Baguette a Shanghai

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour,

Quelques amateurs de boulangerie française pourraient-ils me conseiller un bon établissement où acheter de la baguette fraîche (et authentique), sur Shanghaï ?
(je précise que ce n'est pas pour mon petit déj' occidental, mais pour accompagner quelques spécialités françaises apportées que je partagerai avec mes amis locaux..) Faim01
Merci
 
Bonjour,

Quelques amateurs de boulangerie française pourraient-ils me conseiller un bon établissement où acheter de la baguette fraîche (et authentique), sur Shanghaï ?
(je précise que ce n'est pas pour mon petit déj' occidental, mais pour accompagner quelques spécialités françaises apportées que je partagerai avec mes amis locaux..) Faim01
Merci

Ah ben moi, je suis clairement petit dej' occidental.
J'avoue que le congee, faut vraiment qu'il n y ait rien d'autre. Je prefere des raviolis au congee. Mais ca , c'est quand je suis au milieu de la Chine et qu'il n y a rien d'autre...
 
Quelqu'un a déjà goûter les Ichido ou les Wowa ?

Je loge dans Xujiahui et y'a pas mal de boulangeries mais je me suis pas encore aventuré à tester une baguette.
 
Ah ben moi, je suis clairement petit dej' occidental.
J'avoue que le congee, faut vraiment qu'il n y ait rien d'autre. Je prefere des raviolis au congee. Mais ca , c'est quand je suis au milieu de la Chine et qu'il n y a rien d'autre...
- c'est pas un peu lassant, à force, des croissants tous les matins ?... :pharaon:
- et au fait, comment dit-on "baguette de pain" en chinois "mianbao kuaizi" ?
 
Hello,

Perso la bonne baguette de pain comme en France sur Shanghai, j'en ai rarement vu. J'ai testé Paul (cher et pas super, oui faut se l'avouer...), Paris Baguette (correct), dans ma résidence (super cher et pas terrible), Ichido (oui pour le pain de mie, non pour la baguette) , Croissants de France (non, c'est pas possible de manger ça!), Carrefour (le goût est pas super, mais il commence à y avoir plus de choix pour pouvoir se rabattre sur autre chose) et plein d'autres dont je me souviens plus du nom... et le seul bon compromis que j'ai trouvé, c'est chez Yamazaki. Ca ressemble plus à un pain qu'une baguette en fait, mais je trouve que c'est pas mal ce qu'ils font. La croûte est croustillante, la mie est bonne, même si je trouve qu'il y en a trop (je l'aime bien aérée, mais faut pas trop en demander non plus). Et surtout, ce pain tient encore le lendemain !

Voilà!
 
- c'est pas un peu lassant, à force, des croissants tous les matins ?... :pharaon:
- et au fait, comment dit-on "baguette de pain" en chinois "mianbao kuaizi" ?

Ben je suis plutot baguette que croissant en fait, meme si un petit croissant de temps en temps, mmmmmmmm.......mais plutot dans la journee je dirais.

En chinois, je me suis jamais posee la question. Comme je vois qu'il y en a, je la montre, c'est tout, ou je la prends, comme a carrefour Gubei (les rares fois ou j'y vais) ou a Franco papa a Suzhou
 
Hello,

Perso la bonne baguette de pain comme en France sur Shanghai, j'en ai rarement vu. J'ai testé Paul (cher et pas super, oui faut se l'avouer...), Paris Baguette (correct), dans ma résidence (super cher et pas terrible), Ichido (oui pour le pain de mie, non pour la baguette) , Croissants de France (non, c'est pas possible de manger ça!), Carrefour (le goût est pas super, mais il commence à y avoir plus de choix pour pouvoir se rabattre sur autre chose) et plein d'autres dont je me souviens plus du nom... et le seul bon compromis que j'ai trouvé, c'est chez Yamazaki. Ca ressemble plus à un pain qu'une baguette en fait, mais je trouve que c'est pas mal ce qu'ils font. La croûte est croustillante, la mie est bonne, même si je trouve qu'il y en a trop (je l'aime bien aérée, mais faut pas trop en demander non plus). Et surtout, ce pain tient encore le lendemain !

Voilà!

Ah ben, Paul et Carrefour Gubei, je dois dire que je les trouve meme meilleures que dans pas mal de boulangeries francaises.
Maintenant, ca fait un bail que je suis pas passee en France, et ici a Suzhou, c'est franco Papa et elle est honnetement pas mauvaise du tout non plus, si tant est qu'on la consomme fraiche, bien sur!
 
le pain

je suis d'accord, j'ai essaye pas mal de pain/baguette voici un petit topo:
- A carrefour/Lotus , il y en a mais faut avoir de la chance: s'ils sortent tout juste du four c'est pas mal, mais on a rarement cette chance et on se retrouvent souvent avec des baguettes datant d'il y a X jours.Je crois que les Chinois pensent que la baguette se vend et se mange dur comme du beton!

- Paul: cest bon le jour meme, mais qu'est ce que c'est cher!!! et puis il n'y en a pas partout...

