1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bagarre au consulat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sofia Jilali, 10 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sofia Jilali

Sofia Jilali Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Donc voila je suis parti déposer ma demande d'un visa touriste multi-entrée au consulat de lyon.
    Tous d'abord la femme au consulat je lui remet mon dossier et la elle me refuse une multi-entrée, elle me dit seulement une simple entrée donc voila je la supplie aprés 30 minute de suppliage elle n'a pas voulu donc j'accepte une simple entrée, le GROS probléme c'est qu'elle me dit 70€ !!! le prix du visa. la je commence a negocier avec elle au debut je lui est dit je vous donne 10€ elle n' pas voulu et ma remit mon dossier voila j'augmente la mise je lui donne 50€ et c'est mon maximum pour un visa elle me dit que le prix n'est pas negociable et la je m'enerve et je commence a hurler de toutes mes forces , les agents de securiter arrive et me demande de quitter, j'etait obliger de quitter le consulat donc voila maintenant en me refuse l'entrée je suis pret a payer les 70€ meme si je peut passer un super week-end avec cette somme en france. que doit je faire allez a l'ambassade a paris ?

[Message Modérateur : Pas bien compris l'interet de ce troll... merci pour ton message posté depuis le maroc...]

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bah vient pas en chine lol

sinon passe par une agence...mais j'y crois pas à ton histoire,on est pas chez les marchands de tapis....tout est inscrit sur les formulaires....

#2 billcarson, 10 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juillet 2011
  3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Sofia,

Moi, je te dirais de comme Victor. Passe par une agence... par contre du coup ça te coûtera plus que 70 euros. Tu l'auras ton visa. Par contre, sûrement pas un multiples entrées... car ils les donnent au compte-gouttes. C'est comme ça pour tout le monde.

Par contre, c'était pas bien malin de ta part, ce genre d'attitude au consulat. Quand une personne du consulat dit non... c'est non... y a pas à négocier. Et le coup de ne pas vouloir payer le prix du visa... de négocier.... Je comprends que l'officier l'ait mal pris... C'est pas le marché! Et pourquoi te mettre à hurler de toutes tes forces???? Ils ne sont pas obligés de te donner un visa. Et c'est clair, qu'avec ce genre de comportement, ils ont pas envie de te laisser venir chez eux...car ils doivent se dire que tu ne vas apporter que des problèmes.

Si tu ne veux pas dépenser 70 euros, respecter les lois chinoises et les règles élémentaires de courtoisie, bah c'est sûr, il vaut mieux rester en France.

Je suis désolée de ma réponse un peu brusque mais je trouve ton attitude assez choquante. ou alors tu n'as pas tout raconté... car je ne comprends pas comment on peut refuser de payer un tarif consulaire, essayer de négocier et se mettre à hurler sur un officier de consulat...

4. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Tu hurles de toutes tes forces parce que t'as pas réussi à négocier le prix de ton visa? anim_bravo C'est un coup à te faire black lister cette affaire.

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    n"importe quoi...tu es débile ou quoi ? tu es pret a payer 700€ pour un billet d'avion et tu essaie de négocier un visa ? tu te croyais chez un marchand de tapis ou quoi ? t'étais en "territoire Chinois" dans le consulat, juste pour info...

c'est un coup a te faire blacklister ça en effet, d'ailleurs c'est stipulé dans la demande de visa, les personnes pouvant poser des problemes a la securité publique ne peuvent pas aller en chine

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page