Banque chinoise : laquelle choisir ?

Quelle(s) banque(s) utilisez vous ?

  • HSBC Hong Kong Shanghai Bank of China

    Votes: 8 17,8%
  • ICBC Industrial and Commercial Bank of China

    Votes: 11 24,4%
  • Bank of China

    Votes: 24 53,3%
  • CCB China Construction Bank

    Votes: 2 4,4%
  • Autre

    Votes: 5 11,1%

  • Nombre total d'électeurs
    45
A prori c'est toujours le meme problème quand on veut faire des tranferts d'argent de chine continentale vers l'extérieur...

Quelqu'un a une solution à part en liquide ou en passant par HK ?
 
Ca depend de beaucoup de parametre: somme retiree, choix de la banque, place de retrait (autres villes ou autres provinces). Pour ma part, j'ai des frais de 4 yuans desfois ou plus selon la ville ou je retire.
 
hmmm

Personnellement, je suis chez Bank of Communication (parce que j'ai pas eu le choix, ma boite l'a ouvert pour moi).

Des que je retire dans un distributeur, je paie forcement 2RMB supplementaires, et ce quelque soit la somme ou l'endroit (Beijing, Guilin ...).

Je verifie regulierement mes comptes via internet et leur site internet est pas mal fait ( www.95559.com.cn ). A priori (aux vues de mon releve de compte) que je retire chez eux ou chez des concurrents, ca ne change rien (ou alors je n'ai jamais retire chez eux depuis aout, mais dans ce cas la j'ai vraiment pas de chance).

Note : On peut faire pas mal de truc par telephone (comme 'freezer' son compte si on perd sa carte, checker son montant ...)
 
Je me permets de relancer un peu le sujet des Banques en Chine....

Qu'en est-il aujourd'hui ? Perso, j'hésite en BOC et ICBC... Et je me posais la question de gestion de compte en ligne :
- Est-ce que ces banques ont une interface web qui permet de gérer son compte, en anglais ?
- Idem, est-ce que ces banques propose une appli (iOS/Android..) pour gérer son compte...en anglais également ?

Merci !
 
Qu'en est-il aujourd'hui ? Perso, j'hésite en BOC et ICBC... Et je me posais la question de gestion de compte en ligne :
- Est-ce que ces banques ont une interface web qui permet de gérer son compte, en anglais ?
- Idem, est-ce que ces banques propose une appli (iOS/Android..) pour gérer son compte...en anglais également ?

Perso j'ai été 10 ans chez BOC et vient de passer chez ICBC qui m'accordait un emprunt immobilier au meilleur taux que les autres banques.

Les 2 banques ont une interface en anglais pour leur site. Celle d'ICBC semble avoir plus de fonctionnalités que BOC mais sur les fonctionnalités de base BOC a tout (de toute facon en tant qu'étranger y a plein de fonctionnalités désactivées).

BOC j'ai pas testé l'app. ICBC a une app iOS / Android qui te permet de tout gérer également y compris les virements qui sont du coup gratuits. Par contre c'est en chinois (pas bien sorcier de savoir voir ta position de compte et faire un virement).
 
Toutes les banques possèdent une appli IOS en général (en anglais, je ne sais pas si toutes l'ont). Attention, sur certaines petites banques, comme la banque de Dalian, il n'est pas possible pour les étrangers d'avoir la banque sur Internet, c'est un problème de configuration informatique avec les noms en alphabet latin, m'a-t-on dit.
 
Je propose China Merchants Bank!!!!!
Il y a bcp des banques partout, et le Credit Card est pratique, il y toutjour est reduction avec cette carte.
Et le APP dans le portable est efficace.