Ayi/Nounou a NE SURTOUT PAS ENGAGER

Oui c'est toute la différence ON EST AU COURANT. Quand on est pas au courant ça s'appelle être espionné et mettre une caméra sans rien dire ça s'appelle espionner. C'est illégal dans de nombreux pays !

On pourrait même débattre sur l'utilisation d'une caméra même en prévenant. C'est un manque net de confiance, comment peut on demander quelqu'un dont on a pas confiance de surveiller son bébé?

Enfin bref, Tu serais contente si tu te rendais compte que ton patron avait mis une caméra sans rien te dire dans ton appart? Ben ouais c'est justifié, c'est juste pour voir si tu travailles sérieusement quand t'es à la maison !

La pauvre Ayi n'a rien fait d'illégal, elle. Peut être n'a t'elle pas été la meilleure ayi du monde mais bébé a l'air plutôt content de la voir, il pleure même parfois quand maman la récupère.

n'importe quoi, la comparaison rien a voir. la maison de la femme qui a poste le sujet est le lieu de travail de l'ayi, l'equivalent du bureau pour ceux qui travaillent dans un bureau. si mon boss veut mettre une camera dans mon bureau je serai peut etre pas super content, mais je pense que ca reste dans ses droits. la maison alors etant un endroit prive, a MOI, si je veux mettre des cameras par tout je n'ai pas a demander la permission a l'ayi. ca va pas??

on n'a pas des enfants mais deja notre femme de menage nous ment tout le temps, passe son temps sur le canape au telephone, "oublie" de faire les choses demandees etc etc, je ne vois pas en quoi cette histoire est douteuse.
 
Dernière édition:
on n'a pas des enfants mais deja notre femme de menage nous ment tous le temps, passe son temps sur le canape au telephone, "oublie" a faire des choses demandes etc etc, je ne vois pas en quoi cette histoire soit douteuse.

On s'entend bien ... Mais de là, à ce que tu publies sa photo et donne son numéro de portable en pature ...
 
Bah je comprends que la femme aille un peu loin en dénonçant avec photo et téléphone vu que cela concerne le fruit de ses entrailles. Le fait est que l'on peut revenir sur une erreur survenue lors d'une réaction à chaud.
Je trouve toutefois sévère la façon dont vous lui tomber dessus, avec des commentaires pas forcément top du genre "elle a peut être pas fait le meilleurs boulot..." quand on bosse avec des nourissons, des bébés ou des gosses, le travail (ok c'est pas écrit sur les tables) se doit d'être minicieux. De toute manière, l'abus de ce genre de dédramatisation, c'est s'enfoncer plus profond dans la médiocrité.

Mais Angoumoisin, faut pas non plus abuser en disant ne vouloir voir réagir que les personnes qui ont des enfants !! Attention de ne pas trop s'emporter.

Et pour plus d'authenticité, l'auteur du topic pourrrait se manifester? Je ne pense pas au fake ni à l'absence de crédibilité du au 1er post, mais un suivit de son propre topic serait quand même bien vu.
 
Je viens de trouver une solution au probleme :

Y aurait il une personne aimable ayant un bebe ou enfant en bas age qui pourrait employer cette Ayi et ensuite nous donner son avis?

ce serait un moyen simple d'avoir la reponse( par contre cette fois faut heberger les videos sur youku pour qu'on puisse checker^^).
 
Mattcoq
bien sur je ne veux exclure personne de la discussion...mais je comprends trop bien cette personne.
Et pour en revenir a notre sélection de ayi, disons que pour l'instant nous avons... la moins pire !
nous avons du en essayer plus d'une quinzaine et ce serait fastidieux d’énumérer les coups pendables qu'elles nous ont fait!
Je n'ai pas d'autres conseils que de vérifier ce qu'elle fait vraiment car la plus importante des qualité doit être l’honnêteté !
Si elle te ment sur la façon de faire une simple tâche, comment lui confier ton enfant... :) !?
A+
 
En france la législation est relativement claire, tous les employés doivent être informés d'une telle démarche.

Si le cas se présentait en france, et que la jeune fille était sous contrat, elle pourrait légitimement aller au prud'hommes avec grand espoir de faire condamner l'employeur.

Dans la logique, il faut prévenir avant de "punir" (prévention avant répression).
 
n'importe quoi, la comparaison rien a voir. la maison de la femme qui a poste le sujet est le lieu de travail de l'ayi, l'equivalent du bureau pour ceux qui travaillent dans un bureau. si mon boss veut mettre une camera dans mon bureau je serai peut etre pas super content, mais je pense que ca reste dans ses droits. la maison alors etant un endroit prive, a MOI, si je veux mettre des cameras par tout je n'ai pas a demander la permission a l'ayi. ca va pas??
Bien sûr que non ça n'est pas dans les droits de ton patron d'espionner les employés et encore heureux ! et non, on ne fait pas ce qu'on veut chez soi surtout quand c'est le lieu de travail de quelqu'un. Dans certains pays (peut être la France je ne sais plus), il est même interdit de fumer chez soi quand quelqu'un extérieur vient y travailler.

