1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bande-annonce du film Voyage en Chine, avec Yolande Moreau

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par mike, 5 Février 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    ah oui c'est vrai, j'avais oublié
    :)
    Bon, cher WDW, je suis rarement d'accord avec toi, mais c'est tjs un plaisir de débattre avec toi
    Bonne nuit

• J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Je taquine... Tu as raison, la presse francaise et le Monde en tête (2 eme quotidien a recevoir des subventions de l Etat) sont d une honnête exemplaire et ne souffre d aucune pression. La France, pays des droits de l Homme peut se vanter de sa très belle et encourageante 38 eme place dans le classement de la liberté de la presse.

3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    haha, touché ;-)
    Donc là d'un coup tu tiens compte du classement de RSF? je croyais que c'était une ONG "aux ordres"?
    Dans ce cas, ravi de voir que nous pouvons tous les 2 admirer le classement de la Chine dans ce même classement: dans le top 5 du bas il me semble (qqe part vers la 200è place, entre la Somalie et la Corée du Nord)
    bon allez, c'était vraiment mon dernier pour la route
    Gute Nacht

4. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Il passe dans mon cinéma de quartier à partir du 1/04. Très bonne critique du journal ciné qui qualifie le film avant tout de voyage géographique et fait une belle part aux paysages, à la gentillesse et simplicité des habitants. De l'émotion mais pas de pathos.
    Un film que j'irais voir donc.

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Salut mcline,
    Y a un truc qui m echappe, ne le prends pas mal, comment peut on dire qu un critique est bonne ou mauvaise sans avoir vu le film?
    On peut commenter cette critique, émettre des doutes... mais sans avoir vu le film, il me parait délicat de dire qu elle bonne ou mauvaise ou être affirmatif.

6. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Pas de soucis WDW. Par "bonne critique" je ne qualifie pas la qualité de la critique mais qu'elle est élogieuse sur le film (pour contrebalançer celle du journal le monde). Je me suis sans doute mal exprimée.
    Après je fais comme toi je vais me faire mon propre avis sur le film en allant le voir car le sujet, les acteurs, les paysages me tentent vraiment.

• J'aime J'aime x 1
  7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Quand ca m arrange :)
    Plus sérieusement, j essaie de dissocier, m en servir de repère, de base... pour aller chercher, si j en ai envie, plus en profondeur la sincérité, l objectivité de tel ou tel classement ou articles... C est de plus en plus difficile je trouve.
    Un dernier exemple est le traitement pitoyable de la soirée électorale d avant hier et les articles qui ont suivi le lendemain. Une honte tout simplement.
    En une soirée et une matinée, ces messieurs dames des médias ont donnes des centaines de voix supplémentaires au FN. (Tout ca pour certains dans un souci de ne pas froisser la susceptibilité de notre premier ministre. Tellement gros, que ca passe, tranquille)
    Bravo.
    (le pire, ce n est pas nouveau et on peut retrouver ce fonctionnement dans le traitement réservé a certains pays comme la Chine par exemple.)
    Wan An Phiteb

#27 - Résistons -, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 24 Mars 2015
  8. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Merci pour l'article, le film à l'air émouvant. J'espère que l'on pourra le voir en Chine.

9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    si des Français de France ont vu ce film, est-ce qu'il peut être vu par une belle-maman chinoise qui pige pas un mot de Français ?
    hormis quelques scènes, est-ce que grosso-modo l'histoire serait compréhensible ?
    j'envisage d'y aller ce week-end, ça fera sortir mémé.
    m'ci.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Belle-maman est toujours avec toi?
    Elle pige pas un mot de français? Ça doit être l'enfer pour elle, non?
    Combien de temps va tu encore la séquestrer?

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    oh hé c'est qui le patron ?
    et ma belle-doche c'est une star locale, elle te dévalise une boulangerie en achetant croissants et pains en chocolat par quinzaine chacun (pour 5 personnes...).

et merci aux modos de supprimer ce post de @ChrisHK qui ne fait que troller la requête en question.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    On t'a supprimé tes droits modaux? :langue:

13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    j'ai été débauché par un un autre forum, celui à la face obscure, de l'autre côté de BC.
    eux savent reconnaître mes talents modaux.

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Je suis ravi pour toi !!!
    Tu va retrouver le Chti, Stephen Thomas, et autres dérangés du bulbe....
    Tu va avoir un sacré boulot. Pas le temps de t'ennuyer...
    C'es quoi ton pseudo la-bas?

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    modo-kill

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    C'est curieux, je ne trouve pas ton nom sur la liste des modos.
    Serait-ce parce que tu n'est pas encore modo à part entière... juste un quasi-modo, en quelque sorte?
    :ptdr:

• J'aime J'aime x 2
  17. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    faudrait déjà que je tape l'adresse de ce forum dans mon navigateur.

18. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Je suis allé voir ce film au Métropole de Lille ce soir... très déçu. Et je n'ai pas été le seul, la salle (petite mais pleine) en est également ressortie déçue.
    Pas de spoiler possible, tout est dans la bande-annonce. Le pitch est intéressant, mais le développement de l'histoire est inexistant.
    Yollande Moreau est inexpressive, on n'y retrouve absolument pas les étonnements, les différences culturelles, ou toutes les choses particulières que les gens ayant déjà mis un pied en Chine s'attendent à retrouver. Là c'est... creux.
    Bref, sur ce bon sujet de départ il y avait moyen de faire mieux, ... beaucoup mieux.

• J'aime J'aime x 1
    #38 xulops, 28 Mars 2015
    Dernière édition: 28 Mars 2015
  19. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    vu aussi ce samedi soir.
    comme dit par xulops, on a envie d'y croire mais.

on se dit que pour une fois c'est pas un film sur la Chine avec les vieux stéréotypes francophones habituels sur la Chine, ça fait du bien mais... malgré tout ce film a trop mis en exergue justement tout ce que les "vrais" expats en Chine connaissent quand ils s'y intéressent (attitudes d'indifférence, le manque de gêne, le côté un peu brute des agissements...). C'est la Chine telle qu'elle est mais condensée en 1h30. On sent que le réalisateur aime ce pays, et qu'il a réellement voulu dépeindre le caractère chinois, mais ça fait trop insistant. et ça contraste trop avec le côté "chiant" de la vieille France mise en place volontairement par ce réalisateur et donc joué par l'actrice.

on se dit qu'on va avoir vraiment un film qui va jouer sur les difficultés de compréhension entre les deux langues, la volonté de faire progresser l'intrigue par l'ingéniosité des protagonistes à se comprendre mutuellement mais... trop de personnages salvateurs qui viennent parler français ou anglais et qui débloquent trop vite une situation, et au final on perd complètement l'idée et on finit par s'ennuyer.

j'encourage réellement ce type de film à se renouveler, mais davantage dans le sens vers lequel je l'entrevoie, à savoir un road-movie jouant sur l'incompréhension bercée sur la volonté d'entraide et le sentiment.

et Christophe a vraiment une vieille tête.

PS : ce genre de film devrait également être sous-titré en français et chinois tout le long, et peu importe le pays de diffusion.
    ce qui, je pense, permettrait de renforcer également ce lien France-Chine sur lequel le réalisateur a mis son coeur.

#39 mahu, 29 Mars 2015
    Dernière édition: 29 Mars 2015
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Alors? Tu as laissé belle-maman à la maison? Ou tu t'es tapé 1h30 de traduction simultanée?

Partager cette page