AYI - quelles possibilité d'embauche légale pour un particulier ?

  • Auteur de la discussion osmunda
  • Date de début
O

osmunda

Guest
Avis aux Shanghaiens

Bonjour,
mon ayi m'a demandé de l'aide :
elle vient du Jiangsu et evisage d'acheter un appartement. Pour cela elle a besoin d'une "assurance" fournie par une "danwei".
Il semble que les ayi obtienne souvent cette assurance via les sociétés de leurs employeurs. Il semblerait qu'il a une "magouille" tolérée par les audits (confirmé par une amie qui fait des audits)
Seulement je n'ai des "guanxi" que dans les sociétés internationales où les audits sont très stricts.
Embaucher quelqu'un équivaut à passer par la boite pour le payer, charges patronales etc., impossible de "rembourser" à la boite les frais occasionnés par cet emploi somme toute fictif donc
risque de se retrouver dans l' "abus des biens sociaux". Je suis très embêtée parce que je voudrais garder mon ayi, si elle ne trouve pas de solution, elle devra chercher du boulot dans une vraie "danwei" :-(

HELP !
 
Personne n'a de piste de solution ? au secours, mon ayi s'impatiente, me menace de pas repasser mes robes :greve:
 
Bonjour,
je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai été dans des agences locales - elles encaissent les frais d'intermédiaire et leur contribution s'arrête là :-(
J'ai fouillé sur Internet : RIEN! Je sais bien que 99% de gens paient les ayi au black mais il doit bien y exister une solution ?
La personne qui co-emploie mon ayi laisse souvent ses enfants avec elle, parfois 2 jours, trajets à vélo etc. - nous sommes prêts à partager le surcout occasionné
mais flut où et comment ? j'en reviens pas que l'info soit si dure à trouver :-(

Bref, je réitère ma demande : savez-vous comment employer une ayi en toute légalité ? payer son assurance maladie, charges patronales et tout ce qu'il faut ?
Pour qu'elle soit couverte en cas de problème de santé / accident de travail et puisse acheter son appart (enfin, obtenir le crédit pour ...)

MERCI!