Sinon, Il ne s'agit pas de demander la permission à l'Ayi, mais de la prévenir... à moins que la honte d'avouer à son Ayi qu'on la filme et qu'on ne lui fait pas confiance soit trop forte.

Bref la photo et le tel sont enlevés, donc je disparais de ce débat qui ne me concerne plus.
 
Avant de disparaître, pourrais tu (ou t'on) nous renseigner sur ce qui est autorisé en matière de surveillance en Chine?
Parce qu'on parle de ce qui se fait ou pas, que les vilaines employeurs sont des espions, mais peut être que l'espionnage est tout à fait légitime.
 
Eux... s'espionner chez soi... Interdit... N'importe quoi !

C'est la meilleur celle la ! HAHAHAHAHA !!!

......


Sinon moi non plus j'arrive pas à savoir comment avec une caméra elle a pu couvrir le salon, la chambre d'amis, la rue, le contenu de la couche du bébé...
M'enfin, j'ai pas de gosses alors j'vais pas donner mon avis hein! :p
 
Bref, faisons le tri de tout ce qui vient d'être mentionné. Je pense comme certain l'ont mentionné qu'il faut être parent pour comprendre. S'occuper d'un bébé c'est pas comme faire le ménage. La preuve est que celui qui a posté "quand on a des enfants, faut s'en occuper" devrait se taire. Tout comme ceux qui font de la caméra le problème majeur dans l'histoire. Moi je suis de tout coeur avec la maman qui a eu peur pour son bébé et qui bosse toute la journée. Bye.
 
Bref, faisons le tri de tout ce qui vient d'être mentionné. Je pense comme certain l'ont mentionné qu'il faut être parent pour comprendre. S'occuper d'un bébé c'est pas comme faire le ménage. La preuve est que celui qui a posté "quand on a des enfants, faut s'en occuper" devrait se taire. Tout comme ceux qui font de la caméra le problème majeur dans l'histoire. Moi je suis de tout coeur avec la maman qui a eu peur pour son bébé et qui bosse toute la journée. Bye.

+1. Ça résume aussi ma pensée.

Quand a ceux qui se disent "encore une etrangere qui exagere et panique pour rien", allez donc demander a des parents chinois s'ils font confiance aux ayis pour s'occuper de leurs bébés...

En espérant qu'ils trouvent une ayi qui leur conviendra et qui les rassurera.
Dans quel quartier de Shanghai habitent-ils?
 
Dernière édition:
......


Sinon moi non plus j'arrive pas à savoir comment avec une caméra elle a pu couvrir le salon, la chambre d'amis, la rue, le contenu de la couche du bébé...
M'enfin, j'ai pas de gosses alors j'vais pas donner mon avis hein! :p

Merci de reposer ces questions, mais apparemment cela ne gène que très peu de monde que la moitié des exemples soit douteux. Mais tu me rassures, je ne suis pas le seul à trouver étrange ce post d'une inconnue (1 post) donnant le numéro de tel et la photo de quelqu'un en pature, et bourrée d'incohérence.

Sinon, je trouve effarant de faire confiance à une ayi chinoise d'entrée de jeux. Vous ne travaillez donc pas avec des chinois? Au travail je ne fais JAMAIS confiance. Alors si un jour j'ai un gamin, l'ayi sera surveiller de près.

Sinon, pour les fous de la vidéo surveillance, si on vous dit que votre patron lit tous vos mails que vous envoyez de votre boite professionnel, vous trouveriez cela normal? Ben dans votre raisonnement cela est normale. Un mail prof. ne traitent que du business, donc votre patron peut tout checker, en théorie.
 
Ne jamais faire confiance à un chinois c'est un peu fort. Certains n'ont jamais taffer au Magreh ou en afrique je crois.
 
A la lecture du message j'ai aussi trouvé que l'accusation ne tennait pas la route tant sa rentre dans les détails. L'unique moyen de voir autant de chose est d'être sur place à la façon homme invisible et de suivre la personne à la trace. Voir qu'elle discute dehors avec d'autres Ayi voudrait dire qu'il y aurait des caméra même à l'extérieur de l'appart ce dont je ne crois pas une seconde. Et la poussette dans la rue, la crotte qui traîne depuis un heure dans la couche tout ca c'est un peu capilo tracté quand même. Tout ce qui est dit est peut-être vrai, mais le décrire avant tant de précision décridibilise l'auteur et l'accusation. Ca fait très 人肉 comme on dit par ici.

