Ayi/Nounou a NE SURTOUT PAS ENGAGER

En France, il me semble que l'on a le droit de filmer lorsque l'on écrit sur un espace visible que le lieu est surveillé / filmé / doté de caméra.. (pour les entreprises etc...)
Chez soi, il me semble que c'est la même chose.
Bon c'est la loi Française, ici osef.

(Si quelqu'un peut appuyer mes dires)

En France c'est n'importe quoi. Ils escrivent un ecriteau pour dire que c'est filmer.
C'est comme les ecriteaux sur les autoroutes pour les radars.
Ils ralentissent devant le radar, pour mieux accelerer.

Je vois pas en quoi filmer un lieu privee est interdit. C'est interdit de se proteger en France de toute facon, sinon tu peux avoir des problemes.

Mais la, c'est du hors-sujet, donc....
 
Camera ou pas , vous avez et aurez toujours le même problème, une ayi ne remplacera jamais les parents ou les grand-parents et on y trouvera toujours a y redire.
D’après ce que j'ai pu voir, les meilleurs ayi viennent des PHILIPPINE

Balancer photo et mobile a l’appuie suite a une accusation , c'est la porte ouverte a tous les excès !!!
A la rigueur , Elle aurais put tout simplement donner ses infos la en MP pour ce qui le désire, car je suis certain que cette ayi aurais été convenable pour certaines personnes ou mauvaise pour d'autre, entre autre la personne qui a poster se message.
 
E
C'est comme les ecriteaux sur les autoroutes pour les radars.
Ils ralentissent devant le radar, pour mieux accelerer.

Cette belle époque est désormais révolue ...

Sécurité routière : les radars ne seront plus signalés

LE MONDE du 11 mai 2011

Lien retiré

A l'issue du 4e comité interministériel de la sécurité routière, mercredi 11 mai, qui se tenait dans un contexte de forte hausse du nombre de tués sur les routes en avril, le gouvernement a notamment décidé de durcir les sanctions contre la vitesse et l'alcool au volant.

Pour lutter contre "le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives", les avertisseurs de radar seront interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés, indiquent les services du premier ministre dans un communiqué. Les cartes d'implantation de radars ne seront plus non plus rendues publiques pour renforcer la vigilance des conducteurs et mille nouveaux radars seront déployés avant la fin 2012. Il s'agira de radars troisième génération, mobiles, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront par ailleurs désormais des délits, dès la première infraction, alors qu'ils n'étaient jusqu'à présent qualifiés ainsi qu'en cas de récidive. Le conducteur fautif sera passible du tribunal correctionnel. Actuellement, un excès de vitesse de plus de 50 km/h est sanctionné d'une amende de 1 500 euros et d'un retrait de six points du permis de conduire. En cas de récidive, le véhicule est confisqué et l'automobiliste risque trois mois de prison, 3 750 euros d'amende et six points en moins.

UN ACCIDENT SUR DIX EST LIÉ À L'UTILISATION DU TÉLÉPHONE

Selon des statistiques de la sécurité routière, conduire avec une alcoolémie supérieure au taux légal multiplie par huit le risque d'accidents mortels. La conduite sous l'emprise de l'alcool est ainsi la première cause de mortalité au volant. Le gouvernement a décidé qu'un taux d'alcool supérieur à 0,8 g/l serait sanctionné par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement.

Les autres comportements "à risque" comme l'utilisation d'un téléphone au volant, l'envoi de textos, la visualisation d'internet ou d'autres écrans pendant la conduite seront plus durement sanctionnés. Téléphoner en conduisant, l'appareil à la main, sera puni d'un retrait de trois points au lieu de deux actuellement. En France, près d'un accident de la route sur dix est lié à l'utilisation du téléphone au volant.

Les sanctions pour conduite avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision de l'automobiliste - autres qu'une aide à la conduite de type GPS (un lecteur de DVD par exemple) - sont aggravées. L'infraction sera sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 1 500 euros alors que l'amende est actuellement de 135 euros assortie d'un retrait de deux points.

