1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Baixing vs smartshanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Benoit3000, 18 Août 2014.

1. Benoit3000

Benoit3000 Apprenti

Inscrit:
    6 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Certains d entre vous ont ils déjà utilisés baixing pour trouver un appartement ?

Je porte mes recherches sur craigslist et smartshanghai , mais en allant sur baixing ( via Google translate ) je me rend compte qu il y a parfois exactement les mêmes annonces, affichées 30% moins cher !

Quel est votre sentiment sur ce site et ces annonces :
    - est ce possible de communiquer avec les agences / landlord ( sachant qu une fois sur place j'aurais un peu de temps )
    - les agences sont elles aussi fiables et honnêtes ( voir plus sur ) que le agences affiches sur smartshanghai .

Merci a vous.

Benoit

Wechat : benoit3000

#1 Benoit3000, 18 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  2. SamueldeSean

SamueldeSean Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Tous les annonces sont pour attirer les clients

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    je veux bien croire que les apparts sur smart shanghai sont plus cher, car offre pour étrangers
    cependant les publics visés ne sont pas les mêmes, et les attentes donc différentes (ameublement, équipement)
    attention aussi le prix ne considère surement pas la facture (si vous en avez besoin)
    et les propriétaires peuvent être réticents à vous donner tous les documents pour vous enregistrer à la police (point 6), car il n'a pas prévu de déclarer le revenu
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
    n'hésitez pas à essayer baixing tu peux avoir des bonnes surprises, mais explique clairement tes attentes à l'agent immobilier, ou au propriétaire avant de signer le contrat

• J'aime J'aime x 1
    #3 parapluie, 19 Août 2014
    Dernière édition: 19 Août 2014
  4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    sur les sites chinois, ils peuvent aussi mettre de belles annonces d'apparts, et quand tu viens voir l'agent te dit que l'appart est pris mais qu'il en a d'autres à te montrer...

5. sophian-alexis

sophian-alexis Membre Actif

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Petite expérience avec Baixing
    j'avais repéré une chambre qui sur internet avec l'air parfaite pour un étudiant avec un budget relativement bas, une fois arrivé sur les lieux la chambre ne ressemblait en aucun cas avec ce que j'avais vu et ce qu'il m'avait dit "Cage à poule" sans cuisine et insalubre l'un des agents m'en fais visiter d'autres à des prix exorbitant ce qui ne valait pas du tout niveau rapport qualité/prix, sympa dans leur attitude mais escroc

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Anyway.. Vu que tu as un peu de temps en arrivant. Tu regardes le quartier qui te plait et tu va faire les agences avec pignon sur rue... J'ai toujours eu les meilleurs retours de cette maniere
    Il sufit d'un tout petit vocabulaire que tu peux preparer a l'avance.

Attention a bien noter les remarques Parapluie, la paperasse c'est important!

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    pareil que Guyong, j'ai une préférence pour les agences de quartier
    histoire de trouver plus rapidement un appart (attention pas une collocation) qui soit bien équipé et en bon état il faut préciser que tu veux un appart où les proprios ont vécu

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Afin d'affiner encore plus tes recherches ...

Tu vois une résidence qui te plait, tu laisses tes coordonnées aux gardiens en leur expliquant ...

Ton téléphone sonnera rapidement avec des agences gérant les locations de la dite résidence ...

• J'aime J'aime x 2
  9. sophian-alexis

sophian-alexis Membre Actif

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0

Partager cette page