prix)
    pour un compte professionnel je ne serais te dire, attendons si quelqu'un à une bonne idée

#2 parapluie, 28 Juin 2016
    Dernière édition: 28 Juin 2016
  3. GabrielParisien

GabrielParisien Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour merci pour votre réponse
    Le soucis est que je ne peux plus aller chez la societe generale car j'ai eut des soucis avec eux au sujet de dépôts en liquide

4. Nik0

Nik0 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Juin 2016
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello,

Je dirais à la vue des grilles tarifaires publiques que la Banque Postale et BNP sont dans le top avec 0.10% de commission pour les virements effectués en ligne. A confirmer en agence ? Sachant que s'ils sont nombreux, vous pourrez très bien négocier le tarif généralement ;)

Partager cette page