Certaines de ces mesures devront passer devant le Parlement, a précisé à l'AFP l'entourage du premier ministre, sans autre indication.

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 19,9 % en avril (355) par rapport au même mois de 2010. Le nombre de tués sur les routes est en hausse de 13 % pour les quatre premiers mois de l'année.

LES MESURES-PHARES :

Radars. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012.
Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.

Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

Alcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.

Téléphone. Téléphoner en conduisant, l'appareil à la main, sera puni d'un retrait de trois points au lieu de deux actuellement.

Bande d'arrêt d'urgence. La circulation sur une bande d'arrêt d'urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 135 euros.
 
C'est quant même un peu gros !
Je voudrais savoir si les gens qui remettent en cause cette maman sont parents et/ou travaillent.
Elle aurait inventé, mais dans quel but ? Elle a exasgéré ? Elle ne nous a peut-être pas donné tous les détails. Des problèmes avec les ayi, il y en a et il y en aura toujours; comme en France d'ailleurs. Que tu passes par agence ou non, t'es pas sûr de bien tomber. Et je suis d'accord, ça ne remplace pas papi, mamie. Mais quand on bosse, on fait comment ? C'est un job pour les ayi, oui, et toi ton job tu le fais mal, parce-que c'est juste un job. Mettez-vous à la place de ceux qui bossent toute la journée, et même de ceux qui partent quelques heures.
Biensûr qu'elle l'a flické, et alors ! Dans la rue, vous n'êtes pas au courant qu'il y a des caméras partout ? On est dans un pays, où on est flické de partout. Et le problème concerne la ville de shanghai, pas la France.
Je suis maman, j'aurais installé des caméras. Après je pense qu'elle a voulu absolument bien faire en donnant son tél et sa photo. Quant on nous recommande une ayi, généralement, on pense bien tomber.
 
On se tournera vers sa :
Lien retiré
 

Fichiers joints

  • passport_9500ix.jpg
    passport_9500ix.jpg
    13,6 KB · Vues: 4
Il y a quand meme de quoi avoir des doutes quand une personne, totalement inconnue du forum, poste un seul et unique message pour denoncer une autre personne, tout aussi inconnue d'ailleurs, en publiant sa photo et autres infos perso.
 
Il y a quand meme de quoi avoir des doutes quand une personne, totalement inconnue du forum, poste un seul et unique message pour denoncer une autre personne, tout aussi inconnue d'ailleurs, en publiant sa photo et autres infos perso.

En lisant entre les lignes, je comprends :
Si vous voulez dénoncer une personne sur le forum, merci d’avoir au moins le statut « China Big Boss » … De même pour toute annonce pour une marque de maillots de bains … ;-)

Sinon c’est louche …

--------------

Bon trêve de plaisanterie …

Si toute cette histoire est vraie, ce post possède son utilité

Je ne vois pas l’intérêt de s’opposer sur le bien fondé de l’utilisation de la caméra ou non … Il existe des doutes et apparemment, c’était le seul moyen de vérifier … Après sur la qualification de la gravité des faits …. Soit … Chacun voit midi à sa porte …

Après pour ceux qui disent où est l’intérêt de faire des gosses si c’est pour les confier leur gosses à des ayis, un peu limite comme raisonnement tout de même, sans parler de leur conception ou le rôle de la femme dans la société d’aujourd’hui …

Maintenant, le bien fondé de mettre en avant la photo et son n° de téléphone … Cela reste à débattre, mais honnêtement, je ne pense pas que BonjourChine soit là pour véhiculer ce genre d’informations, non vérifiées et non vérifiables à moins que les vidéos soient mises en ligne … Mais là, encore je m’y oppose aussi …

Je pense qu’il aurait fallu reformuler le post initial, en faisant part de son expérience perso, en conseillant les autres parents de faire attention à la manière dont l’ayi s’occupait de leur enfant en leur absence.

