Baignade pas trop loin de Pekin ?

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Bonjour à tous
tout est dans le sujet. J'ai vu que la ville de Tianjin est relie à Pekin par un tgv en 38 min. Y a t il des plages dans les environs ?
Merci de vos suggestions !
 
bon, après quelques recherches, il semble que ce soit la station de Beidaihe ( 北戴河) qui soit la plus proche (3 à 4h de train).
Apparemment c'est blindé de monde, donc pas vraiment l'idéal mais c'est toujours ça.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre !anim_jumproll
 
Beidaihe c'est assez triste, à part le parc d'attraction.
 
Pas trop loin de Pekin... tu cherche la mer ? un lac ?
Et pas trop loin? c'est quoi exactement en heure de route?
bon plouff
 
Je reviens de beidaihe, 3h de train a partir de la gare de pékin. Endroit sympa, très bonne plage, ma foi pas trop de monde mais normal c'est octobre malgré tout j'ai fait trempette et c'était parfait!

Qinhuangdao est une grande ville et les plages sont plus difficiles à trouver donc à choisir foncer plutot vers beidaihe.

Allez et en plus je détaille le conseil digne du routard. Une fois à la gare de beidaihe, prenez le bus n°5, à un moment donné vous circulerez entre la côte et les résidences des membres influents du parti (à ce moment vous ne croiserez aucune autre voiture) puis vous prendrez sur la gauche une rue qui monte. Descendez au deuxième arrêt et faites 50m en montant vous trouverez une sympathique chinoise qui propose un hébergement à très bon tarif (35yuan par nuit après négoce)
En bas de la côte (10min) vous avez la mer.

Bon voyage!!!
 
Allez et en plus je détaille le conseil digne du routard. Une fois à la gare de beidaihe, prenez le bus n°5, à un moment donné vous circulerez entre la côte et les résidences des membres influents du parti (à ce moment vous ne croiserez aucune autre voiture) puis vous prendrez sur la gauche une rue qui monte. Descendez au deuxième arrêt et faites 50m en montant vous trouverez une sympathique chinoise qui propose un hébergement à très bon tarif (35yuan par nuit après négoce)
En bas de la côte (10min) vous avez la mer.

Bon voyage!!!

Testé et approuvé ! merci pour le plan ! Surtout que certains hotels n'acceptent pas les étrangers (du moins celui qu'on a essayé)
La logeuse etait tres étonner de nous voir arriver en cette saison et , heureusement son fils a réussi a mettre le chauffage !
La mer donc , petite plage , pas de grosse vague, des maisons toutes neuves pas encore habitées tout le long du littoral .
Une ville touristique, dont tout une partie nouvellement construite et non utilisée dans un style russo germano dynsey pour accueillir les touristes russes ; bcp de sunepmapket et autres magazins aux enseignes russes.
Juste au dessus de la logeuse une rue avec un marché tres sympathique (ambiance chine traditionnelle avec poulets lapins, etc ).
En dessous le long de la plage un resto club qui s'illumine de plein de néons et passe une musique tres club russe (dance) , mais je n'ai pas testé.

Attention pour les trains ,il y a les normaux (qui mettent 5h ) les trains rapide 3h et les trains supers rapides tgv 1h30.
 
ah cool je suis ravi que le bouche à oreille ai pu fonctionner! Apparemment si pas mal d'enseignes sont en russes, cela est du au passé et au faite que le président mao aimait acceuillir ses amis communistes du monde entier a beidaihe. Et surement qu'il y avait pau etre quelques cubains mais que la grande majorité devait venir de russie!

Alors tu as bien dormi? moi j'avais rapproché les deux lits pour etre au plus près de la chérie lol :)!!!

En tout cas je ne savais pas pour les tgv, bon à savoir si je dois y retourner! bye