Sinon l'usage de la caméra, biensur que je le ferais si je devais confier mon enfant à une personne que je ne connais pas, même si c'est pas moral. Il s'agit de son enfant, c'est pas rien. Je me sentirais mal si l'ayi en question s'avérait irréprochable par contre, mais rassuré de s'avoir que bébé est entre de bonnes main.
 
Pas ce problème aiyi sera ma belle maman et ou ma femme.... Oui en effet ça me parait compliqué, je ne suis pas super protecteur mais si c'était mon enfant je péterais un plomb aussi... Vous avez pu trouver une vraie aiyi?
 
Ne jamais faire confiance à un chinois c'est un peu fort. Certains n'ont jamais taffer au Magreh ou en afrique je crois.
Je précise, je parlais pour des choses importantes pour le "jamais", pas pour des choses sans importantes.
Quand c'est important, personnellement, je vérifie toujours.
Quand c'est moins important, je vérifie de temps à autre, de manière aléatoire. Et des fois il y a des surprises.
Si vous travaillez avec des chinois et que vous leur faite confiance, à l'européenne, vous devez avoir des surprises. Je le faisai au départ, j'ai vite arrêté.

Si je m'en contrefous du Magreh ou de l' Afrique vu que je ne travaille pas sur ce continent et que les ayi magrébines ou africaines sont + que rare...
 
quelques petites precisions par rapport à ce que je viens de lire :
- Tout d'abord, il serait bien que les personnes qui repondent à ce genre de message aient un ou plusieurs enfants, sans quoi leur avis est completement à coté de la plaque....
(j'ai cru rever en voyant une reponse du genre "quand on fait des enfants on s'en occupe personnellement"). bien sur que l'on s'occupe de nos enfants, mais cela n'empeche pas de devoir sortir faire des courses ou autres...et c'est pour cela que le metier de nounou existe.
- je felicite familleashanghai qui a fait ce mail et qui a le merite de pointer du doigt le probleme des ayis à qui l'on donne des enfants à garder : nous en avons essayé beaucoup, et en conclusion je suis d'accord pour dire qu'en trouver une "bonne" est un travail de longue haleine! ( mensonges, fouille des affaires perso, negligences,etc...)
- Enfin pour les personnes qui s'offusque de la camera ( encore des personnes sans enfants je pense ), ne trouvez vous pas normal de verifier au moins pour les premiers jours que la ayi que vous avez embauchée travaille correctement ? nous avons eu la même experience !!
ayis aux deux visages : super en face, et des que la porte est fermée, bebe posé dans un coin et madame dans le canapé à regarder la tele en grignotant sans y jeter le moindre coup d'oeil. il pleure ? pas grave. il dort pas? pas grave.... et le soir : floppée de mensonges.

Amitié à tous et bonne chance pour trouver une aide convenable !

Euh.... Je n'ai pas encore d'enfants mais ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec cette maman ou même ton message. Et je pense également que c'est très bien d'avoir posté cette expérience.
 
Sinon, pour les fous de la vidéo surveillance, si on vous dit que votre patron lit tous vos mails que vous envoyez de votre boite professionnel, vous trouveriez cela normal? Ben dans votre raisonnement cela est normale. Un mail prof. ne traitent que du business, donc votre patron peut tout checker, en théorie.

Faux !
Les emails, c'est encore un autre problème. D'autant plus si la notion de "confidentialité" apparait. enfin.. en France... mais j'avoue que la profusion des détails est étonnante.
 
Dernière édition:
j ai la preuve en image que mon ayi n utilise pas bien le plumeau, est ce que je dois la virer? :D quelqu un veut son numero de tel?

8-memodesk_pictures_fun_weird_interesting_52153523 (Small).jpg


treve de plaisanterie, le lynchage en public pour moi c'est sans plus... dans le pire des cas il aurait peut etre fallu proposer d'envoyer la photo et le tel en mp sur demande pour les gens qui se considerent concernes
 
Faux !
Les emails, c'est encore un autre problème. D'autant plus si la notion de "confidentialité" apparait. enfin.. en France... mais j'avoue que la profusion des détails est étonnante.
Biensur que c'est un autre probleme, mais c'est du travail. Si vous acceptez d'espionner (sans rien dire à la personne) votre ayi, la cohérence veut que vous acceptiez que votre patron lit vos mails. Un mail professsionnel, comme son nom l'indique si bien, est pour les affaires professionnelles, pas personnelles. Donc la seule confidentialité qu'il peut y avoir concerne les affaires. Donc votre patron peut les regarder.

Pour revenir au sujet, c'est quoi comme webcam qui lit dans les couches culottes?