Banque en France pour un non résident : justificatifs & frais

Si l’ouverture d’un compte à la Société Générale est gratuite, il faut prévoir des frais de tenue de compte qui s’élèvent à 6,75 € par trimestre pour les clients résidents en France. Quant aux clients qui ne résident pas en France, ils doivent payer 15 € de frais par trimestre pour l’entretien du compte.

Frais liés à un compte non-résident LCL​

Les frais de tenue de compte pour une personne qui réside dans l’Union européenne s’élèvent à 12 €¹.

Hors UE, ils varient entre 30 € et 75 €¹ selon que le pays procède à un EAI (Échange Automatique d’Informations) avec la France ou non.

Les frais de tenue vous seront offerts si vous avez domicilié vos revenus chez LCL. Cela peut arriver si vous avez une entreprise en France, mais que vous habitez à l’étranger.

etc...

En gros le facteur clef c'est est ce que tu es un client intéressant pour ta banque ou pas. Dans le cas contraire ils te feront comprendre gentiment qu'ils ne te veulent pas en te mettant des frais dissuasifs...

Bonjour à tous,

je reprends le fil de cette conversation pour connaitre vos recommandations de banque française lorsqu'on vient de s'expatrier en Chine (depuis 1 mois).
Ma banque actuelle est 'bien' mais joignable uniquement par téléphone (ca me coute un bras à chaque fois) ou via leur site à travers une messagerie 'préformattée' qui ne propose que des sujets qu'ils ont défini, autant dire qu'il y a des trous dans la raquette.

J'envisage un banque en ligne, car plus facile à gérer à distance, mais j'aimerai vos conseils.
J'ai unqiuement besoin d'un compte bancaire pour recevoir et faire des virement entre la France et la Chine, donc avec le choix de la devise par défaut et des frais pas trop élevés.

Merci d'avance,
H