balade dans un parc

couécoué

Membre Actif
29 Oct 2010
10
0
16
Bonjour,

Je viens d'arriver a Shanghai et je cherche un parc ou je pourrais me promener avec mon fils de 3 ans. Entre visite d'appartements et hotel, ce n'est vraiment pas drole pour lui, alors si vous pouviez me conseiller un parc avec si possible une aire de jeu pour lui ce serai vraiment tres sympa.
Merci beaucoup.
 
Comme l'a écrit Dejiyao: tu habites dans quel coin? Parce que Shanghai n'est pas vraiment une ville verte mais il y a quand même pas mal de parcs. Mes préférés sont Zhabei Parc (Ligne 1, station Yanchang Lu) et Luxun Parc (Lignes 3 & 8, station Hongkou Football Stadium).
Si tu peux nous en dire un peu plus...
 
mon hotel est sur la caoxi road, pour finir nous sommes allés a fuxing park, au depart c'etait plutot agréable des gens qui font du taichi ou qui jouent au badmington, bref l'image d'epinal qui va bien, c'est certain que de voir un vieux vomir dans la poubelle en face de l'aire de jeu pour enfants c'est un niveau au dessus question depaysement, comme ca nous a un peu refroidi (si c'etait nécessaire...) nous sommes parti xujiahui park (pres de notre hotel) et la ca c'est très bien passé.
J'ai une autre petite question toujours par rapport a mon fils, le soir nous mangeons en général a l'hotel ou il y a entre autre un restaurant chinois et j'ai un peu de mal a trouver un plat qui peut lui convenir, la dernière fois je lui ai pris du canard et c'était très très épicé et je pense qu'il va finir par se lasser du riz.
Merci
 
Oui voilà le parc de Xujiahui est parfait pour une première visite.
Edit: pardon j'avais lu Jingan... Je prefere le parc de jingan.
 
Dernière édition:
Pour changer il y a un petit parc que je trouve très sympa dans Shaoxing Lu (petite rue qui donne entre Shanxi Lu et Er Rui Jin Lu). La rue est sympa aussi...

Bernard
 
Dernière édition:
J'ai une autre petite question toujours par rapport a mon fils, le soir nous mangeons en général a l'hotel ou il y a entre autre un restaurant chinois et j'ai un peu de mal a trouver un plat qui peut lui convenir, la dernière fois je lui ai pris du canard et c'était très très épicé et je pense qu'il va finir par se lasser du riz.
Merci

Cuisine chinoise pas epicee ? y a les raviolis :), et puis tout ce qui est Legumes verts a Feuille se rapprochant des epinards. Y a tout plein de sortes en Chine: bocai, shengcai, xiao baicai, maicai etc... En general, ces legumes a feuilles sont prepares sautes avec juste de l'ail.
 
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore essayé les raviolis c'est une bonne idée, pour l'instant ce qui marche bien c'est au restaurant coréen les tempuras, pour les legumes qui ressemblent aux epinards ce n'est pas gagné j'ai essayé de lui en faire gouter mais deja en france les epinards il ne les mange pas...
Tant que j'y suis j'y vais pour une troisieme question pour ceux qui ont des enfants a chaque fois que l'on se promene en ville ou que l'on mange au restau toutes les jeunes filles sont apres mon fils a vouloir lui toucher les joues lui faire des bisous cet apres midi dans le parc il y a une fille qui lui courrait après pour le prendre en photo... Evidemment en tant que mere je trouve que mon fils est le plus beau du monde mais je ne suis pas objective, alors est ce qu'elles font ca avec tous les enfants "occidentaux" ou c'est reservé a mon fils qui a horreur des bisous (meme les miens) et des papouilles???
 
Oui, oui, elles font ca avec tous les enfants occidentaux... Le phenomene est accru si ton fils est blond avec des bouclettes, et a les yeux bleus... :)
 
Pour la question concernant la nourriture, c'est jamais évident de trouver pour les enfants qqch de pas épicé.
Si ça peut vous aider, vous pouvez simplement demander (en montrant le nom du plat sur le menu): LA, BU LA (se prononce là, bou-là). ça veut dire "épicé ou pas?" s'ils vous répondent LA = épicé, BU LA = non épicé...
C'est plutôt simple à dire, et ça peut dépaner!!
bon appétit!
 
Pour la nourriture, il y aussi les nouilles sautées, et les vapeurs comme dis précédemment, ma fille de 3 ans aime beaucoup les wontons par exemple (elle est née ici ceci dit et son palais est plus habitué à la cuisine chinoise qu'occidentale). Le congee aussi, les enfants asiatiques en mange beaucoup, surtout pour le petit déjeuner, à tenter (c'est une sorte de bouillie de riz aux fruits de mer ou poulet...)
Aussi peut être tenter du canard laqué pékinois, avec la préparation en crêpes (peut être sans les oignons nouveaux mais çà n'est pas épicé), le tofu, c'est assez fade nature mais si votre enfant aime les fruits de mer, celui au crabe est parfait (chiefen doufu (pas sure du pinyin) et aussi les têtes de lions (shīzi tóu) qui sont des sortes de grosses boulettes de porc cuites dans du bouillon.Bon courage...Pour les attouchements, photos, va falloir s'habituer, çà passera quand il grandira...enfin, j'espère pour lui que non ;)
 
Et t'as beau leur faire comprendre de déguerpir, et même si ton bébé pleure parce qu'il a peur, c'est pas grave. Ils continuent. Souvent ils touchent et souvent leurs mains ne sont pas propres.. . Moi, qu'ils regardent, ça ne me dérange pas trop ( il y a effectivement des limites); mais pas touche.
Bienvenue en Chine !
 
J'espere aussi pour mon fils que plus tard les filles vont continuer a le "chatouiller" enfin peut etre pas dans la rue... Pour l'instant ca ne lui plait pas du tout, il va s'y habituer, mais c'est vrai qu'au début c'est un peu etrange, surtout que pour le moment nous sommes allé que dans des endroits ou ils doivent souvent croiser des occidentaux qu'est ce que ca va etre si on fait un peu de tourisme dans des endroits plus reculé...