Bail

louise 2

Membre Silver
04 Déc 2006
41
0
51
Bonjour!

J' aimerais savoir si on peut repasser le bail de son appartement avant la fin de celui-ci à quelqu' un d' autre. Je voudrais quitter mon appartement avant la fin du bail et j' ai peut-être trouvé une personne pour le reprendre. Si oui, quelles démarches faut-il effectuer auprès de l' agence?

Merci d' avance!
 
Oui pas de probleme. Ca m'est deja arrive. Changer le nom sur le contrat de location devrait faire l'affaire.

Apres tu peux toujours avoir un proprio qui va vouloir garder ta caution pour t'emmerder.

violon
 
Effectivement c'est comme ca que ca se passe mais certains proprios vont crier a la rupture de contrat de location et vont demander a garder la caustion meme si tu trouves quelqu'un par la suite.

C'est arrive a des amis qui ont du batailler ferme pour recupere 50 % de la caution.

:discours:
 
Je suis d'accord dessus. Il serait bon d'en discuter avec toutes les personnes interessees et de mettre les choses au clair avec le proprio afin qu'il ne se retracte pas. Si le proprio est honnete et reglo pas de probleme. En revanche pour verouiller le tout, le faire specifier a l'agence immobiliere si vous etes passes par elle pour trouver l'appart. L'agence immo pourra toujours servir de temoin en cas de desaccord et fera pencher la balance de votre cote.
 
Il te faut effectivement l'accord du proprietaire car tu ne pas le faire sans. La sous-location est interdite comme en France. Si ton propietaire est tatillon, il peut effectivement dire que cela correspond a une rupture du contrat que tu as signe et ce qu'il t'en coute c'est la perte de ta caution.

Les demarches a faire si le proprietaire est d'accord, c'est refaire un contrat avec le nouveau bailleur ou bien de barrer les noms sur tous les exemplaires du present contrat et remplacer par le nom du nouveau bailleur.
 
Il te faut effectivement l'accord du proprietaire car tu ne pas le faire sans. La sous-location est interdite comme en France.

Si j'ai bien compris la demande de Louise 2, ce n'est pas de la sous location qu'elle chercher a faire mais simplement remplacer les noms sur le bail. Donc il n'y a pas de sous location dans ce cas la.
Juste que Louise 2 en informe sa proprio, si cette derniere est d'accord, qu'ils mettent le tout sur ecrit.
 
je le sais, c'est juste a titre d'information pour la prevenir que si le proprietaire ne veut pas, elle ne peut pas se rabattre sur la solution de la sous-location qui n'est pas legale