-Yamakasi: je suis totalement d'accord, je ne suis pas fan de leur vienoiseries/patisseries sucrees ( pas top) mais le sale est vraiment bon. Notamment la baguette ( qui est en fait un pain) pour 10 yuan.
il y a aussi en version au ble complet qui est aussi tres bon ou a l'ail.
En plus ils sont tout chaud et sortent du four le jour meme, voire plsuieurs fournee par jour.
Par contre je n'aime pas trop leur pain de mie: ils sont tres chers et tres compacte.
Preferez les pain qu'on trouve au supermarche Hualian ou au Family Mart ( ils sont frais,ils ont un arrivage tous les jours)
 
precisions

La baguette /pain se dit " Chang kun" litteralement " long baton",
sauf a paul ou c'est les gens qui te servent derriere le comptoir , dans les chaines de boulangeries a la " chinoise", c'est en libre service, tu prends un plateau ,une pince , tu te sers et tu passes en caisse.
 
ptit dej

Ah ben moi, je suis clairement petit dej' occidental.
J'avoue que le congee, faut vraiment qu'il n y ait rien d'autre. Je prefere des raviolis au congee. Mais ca , c'est quand je suis au milieu de la Chine et qu'il n y a rien d'autre...

En chine pour le ptit dej, les CHinois ne sont pas tres sucre. le but etant de manger consistant pour demarrer la journee.
mais a part le congee il y a une tres grande variete ( peut etre qu'a shanghai se moins en moins vue le ryhtme de vie): beignets, lait de soja, brioches vapeur aux legumes, a la viande, a la pate de lotus/haricot rouge, galettes/crepes d'oeuf fourrees, bouchees vapeurs, nouilles en soupe, nouilles sautees, pattiseries vapeur..... bref un vrai festin...
Dans la Chine tradi, c'est ce qu on mange au petit dej, a shanghai c'est devenu des snacks voire meme des plats qu on mange au dejeuner...
 
pour les puristes, ca se prononce "chang kun" mais le bon pinyin est "chang gun"

Bonjour,

s'ecrit 长棍 et le nom complet (pour les puristes;)) est 法式长棍面包


une photo qui devoile tout :

Lien retiré
 
Dernière édition:
En chine pour le ptit dej, les CHinois ne sont pas tres sucre. le but etant de manger consistant pour demarrer la journee.
mais a part le congee il y a une tres grande variete ( peut etre qu'a shanghai se moins en moins vue le ryhtme de vie): beignets, lait de soja, brioches vapeur aux legumes, a la viande, a la pate de lotus/haricot rouge, galettes/crepes d'oeuf fourrees, bouchees vapeurs, nouilles en soupe, nouilles sautees, pattiseries vapeur..... bref un vrai festin...
Dans la Chine tradi, c'est ce qu on mange au petit dej, a shanghai c'est devenu des snacks voire meme des plats qu on mange au dejeuner...


Je sais.
Je n'ai jamais dit que je mangeais sucre au petit-dej.
Je suisen general plutot petit dej anglo saxon, genre jambon-oeufs ou oeufs-bacon.
Mon favori: le panini jambon-oeufs de starbucks.
Et quand je suis dans un hotel un peu huppe en Chine/Asie, c'est plutot petit-dej anglo-saxon+asiatique, donc un vrai repas avec a la fin 1-2 toasts a la confiture.
 
ah oui les breakfast

oui je voulais dire qu'en Chine pour le petit dej ya pas grd chose en sucre.

Par contre je suis totalement d'accord avec toi, j'adore les petit dej-buffet des grds hotels...un vrai brunch de roi haha
finalement vu la qualite du petit dej dans ces grds hotels, ca rentabilise un peu la nuit d'hotel..
 
oui je voulais dire qu'en Chine pour le petit dej ya pas grd chose en sucre.

Par contre je suis totalement d'accord avec toi, j'adore les petit dej-buffet des grds hotels...un vrai brunch de roi haha
quote]


N'empeche, ils sont dangereux ces petit-dej......pour la ligne!
A chaque fois je le vois sur la balance a mon retour.
Mais qu'est-ce qu'ils sont bons!!!!!
 
Bonjour,

..mmmh.. évidemment une baguette moulée, une mie qui a l'air très très régulière, et une croute qui évoque plus une viennoiserie qu'un pain.
Ah les francais et la baguette ! :Franais03:

trop reguliere, trop reguliere, voila ce qu'il faut alors :D :

baguette-tradition--1-.jpg


donc la question du jour :
la baguette du lendemain une arme de voyous ?

baguette5791.jpg
 
Dernière édition:
Franchement, pour moi, le top, c' est la baguette de chez Paul. Avant de la manger, vous la passez 7-8 minutes au four (pas au micro-ondes, hein!) pour lui redonner sa croustillance, et c'est un délice.
 
Au Café Montmartre Urumqi Road, il y a du pain maison! Des baguettes de type traditionnel, des petits pains natures, à l'encre de sèche, à la fraise, au cumin, à la figue etc., ça dépend des jours. Les prix sont raisonnables, à partir de 4 kuais pour les petits pains, la baguette de 8 à 15 kuais selon la taille! Je ne connais pas d'autres restos français sur Shanghai faisant eux-même leur pain :)