Balade en moto

Les seules motocyclettes dignes de ce nom c'est ceci ( Notez que j'ai mis en avance un modele moderne pour ne pas passer pour un vieux crouton ) Triumph et Bsa sont egalement des legendes ...
... Barbour , Cromwell et Climax cela va de soi ....
Mais par honnetete j'ai roule avec des allemandes et japonaises egalement !

Pour les amateurs d'anglaise don't je fait partis, aller voir : www.777moto.com c'est le concessionaire Triumph sur Shanghai.
 
Alors Pautal est mon ami wechat maintenant.

Qqn d autre partant pour rouler?

Yves
 
Bonjour Pautal et autres. Questions. Si on achete une moto dans JINGAN, avec Plaque C et que l 'on "sort" avec , par exemple avant 7.00. Est-ce possible? Ou bien, devrais-je absolument garer la moto hors du RING interieur? Si la police me voit entre 6-8 du matin sur une moto dans le ring interieur, sur le chemin de la sortie du ring interieur, est-ce amende ou confiscation? Merci pour vos renseignements.
 
Au sujet de la conduite en ville, un conseil, rouler "penard" est la meilleure securite.

Les chinois ne sont pas tous les memes au volant. Et la culture de conduite a Shanghai evolue tous les six mois. Perso, j ai conduit 100.000 +km en voiture en CHINE et pas d'accident. Deux trois petits accrochages bien sur. C'est vrai que a priori le conduite en Chine semble anarchique, cest exotique. Mais j'ai vu un jour une franc-ophone s'exciter et conduire dangereusement proche du NIKO hotel, bien pire que les chinois. Elle me faisait honte. Belge ou Francaise, on ne le confirmera pas ajd hui.

Bref, si vous souhaitez conduire en Chine, Inde ou ailleurs, soyez cool et courtois et attentif, et tout ira bien! Ne pas boire trop de cafe avant de prendre la route.. La plupart des automobilistes souhaitent, comme ils le peuvent arriver chez eux sein et saufs avec le mode de conduite qu'ils envisagent. Y a des conducteurs foireux partout et 95% conducteurs sympas a Shanghai.

Un motard est mort sur la Hengshan en 2014, en laissant ses enfant a Shanghai. la VItesse, c'est sexy sur la Hengshan. Mais la vitesse ne pardonne pas. bonjour a tous les conducteurs du dimanche et faites vous plaisir doucement.
 
Voila un sujet qui me plait.

Je roule le plus vouvent possible en dehors de Shanghai avec des copains (moto 200 CC et 150 CC).
soit du coté de Diashan Lake / Suzhou / Moganshan

Si vous etes chaud pour rouler, meme en hiver, n'hesitez pas.
 
Voila un sujet qui me plait.

Je roule le plus vouvent possible en dehors de Shanghai avec des copains (moto 200 CC et 150 CC).
soit du coté de Diashan Lake / Suzhou / Moganshan

Si vous etes chaud pour rouler, meme en hiver, n'hesitez pas.
Bonjour longmire, je t envoie mon wechat par MP.
 
Bonjour Pautal et autres. Questions. Si on achete une moto dans JINGAN, avec Plaque C et que l 'on "sort" avec , par exemple avant 7.00. Est-ce possible? Ou bien, devrais-je absolument garer la moto hors du RING interieur? Si la police me voit entre 6-8 du matin sur une moto dans le ring interieur, sur le chemin de la sortie du ring interieur, est-ce amende ou confiscation? Merci pour vos renseignements.
Bonjour,
Personnellement je roule avec une plaque d une autre province, et je bosse a l interieur de l inner ring. Je n ai jamais eu de soucis. Mais faudras que je verifie si je ne me suis fais flacher.
Cordialement
 
Salut a tous , allez une photo de la francochinoise , lors d'une balade vers 金山区,

20160404_133418 bis.jpg

400 shineray, vendu en france sous le nom de Mash.
 

Fichiers joints

  • IMG_20161227_101659 bis 2.jpg
    IMG_20161227_101659 bis 2.jpg
    169,3 KB · Vues: 7
Salut à tous ! J'en ai marre du scooter électrique et avec la directive sur la reconnaissance du permis français je compte me prendre une moto cet été (budget très sérré...). Est-ce qu'il y a un groupe wechat pour les balades ?
 
Salut à tous ! J'en ai marre du scooter électrique et avec la directive sur la reconnaissance du permis français je compte me prendre une moto cet été (budget très sérré...). Est-ce qu'il y a un groupe wechat pour les balades ?
- les plaques d’immatriculation des motos sont encore plus chères que celles des voitures.
- la circulation des motos est interdites sur les périphériques, voies rapides, voies surélevées.
 
