Bali pas cher?

  • Auteur de la discussion vivementlesvacances
  • Date de début
V

vivementlesvacances

Guest
bonjour,

nous aimerions partir a Bali mais ca a l'air bien cher comme voyage! tous ceux qui nous conseillent d'y aller sont passes par des agences super cheres.
est ce que certains qui y sont deja alles ont des bons plans ??? une agence pas trop cher? coordonnees d'un chauffeur? hotels pas chers ? mais propre quand meme car nous avons un bebe. je suppose qu'on peut se passer du guide?

sinon quelle est la bonne saison pour y aller?

merci beaucoup!
 
nous on est passés par Compagnie aérienne GARUDA , contactés directement pour achat billets avion (bureau sur yan an lu je crois) voir http://www.garuda-indonesia.com/

ensuite les hotels... là j'étais plutôt en mode routard donc je peux pas dire, mais tu as tout ce qu'il faut dans Lonely Planet ou sur le net.

tu peux louer voiture sur place, avec ou sans chauffeur au choix. pas cher.
 
Bonjour,

Je te conseille de regarder sur le site de AirAsia, c'est une compagnie low cost malaisienne avec des prix pas chers, qui changent toutes les 2 semaines. AirAsia a ouvert une ligne Shanghai (Hangzhou)-Kuala Lumpur, puis Kuala Lumpur-Bali (Denpassar).
Selon tes dates, tu peux trouver un billet aller-retour 280€. (j'avais payé cette année KL-Bali 80€ aller retour).
Une fois là bas, il y a des agences partout qui te proposent des excursions à la journée et des billets de bus (pas vraiment besoin de guide sauf pour les hôtels). Si tu aimes le surf vas à Kuta (à côté de l'aéroport), sinon va vers le centre (Ubud), le Nord (volcan), l'Est, c'est moins touristique et plus sympa.

La meilleure saison est à partir d'avril/mai, avant c'est la saison des pluies et donc impossible de faire de treks sur les volcan (fermé). Il y a un superbe volcan sur Lombok, l'île à côté de Bali.
 
Faut il le permis international pour pouvoir louer un scoot a Bali (50cc, pas plus) ?
Sinon le consulat de Shanghai peut-il delivrer le permis international ?

Merci !