Bagages

Nouille

Membre Bronze
26 Juin 2005
4
0
39
Je suis étudiante, j'arrive à Shanghai en septembre pour y passer un an...
Mon départ se prépare gentillement et je souhaitais savoir si vous, déjà sur place, auriez des conseils à me donner : y a t'il des choses qui vous manquent en chine et qu'il ne faut absolument pas oublier ?
Par la meme occasion, lors de votre départ de France, quelle quantité d'affaire aviez vous pris? peut on tout acheter la bas? est-ce vrai que les excédents de bagages sont tres chers sur air china notamment ?
MErci d'avance :)
 
Je suis juste parti avec une valise de fringues, mais j'ai quasi tout rachete sur place depuis.
Ce qui me manque le plus, ce sont les bouquins ou magazines en francais en fait. C'est encore plus dur a trouver qu'un cassoulet en boite ;)
 
d'accord

Ce qui me manque le plus à l'étranger c'est la culture française, c'est le plus difficile à trouver je pense. Pour le reste, hormis le saucisson (j'arrive pas à en trouver à carrefour, gubei), tu peux tout trouver.

Pour les fringues, fais attention quand même. Moi, je suis un peu trop costaud et grand (Qui a dit gros ?) et c'est compliqué de trouver !!

J'espère que cela t'aidera

Ciao :wink:
 
j'ai trouve du saucisson francais ici a carrefour guangzhou, mais bon, c'est sous vide avec 10 petites tranches pour bien 30rmb voir plus. :?

Du coup c'est ma mere qui m'en a envoye un il y a quelques mois, un bon gros saucisson, achete a carrefour, en france ;)
 
lol

Tu peux pas m'en envoyer une tranche par DHL en corée ??

Je te revaudrai ça !! Je t'amenerai un camembert en boîte de conserve, lol
 
C'etait il y a quelques mois, et je l'ai fini en 1 semaine ;)

J'ai deja teste le fromage en conserve, c'est un camenbert hollandais je crois. J'etais en manque de fromage et le camenbert president est hors de prix ici

bon la j'me fais du mal, je vais aller manger du riz tient, pour changer ;)
 
ouio il faut essentiellement ramener de la elcture et de la BOUFFE .Les fringues? pour 100 euro tu te refais une garde robe...
 
question à ce sujet

Au fait, vous connaissez des magazins qui font des vetements pour les gens un peu trop costauds (je fais 1m98) car j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur

Merci d'avance
 
Nouille a dit:
Je suis étudiante, j'arrive à Shanghai en septembre pour y passer un an...
Mon départ se prépare gentillement et je souhaitais savoir si vous, déjà sur place, auriez des conseils à me donner : y a t'il des choses qui vous manquent en chine et qu'il ne faut absolument pas oublier ?
Par la meme occasion, lors de votre départ de France, quelle quantité d'affaire aviez vous pris? peut on tout acheter la bas? est-ce vrai que les excédents de bagages sont tres chers sur air china notamment ?
MErci d'avance :)

Je te conseille de lire le post Lien retiré ou de nombreuses reponses avaient ete apportées: déodorant, shampooing doux, etc... A toi de faire le tri dans ce qui t'es nécessaire ou pas, et ce que tu es sûre de pouvoir te passer.
Les execedents sont execssivement chers qque soit la companie, le mieux etant de te faire faire envoyer un colis une fois arrivé. Les vêtements devant être en bas de la liste des priorités (en dehors des sous vêtements).
Bon voyage !
 
cette histoire de bagage me fait penser a une question:

pour le retour a part bien sur les kg de bagages autorise inscrit sur le billet, combien ai-je le droit d'emporter de bagages en cabine, en france c un bagage a main+sac a dos/sac a main, c pareil pour ici?

parceque j'aurai beaucoupe de choses fragile (c les cadeau)que je peux pas mettre en soute, je vais bien galere si je peux pas prendre tout ca avec moi
 
ben ?

Normalement c'est la même chose, tu as le droit à un bagage à main + un sac à main si tu es une femme. Généralement, les hommes n'ont le droit qu'à un seul bagage sauf s'ils sont en classe business ou affaire. Je me suis déjà fait avoir à Pudong chez China Eastern qui m'ont obligé à passer mon sac à dos en soute car j'avais déjà mon PC portable avec moi.
 
où est-ce qu'on peut se refaire une garde robe pour 100 euros ? ça m'intéresse... :D