- les plaques d’immatriculation des motos sont encore plus chères que celles des voitures.
- la circulation des motos est interdites sur les périphériques, voies rapides, voies surélevées.
Merci Chris pour le rappel, la moto sera plutôt destinée à un usage loisir pour sortir de SH.
Donc s'il y a un petit groupe sur SH, merci de m'ajouter :)
 
- les plaques d’immatriculation des motos sont encore plus chères que celles des voitures.
- la circulation des motos est interdites sur les périphériques, voies rapides, voies surélevées.

Rien n'empeche de prendre une plaque d'une autre region. C'est normalement sujet a contravention (200 yuan) + fourriere (mais on peut recuperer la moto ensuite sans probleme) de circuler avec ce type de plaque en centre ville, mais en pratique y a pas mal de gens qui le font.
 
Moto commandée, plaque waidi ! Benelli BN 250 k14 (BN 251, TNT25), je la reçois d'ici 1 mois. Le concessionnaire s'occupe de toutes les formalilés administratives...
 
Moto commandée, plaque waidi ! Benelli BN 250 k14 (BN 251, TNT25), je la reçois d'ici 1 mois. Le concessionnaire s'occupe de toutes les formalilés administratives...

Combien ca coute a peu pres tout compris?
J'hesite a m'acheter une moto et j'aime bien les Benelli, mais je sais pas si j'ai les moyens.
 
Combien ca coute a peu pres tout compris?
J'hesite a m'acheter une moto et j'aime bien les Benelli, mais je sais pas si j'ai les moyens.

Idem, pas beaucoup d'argent à mettre... Sinon la BN 250 est à 17800 prix officiel pour les nouveaux modèles, c'est un mono de 25cv pour 160kg quand même. J'ai eu la mienne un peu moins chère car de 2014, taxe + plaque j'en ai eu au total pour 18600 RMB, je n'ai pas le détail en tête mais il me semble que c'est 10% de taxe, assurance et frais de logistique pour la plaque car la moto est envoyée dans la ville dont tu auras la plaque. Il faut aussi mettre au nom d'un shanghaien (ie avec hukou de SH). La combine est possible pour les motos neuves bien qu'il y ait de plus en plus de contrôles, pour les occasions c'est plus compliqués voire impossible.

Je te conseille d'aller jeter un oeil au concessionnaire Benelli (le plus grand de SH) sur Deping Rd 上海市浦东新区德平路1223~1227, ils ont beaucoup de choix et proposent aussi des marques "locales" (Benelli est chinois :p): Longjia italjet 250 (16800 RMB moto seule) moteur V2, style café racer affirmé; quelques shineray et d'autres marques.
 
Idem, pas beaucoup d'argent à mettre... Sinon la BN 250 est à 17800 prix officiel pour les nouveaux modèles, c'est un mono de 25cv pour 160kg quand même. J'ai eu la mienne un peu moins chère car de 2014, taxe + plaque j'en ai eu au total pour 18600 RMB, je n'ai pas le détail en tête mais il me semble que c'est 10% de taxe, assurance et frais de logistique pour la plaque car la moto est envoyée dans la ville dont tu auras la plaque. Il faut aussi mettre au nom d'un shanghaien (ie avec hukou de SH). La combine est possible pour les motos neuves bien qu'il y ait de plus en plus de contrôles, pour les occasions c'est plus compliqués voire impossible.

Je te conseille d'aller jeter un oeil au concessionnaire Benelli (le plus grand de SH) sur Deping Rd 上海市浦东新区德平路1223~1227, ils ont beaucoup de choix et proposent aussi des marques "locales" (Benelli est chinois :p): Longjia italjet 250 (16800 RMB moto seule) moteur V2, style café racer affirmé; quelques shineray et d'autres marques.

Ah c'est pas tres cher en fait! A peu pres autant que mon scoot electrique :D
Merci beaucoup pour ta super reponse, j'allais egalement te demander l'adresse du concessionnaire mais tu y as deja repondu, donc parfait!
Si le permis francais autorise de conduire une 250 c'est quasi certain que j'en acheterai une du coup
 
Ah c'est pas tres cher en fait! A peu pres autant que mon scoot electrique :D
Merci beaucoup pour ta super reponse, j'allais egalement te demander l'adresse du concessionnaire mais tu y as deja repondu, donc parfait!
Si le permis francais autorise de conduire une 250 c'est quasi certain que j'en acheterai une du coup

Ah oui, moi mon scooter je l'ai pas modifié, trop peur de me le faire piquer et c'est un utilitaire pour moi. J'espère qu'on pourra se monter un petit groupe pour balade ! Je te mp mon wechat.
Sinon j'ai acheté avant d'en savoir plus sur la directive sur les permis, trop pressé xD !!
 
les grosses chaleur commencent a s'estomper , certain sont chaud pour aller sur FengXian beach ?
 
les grosses chaleur commencent a s'estomper , certain sont chaud pour aller sur FengXian beach ?

Ca devrait theoriquement etre possible pour moi avec la moto electrique vu que c'est pas super loin :)