Banque à Canton - GZ

rastony

Membre Silver
14 Jan 2008
36
0
41
46
Guǎngzhōu - China
Bonjour,

Quelle banque me conseilleriez-vous pour ouvrir un compte en Chine ?
Je veux une banque sérieuse, qui accepte les étrangers et pouvoir avoir une carte de crédit de type VISA, pas trop cher, et qui fontionne à l'étranger.

Est-ce que les formalités sont faciles (bref, traduites en anglais) ? rtfm

Merci à tous,
Anthony
 
Pour répondre à ta question brièvement, en tant qu'étranger, même si tu ouvres un compte en banque en Chine, tu n'auras qu'une carte de retrait simple et pas une carte visa. Le seul moyen d'avoir une carte visa est qu'un chinois l'ouvre à son nom ou bien l'avoir par ta boite comme une sorte de carte d'entreprise.
A noter que ta carte de retrait simple que tu auras via la banque chinoise aura la mention "union pay" qui est utilisable à peu près partout, j'ai bien dit à peu près...lol en France, tu peux juste l'utiliser aux galeries lafayette !
 
Super MERCI

Merci Poumy,

Ta réponse est très claire.
À moi maintenant de voir avec mon entreprise ou de prendre une carte de débit simple juste pour couvrir les dépenses quotidiennes. Pour la FR, no pb, g toujours ma mastercard là-bas, au cas où, on ne sait jamais...

En tout cas, un grand merci à toi.
:mercipan:
 
Petite precision par rapport au post de poumy. En fait, tu peux avoir une carte VISA dans n'importe quelle banque chinoise, meme en etant etranger. Il "suffit" pour cela de deposer 50 000 RMB et voila, tu deviens VIP et une GOLD VISA ou MASTERCARD est a toi (gratuitement si tu negocies).
La chine, cest le royaume du fric. Si tu en as, tout s'ouvre a toi. c'est pas plus complique...
 
Petite precision par rapport au post de poumy. En fait, tu peux avoir une carte VISA dans n'importe quelle banque chinoise, meme en etant etranger. Il "suffit" pour cela de deposer 50 000 RMB et voila, tu deviens VIP et une GOLD VISA ou MASTERCARD est a toi (gratuitement si tu negocies).
La chine, cest le royaume du fric. Si tu en as, tout s'ouvre a toi. c'est pas plus complique...

Bonjour Xpea,

Tu as deja teste le service? Pour ma part, j'avais entendu que c'est 500 000 yuans car 50 000 yuans me parraissent bien peu.
 
Bonjour Xpea,

Tu as deja teste le service? Pour ma part, j'avais entendu que c'est 500 000 yuans car 50 000 yuans me parraissent bien peu.
Perso je possede une Gold card VISA chez CMB et c'est 50 000 RMB pour l'obtenir:
Lien retiré
C'est la platinum qui demande d'avoir 500 000 RMB sur le compte.
D'ailleurs je recommande chaudement CMB excellente banque avec des services abordables et pratiques (comme le paiment par internet).
 
Cite moi un pays ou ce n'est pas le cas.
je vais etre plus precis... par exemple essaie en France de filer un billet de 100 a un flic pour pas te faire retirer ton permi de conduire marteau
Autre exemple, dans mon boulot, tu es oblige de payer / commissioner bcp de personnes et a tous les niveaux pour obtenir un marche/projet. Ce n'est pas du tout le cas en Europe.

ce que je voulais dire c'est qu'en Chine ainsi que dans bcp de pays en voie de developpement, le pouvoir de l'argent (dans le sens ou tout s'achete) est profondement ancre dans la culture. La corruption est dans les moeurs et meme obligatoire dans certains domaines pour reussir.

Je precise que je n'ai rien contre la Chine et que je suis tres heureux d'y vivre mais c'est pas pour ca qu'il faut etre aveugle hein.
 
Perso je possede une Gold card VISA chez CMB et c'est 50 000 RMB pour l'obtenir:
Lien retiré
C'est la platinum qui demande d'avoir 500 000 RMB sur le compte.
D'ailleurs je recommande chaudement CMB excellente banque avec des services abordables et pratiques (comme le paiment par internet).

Bonjour,

On t'a demande des documents, a fournir pour l'obtention de ta carte visa, ou simplement tu as mis les 50 000 yuans sans autre chose?
 
Bonjour,

On t'a demande des documents, a fournir pour l'obtention de ta carte visa, ou simplement tu as mis les 50 000 yuans sans autre chose?
a part mon passeport, on m'a rien demande de plus. En arrivant tu demandes a l'accueil que tu viens ouvrir un compte gold. On te fait passer dans un bureau prive avec une conseillere souriante qui t'offre le cafe. Elle essaie de te vendre gentiment d'autres services genre gestion patrimoine, placements et plein d'assurances mais bon c'est pas obligatoire. Tu signes quelques papiers, tu sors les liasses, tu recuperes ton recu et 3 semaines plus tard on t'appelle pour t'informer que ta carte VISA est arrivee. voili voilou. si tu veux plus de details, tu peux me contacter en MP :)