1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Banque a Hongkong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par saimon, 27 Novembre 2006.

1. saimon

saimon Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a ouvrir un compte en banque perso a HK, avec carte de retrait ou carte visa/master card que je puisse utiliser en Chine ou ailleurs.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eguiller dans le nom des banques, les services, les possibilites de transfert vers la France/Chine etc...??
    En connaissez-vous, en utilisez-vous une?

pas besoin de preciser je pense que la banque ne doit pas etre francaise (SG, BNP etc...)!

Merci!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Je pense que HSBC est un bon choix pour avoir des facilités de transfer à faible coût France - HK - mainland china

3. saimon

saimon Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense aussi mais je sais que les couts/frais de gestion de compte de HSBC sont eleves si tu ne disposes pas de belles sommes et/ou si tu n'investis pas un peu d'argent...
    mais c'est vrai que c'est une banque international avec plus de facilites de transfert en France etc...

C'est pour ca que je me renseigne sur d'autres possibilites... quelqu'un a-t-il un compte perso/pro dans une autre banque Hk?

4. liline

liline Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    mais n'y a-t-il pas besoin de contrat de travail ou de justif de domiciliation pour ouvrir un compte à HKG??
    Liline

5. akira

akira Membre Silver

Inscrit:
    5 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    carte bancaire

Bonjour Zhouliwei,

Il y a quelques mois, j'ai ouvris ma boite a Hong Kong pour faciliter mes echanges avec mes clients, etc. Mais maintenant j'ai besoin de une carte bancaire type VISA ou MASTERCARD pour pouvoir accéder au système Paypal, puisque en Chine c'est toujours trop complique est comme j'ai deja dis, mon entreprise est registre a HK et pas en Chine. :confused:

Cette carte me sera utile pour faire des transferes d'argent de (Hang Seng Bank) HK, vers la Chine et ailleurs. Par contre je ne suis pas tres sure se en Chine Mainland, nous pourrions avoir des cartes comme celles-ci (sera mieux des cartes personnelles si possible) pour acceder au Paypal.

Il parait que Beijing est tres attentive a cela et tout les transferes d'argent par les cartes internationales, sons d'abord vues par les "chefs" de Pekin.

Vous pouvez m'aider avec cette doute s'il vous plait? Quel est votre avis a propos?

Merci d'avance, :D

Akira

6. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour une petite question limite hors sujet:

Une boite enregistree a HKG peut elle ouvrir un compte en France?

J'hesite entre enregistrer a Hkg ou en France (pour une question de taxe vous vous imaginez bien) mais mes client sont Francais et payent en France (et j'ai pas envie de me taper des frais de transfert a chaque paiment)

Merci d'avance pour vos conseils eclaires

YuFeng

Partager cette page