BANK OF CHINA en france

lillois

Membre Gold
10 Déc 2007
176
12
63
chengdu
à ma grande surprise, j'ai découvert une "bank of china " à Lyon (mon pied à terre en france). (d'ailleurs, à la place du bureau pôle emploi, on voit où va le travail en France, mais ça c'est un autre débat..hihi)

bref, l'un d'entre vous a t'il eu affaire avec eux, et dans quel contexte? est ce vraiment pratique par rapport à avoir un compte en chine (ICBC, BOC, autre..), les "libertés" de transferts d'argent sont elles les même qu'en chine?
apparemment, les étudiants chinois en France en voient l'utilité, mais qu'en est il de nous, français vivant en chine? (hors millionnaires investisseurs).

merci pour vos réponses.
 
Ca m'interesse beaucoup car je suis chez l'ecureuil et ils me plument chaque mois ! Je veux changer !!
 
Attention Les frais sont enormes dans cette banque , Tous ce paye et trés cher ,pour trés peut d'avantage . Perso ne recommande pas , fait un tour sur leur site et regarde les prix des operation tu va comprendre .
 
Sur leur site c'est ecrit qu'il n'y a pas de frais mensuel ! Est-ce bien vrai? Aussi j'ai vu les tarifs pour les virements, c'est beaucoup moins cher que chez l'ecureuil ~ Quels frais sont enormes ?
 
Les frais de gestion mensuel sont gratuit pour le minimum , Pour un retrait dab standard c'est 2 euro avec ta cb en france , les virement international sont chere aussi , le pourcentage n'est pas loin des 3 pourcent et pour le reste regarde là .Lien retiré
 
C'est ce que j'ai regarde justement, je trouve ca super avantageux de pas avoir de frais de gestion mensuel. Ca depend les gens surement, mais je suis plus en France depuis bientot 2 ans et je paye 9 euros de frais mensuel .... pour rien!
Virement international 12 euros, chez l'ecureuil c'est plus de 16 euros il me semble ...
Par contre le retrait de 2 euros c'est un peu bizarre oui ?!?! O_O
 
c'est le probleme d'une banque etrangere , pour simplement la france un compte internet monabanq ou boursorama suffit j'en utilise un pour un compte perso ca me coute rien a part la carte visa a 30 euro par an et gratuite la premiere fois , tous ce fait par le net rapide sans soucis de frais .virement france gratuit instantané et differé sufisant pour compte standard euro .
 
Mais t'as pas peur des banques en ligne ??? Personnellement je n'ose pas car j'ai peur de me faire arnaquer O_O
 
j'en utilise depuis plus de 5 ans , je n'est jamais eu aucun soucis , De plus toute les banques sont sur internet maintenant ,l'avantage pas de frais car pas d'agence physique , par contre joignable au telephone non surtaxé et par email rapide et visio gratuite pour rdv possible
 
Les banques en ligne sont quasiment toutes des filiales de banques en dur. Boursorame: SG, BforBank: CIC
Ça rassure quant au risque de se faire arnaquer.
 
Les banques en ligne sont quasiment toutes des filiales de banques en dur. Boursorame: SG, BforBank: CIC
Ça rassure quant au risque de se faire arnaquer.

:hum:, je serais interesse par une banque en ligne justement pour éviter la SG et le CIC (entre autres) dont la réputation (déplorable) n'est plus a prouver. Je vais donc passer mon tour je crois.
 
et ser
:hum:, je serais interesse par une banque en ligne justement pour éviter la SG et le CIC (entre autres) dont la réputation (déplorable) n'est plus a prouver. Je vais donc passer mon tour je crois.

C'est drole ca de prouver une réputation... Qu'est ce qui te fait dire ca? Je dis pas j'ai pas de relation avec aucune de ces banques mais je suis curieux. Tu as des cas en tête? (a part kerviel bien sur, vu que je ne pense pas qu'on puisse faire l'amalgame entre banque de détail et investissement)
A ma connaissance même si effectivement bourso est filiale de sogé, ca rassure juste sur la capacité de la banque à ne pas couler si facilement, du moins moins facilement que si la banque enligne était seule. Parce que pour le coup les tarifs et pratiques sont tout à fait différents.

après si par arnaque on entend la volonté par ces banques de nous vendre des packs mensuels a la noix pour payer des services dont on a pas besoin mais sur lesquels ils sont commissionnés, oui. Mais ca reste à l'appréciation de chacun de ne pas se faire entuber.
Sinon il y a des banques comme le Credit Mutuel ou les conseillers ne sont pas commissionnés sur les "packs"...
 
Dernière édition:
Pourquoi?
Une banque en ligne n'est pas qu'un simple site web de e-commerce, puis les banques chinoises autant en France ça va, autant en Chine, la gestion des comptes n'est pas aussi rose.

Pour les 2 euros, BoC n'a pas de distibuteur de monnaie associé et vu le prix pas d'accord marketing avec les autres banques. Ce tarif est trop élévé en regard de ce que ça coûte réellement. Alors qu'avec une banque en ligne c'est 0 euros. As tu confiance de la réelle tarification de 2euros?
 
J'ai ouvert un compte il y a peu a la BOC de Paris. Effectivement leurs tarifs pour les opérations en France sont assez élevés.
Par contre pour les virements avec la Chine, c'est vraiment pratique et pas très cher (par rapport à ma banque française en tout cas).
12 euros quelque soit le montant (jusqu'à 5000 EUR je crois). Virement rapide (aussi rapide que pour un virement national soit 24/48h)

Et vu qu'il n'y a pas de frais mensuel tant qu'il y a 50 euros minimum sur le compte, ca ne me derange pas de laisser ce compte ouvert seulement pour faire mes transferts.

Cependant attention : il n'est pas possible de faire un virement vers toutes les banques chinoises. Pour les virements vers la Chine, impossible de saisir le SWIFT.
Il faut choisir la banque et l'agence (la region) dans une liste. Donc bien que la majorité des banques soient présentes dans la liste, toutes les regions n'y sont pas. Par exemple, il y a la ICBC de Beijing, du Sichuan mais pas celle de Chongqing.
Pour ce qui est des agences BOC, il semble qu'il y en ait beaucoup plus (celle de Chongqing y est ;) ).
 
Plus simple et moins couteux: HSBC...
Les virement sont gratuit de France à Chine... Par contre de Chine à France, c'est un peu plus compliqué... Comme pour toute les banques.
C'est pratique lorsque l'on souhaite économiser en Chine: Taux d'intérêt à 4.5% (Comme la plupart des banques chinoise).
L'ouverture d'un compte peut se faire de n'importe où... Et sans frais de gestion (Seulement les frais de gestion en France sont à payer). Même les frais d'une carte de retrait chinoise coute 0€ ! (A condition d'avoir un compte en France)

Plus simple et moins couteux si l'on possède plus d'un compte (par exemple France/Chine) !
 
Bonjour,

Je me permet de remonter le topic, en ayant vu cette banque a Lyon aussi !

Si on ouvre un compte en France, cela ouvre-t-il un compte un chine ? Est-ce que les compte sont connectés ou alors c'est séparé comme la HSBC (les comptes internationaux et chinois ne communique pas entre eux).

Parceque comme beaucoup j'aimerai trouver un moyen qui reviens le moins chère pour rapatrier du RMB en Euro... (petites sommes)