Bac 2018, la plus jeune candidate a 11 ans

• Auteur de la discussion toinon
  • Date de début
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 264
Ratings
1 445 1
173
Suzhou Wangtayuan
et dans 3 semaines, on aura droit partout à la première de classe qui a eu 22 de moyenne au bac :)
Avant ça, on nous aura donné les sujets du bac de philo. Puis on aura appris que le taux de réussite global est de 97% et que 44% des bacheliers ont eu une mention TB. (sources : JEJEstats)

Tout ça pour en arriver aux polémiques sur Parcoursup et apprendre que le taux de réussite en Licence est de 28% (celui-là est réel).
CQFD.

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 384
Ratings
9 100 7
168
Hong Kong et Shanghai
... et apprendre que le taux de réussite en Licence est de 28% (celui-là est réel).
CQFD.
Enfin ça c'est provisoire !
D'ici quelques années il y aura bien un démagogue homme politique pour lancer "Il faut amener 80% d'une classe d'age au niveau de la licence ! " :grin:

Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 423
Ratings
1 755 1
148
47
Enfin ça c'est provisoire !
D'ici quelques années il y aura bien un démagogue homme politique pour lancer "Il faut amener 80% d'une classe d'age au niveau de la licence ! " :grin:
et du coup moins de chômeur car les étudiants resteront plus longtemps à l'école et ne sont pas comptabilisés. Trop fort nos élus!!

toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
Le candidat de 14 ans qui veut redoubler
Il s'est adressé directement au président de la République. Valentin Gobron, 14 ans, qui passe le bac cette année, n'a pas obtenu les classes préparatoires qu'il a demandées sur Parcoursup, rapporte Le Parisien. Cet élève de terminale scientifique au lycée Blaise-Pascal d'Orsay (Essonne) aurait des notes trop faibles pour pouvoir poursuivre dans les voies qui l'intéressent, les mathématiques et la physique. "Je m'adresse à vous du haut de mes 14 ans, écrit-il à Emmanuel Macron, j'ai perdu confiance en l'école de la République." A tel point qu'il demande à redoubler, afin de pouvoir accrocher une place dans la filière qu'il souhaite.

Valentin Gobron est doté d'un quotient intellectuel de 158, contre 98 en moyenne pour les Français, rappellent Les Echos.

toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
Oh ! le QI fait donc bien polémique !

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 242
Ratings
1 682 1
173
Xuijiahui Shanghai
Il s'est adressé directement au président de la République. Valentin Gobron, 14 ans, qui passe le bac cette année, n'a pas obtenu les classes préparatoires qu'il a demandées sur Parcoursup, rapporte Le Parisien. Cet élève de terminale scientifique au lycée Blaise-Pascal d'Orsay (Essonne) aurait des notes trop faibles pour pouvoir poursuivre dans les voies qui l'intéressent, les mathématiques et la physique. "Je m'adresse à vous du haut de mes 14 ans, écrit-il à Emmanuel Macron, j'ai perdu confiance en l'école de la République." A tel point qu'il demande à redoubler, afin de pouvoir accrocher une place dans la filière qu'il souhaite.

Valentin Gobron est doté d'un quotient intellectuel de 158, contre 98 en moyenne pour les Français, rappellent Les Echos.
Ah oui, lui il commande au moins une escadrille.
Pour un petit "Salut Manu, ca va ?", un gars de son age s'est pris du "il a voulu faire le malin, maintenant il assume".

E

Elise D

Ange
15 Mai 2014
684
Ratings
629
88
Shanghai

J'ai du mal à voir l'intérêt pour un enfant de sauter trois classes. Au lieu d'étudier en accéléré un programme restreint, pourquoi ne pas suivre un programme plus large au même rythme que les autres (dans la mesure où l'équipe enseignante est coopérative).
Exemple : je me rappelle d'une camarade de lycée qui étudiait l'anglais et le russe en 1ère, puis l'allemand et l'italien en terminale.

C

Cendrillon-

Membre Actif
07 Mai 2018
67
Ratings
25
15
J'ai du mal à voir l'intérêt pour un enfant de sauter trois classes. Au lieu d'étudier en accéléré un programme restreint, pourquoi ne pas suivre un programme plus large au même rythme que les autres (dans la mesure où l'équipe enseignante est coopérative).
Exemple : je me rappelle d'une camarade de lycée qui étudiait l'anglais et le russe en 1ère, puis l'allemand et l'italien en terminale.
C'est peut-être pour partir plus tôt à la retraite.

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 651
Ratings
3 951 2
188
Right Behind You
"I’ll tell you how I feel about school: It’s a waste of time. Bunch of people runnin’ around bumpin’ into each other, got a guy up front says “2 + 2,” and the people in the back say, “4.” Then the bell rings and they give you a carton of milk and a piece of paper that says you can go take a dump or somethin’. I mean, it’s not a place for smart people, Jerry. I know that’s not a popular opinion, but that’s my two cents on the issue."

Unknown XXI Century Philosopher

Dernière édition:
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 264
Ratings
1 445 1
173
Suzhou Wangtayuan
Mais non, c'est pour mieux profiter du RSA voyons... Le pdv d'Elise est exact. Dans mon xiaoqu, il y a une école qui offre (vend) des cours de rocket science et robotique (genre met de l'IA dans ton robot en Légo). Tout ça dès la maternelle :) Plein de petits Zuckerberg en devenir...

toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
Ah oui, lui il commande au moins une escadrille.
Pour un petit "Salut Manu, ca va ?", un gars de son age s'est pris du "il a voulu faire le malin, maintenant il assume".
Bonjour,

J'ai vu cette vidéo également, franchement, oh la la... Le respect, la politesse, les comportements des jeunes d'aujourd'hui...

Mon cher ami, je vous dis plutôt que je préfère m'abstenir de tout commentaire.

toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
Rebonjour,

C'est pourtant une bonne idée de faire comme votre camarade de lycée quand on est vraiment surdoué.

A propos ! J'ai lu pas mal de livres sur les surdoués, hélas ! Ce mot à lui-même qui semble sensibiliser toute la société française, on préfère donc maintenant employer plutôt Précoce à sa place.

Voilà, voilà, il y a vraiment de quoi faire réfléchir !

toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
Bonjour,

Probablement ! Mais non ! Je ne sais pas !

Est-ce qu'il y a vraiment un problème dans la scolarité classique française ou est-ce qu'on n'arrive pas à les comprendre faute de talent ?

toinon

toinon

Membre Platinum
27 Mar 2009
154
Ratings
34
73
"I’ll tell you how I feel about school: It’s a waste of time. Bunch of people runnin’ around bumpin’ into each other, got a guy up front says “2 + 2,” and the people in the back say, “4.” Then the bell rings and they give you a carton of milk and a piece of paper that says you can go take a dump or somethin’. I mean, it’s not a place for smart people, Jerry. I know that’s not a popular opinion, but that’s my two cents on the issue."

Unknown XXI Century Philosopher
Hey !

That's what smart people are talking about ! I can see that !