Bank of China, ONLINE BANKING, comment faire?

OuRuoLiang

Membre Silver
14 Sept 2010
38
0
46
Hello, j'aurais une petite question très rapide.

Ce matin je suis allé a ma BOC, et j'ai ouvert mon compte aux joies du online banking. Après tout ça, j'ai eu mes papiers, un genre de petite machine qui comporte un mot de passe qui change automatiquement...

Enfin bref, je vais sur le site et essaie de me logguer... Ce qui bien sur ne marche pas.

Donc question, comment se logguer ou payer en ligne avec ce genre de truc? J'ai essayé les 3 logins différents (normal/etoken/telephone), mais rien ne marche. J'ai mon ID sur un des papiers, mais pas de mot de passe... Donc est-ce que c'est le mot de passe que j'ai du entrer sur la machine à la BOC? Ou autre?

Dois-je me logguer une première fois pour "m'inscrire ou quelque chose?" Je suis vraiment dans le flou avec leur systeme.

Si quelqu'un avait juste un petit guide rapide histoire que je puisse au moins me logguer/acheter ce dont j'ai besoin... merci d'avance!
 
Dernière édition:
Salut,
Oui c'est un peu le bordel leur Ebanking, moi aussi j'avais eu un mal fou à me connecter la première fois.

User Name: tu entres le numéro à 8 chiffres qui est inscrit sur le papier qu'ils t'ont remis avec la clé électronique.
Password: j'avais essayé je ne sais plus combien de fois avant que ça marche, du coup je ne sais plus si c'est le numéro à 9 chiffres (ETOKEN) inscrit sur ce fameux papier ou le code confidentiel à 6 chiffres qui est mémorisé avec la carte bancaire et le livret.
Dynamic Password: c'est le numéro à 6 chiffres de la clé électronique.

Avant tout il faut que tu télécharges leur logiciel de sécurité, et après tu bidouilles et tu jongles avec tes différents mots de passe. Une fois connecté, change ton nom d'utilisateur et ton mot de passe comme ça tu n'auras plus de problèmes par la suite.