Bac +4 developpeurs Web PHP ?

  • Auteur de la discussion Non inscrit22
  • Date de début
N

Non inscrit22

Guest
vous demandez l'impossible.... un developpeur web bac +4, croyez moi on fait pas un bac + 4 + 2 ans d'expérience pour finir developpeur web PHP ...Ok le gouvernement chinois vous demande d'avoir des candidats bac +4 , 2 année d'experence professionel et bientôt il faudra même un diplome d'astronaute pour avoir un job en l'informatique ici.


Message Modérateur : Les messages hors sujet postés sur Lien retiré ont été déplacés ici.
 
Je ne suis pas dans le domaine informatique mais je trouve qu'au contraire cette offre est tres professionnelle par une societe qui a l'air de bien fonctionne ( nomine au prix de l'entrepreneur 2008) societe avec plus de 7mio eur de capital....

Le salaire semble correct, bureau sur Remnin Square, si seulement toutes les offres de ce site etaient de ce niveau je pense que tout le monde serait content.

Je serais tres interesse (par simple curiosite) d'obtenir plus d'infos sur cette societe (fondateurs, etc.) a mon avis une belle succes-story !
 
En fait les informations etaient disponible sur leur site...

Effectivement ca a l'air de bien fonctionner pour Geoffroy, Bravo!
 
La discussion est un peu hors sujet mais :

Ok le gouvernement chinois vous demande d'avoir des candidats bac +4 , 2 année d'experence professionel et bientôt il faudra même un diplome d'astronaute pour avoir un job en l'informatique ici.

En effet ce sont les règles fixées par le gouvernement chinois pour travailler légalement (obtenir un permis de travail et permis de résidence).

Dans la pratique une petite marge de flexibilité existe. En fait un bac+3 peut aussi passer avec une lettre d'accompagnement dans la demande du dossier (mais l'acceptation du dossier est plus aléatoire).


vous demandez l'impossible.... un developpeur web bac +4, croyez moi on fait pas un bac + 4 + 2 ans d'expérience pour finir developpeur web PHP ...

Je ne suis pas d'accord.

De par mon expérience professionnelle en France ou mes connaissances & amis encore en Europe/USA/France, je connais beaucoup de bac +4 ou 5 qui travaillent dans le web en developpement pur ou mix developpement et gestion de projet.

C'est un secteur qui s'est beaucoup professionnalisée au fil des années.

Je constate la meme chose en Chine, beaucoup de candidats sont bac +4 a 5.

Vous avez une vision plutot reductrice du web et semblez oublier que beaucoup de developpeurs bien qu'étant formés a des langages plus difficiles à maitriser, préfèrent s'orienter vers le web par passion et parceque c'est un secteur en constante évolution.

Par contre une chose est sure, le diplome n'est pas une fin en soit en developpement web. Le coté passion prime davantage (c'est aussi vrai pour beaucoup de choses en informatique). Je connais des non/peu diplomés bien plus qualifiés pour le web que des bac +5.

Bref on s'écarte du sujet... ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Excusez moi du hors sujet mais j'aimerais ajouter quelque chose à votre explication.

Même sans écrire avec autant de virulence que non Inscrit22,
je ne connaît personne ayant plus qu'un BAC+2 en informatique qui accepte de faire du Web/PHP, il acceptera de faire du web mais pas nécessairement avec ce langage (le nécessairement indique 2 possibilités : quelques pages en PHP ou utilisation d'un autre langage pour le web).
Comme vous dites, il est clair que beaucoup de BAC +4 ou 5 font encore du développement web après plusieurs années (je me considère dans la 2ème partie de votre définition d'ailleurs : mix developpement et gestion de projet) mais peu en PHP.
(beaucoup dans mes entreprises passées et chez différents clients considèrent le PHP comme un langage basique et ne veulent pas travailler avec).

Malgré tout, et selon votre message précédent, vous avez l'air d'avoir trouvé des personnes intéressées pour votre proposition (vu la récéption de plusieurs CV), et par conséquent, mon raisonnement précédent doit être faux via ces réponses.
 
Dernière édition:
je ne connaît personne ayant plus qu'un BAC+2 en informatique qui accepte de faire du Web/PHP, il acceptera de faire du web mais pas nécessairement avec ce langage (le nécessairement indique 2 possibilités : quelques pages en PHP ou utilisation d'un autre langage pour le web).

Euh... les scripts de forums les plus utilisés tournent sous des scripts PHP (celui ci y compris), les plus grandes communautés open source de projets web utilisent en majorité PHP, les scripts de blog ou cms les plus répandus tournent aussi sous PHP, idem pour les galleries photos, etc...

Je te le concède pas parceque PHP serait une excellence en matière de programmation (quoi que ca s'améliore), mais simplement parceque cela répond aux besoins des particuliers et de la majorité des small business.

Une simple recherche sur un site d'emploi comme monster.fr te permettra de trouver de nombreuses annonces cherchant des developpeurs PHP/Javascript avec bac +4 ou 5. C'est d'ailleurs le cas de la première annonce sur laquelle j'ai cliqué par UbiSoft et d'un paquet d'autres.

Il y a une raison pour laquelle le PHP est aussi communément utilisé, c'est simple et cost efficient pour des structures de taille moyenne. D'autres langages sont plus adaptés pour des applications d'entreprise ou des sites à trafic collosal pour des questions de performance ou sécurité mais le PHP est loin d'etre à jeter, et nombreux sont les développeurs bac +4 ou 5 qui n'ont pas cette vision élitiste et programment en PHP simplement parce que cela répond à un besoin de l'entreprise et qu'ils y prennent également plaisir à titre personnel.

Bref ce genre de discussions outre hors sujet, ne mène nul part, ça vol aussi haut que des discussions mac vs pc, iphone vs htc / blackberry, mysql vs mssql, intel vs amd, etc...