Donc dans ce cas précis, il n’y a pas de délit … Il s’agit juste d’une femme qui devait s’occuper d’un enfant qui n’était pas le sien, qui n’avait pas les qualifications pour … Pas matière à faire de la dénonciation, photo et numéro de téléphone à l’appui …

Je suis pour conserver le post pour l’exemple, mais avec la suppression de la photo et du n° …
 
Il y a quand meme de quoi avoir des doutes quand une personne, totalement inconnue du forum, poste un seul et unique message pour denoncer une autre personne, tout aussi inconnue d'ailleurs, en publiant sa photo et autres infos perso.
Watson a inspecte et a decouvert l'identite de l'auteur du sujet.
Il essaye de semer la zizanie, mais moi aussi je peux publier sa photo ... c'est ..
fluffy.jpg
 
Watson a inspecte et a decouvert l'identite de l'auteur du sujet.
Il essaye de semer la zizanie, mais moi aussi je peux publier sa photo ... c'est ..
fluffy.jpg

Watson, sans Sherlock, et les résultats sont pas ..... probants ..... Y a même pas le n° de sa gamelle !!!!!!! :chapeau:
 
je reve...

quelques petites precisions par rapport à ce que je viens de lire :
- Tout d'abord, il serait bien que les personnes qui repondent à ce genre de message aient un ou plusieurs enfants, sans quoi leur avis est completement à coté de la plaque....
(j'ai cru rever en voyant une reponse du genre "quand on fait des enfants on s'en occupe personnellement"). bien sur que l'on s'occupe de nos enfants, mais cela n'empeche pas de devoir sortir faire des courses ou autres...et c'est pour cela que le metier de nounou existe.
- je felicite familleashanghai qui a fait ce mail et qui a le merite de pointer du doigt le probleme des ayis à qui l'on donne des enfants à garder : nous en avons essayé beaucoup, et en conclusion je suis d'accord pour dire qu'en trouver une "bonne" est un travail de longue haleine! ( mensonges, fouille des affaires perso, negligences,etc...)
- Enfin pour les personnes qui s'offusque de la camera ( encore des personnes sans enfants je pense ), ne trouvez vous pas normal de verifier au moins pour les premiers jours que la ayi que vous avez embauchée travaille correctement ? nous avons eu la même experience !!
ayis aux deux visages : super en face, et des que la porte est fermée, bebe posé dans un coin et madame dans le canapé à regarder la tele en grignotant sans y jeter le moindre coup d'oeil. il pleure ? pas grave. il dort pas? pas grave.... et le soir : floppée de mensonges.

Amitié à tous et bonne chance pour trouver une aide convenable !
 
C'est quant même un peu gros !

Biensûr qu'elle l'a flické, et alors ! Dans la rue, vous n'êtes pas au courant qu'il y a des caméras partout ? .
Oui c'est toute la différence ON EST AU COURANT. Quand on est pas au courant ça s'appelle être espionné et mettre une caméra sans rien dire ça s'appelle espionner. C'est illégal dans de nombreux pays !

On pourrait même débattre sur l'utilisation d'une caméra même en prévenant. C'est un manque net de confiance, comment peut on demander quelqu'un dont on a pas confiance de surveiller son bébé?

Enfin bref, Tu serais contente si tu te rendais compte que ton patron avait mis une caméra sans rien te dire dans ton appart? Ben ouais c'est justifié, c'est juste pour voir si tu travailles sérieusement quand t'es à la maison !

La pauvre Ayi n'a rien fait d'illégal, elle. Peut être n'a t'elle pas été la meilleure ayi du monde mais bébé a l'air plutôt content de la voir, il pleure même parfois quand maman la récupère.
 
quelques petites precisions par rapport à ce que je viens de lire :
- Tout d'abord, il serait bien que les personnes qui repondent à ce genre de message aient un ou plusieurs enfants, sans quoi leur avis est completement à coté de la plaque....
OUI et il faudrait qu'ils soient également d'accord avec toi ça simplifierait le débat...et te donnerait bonne conscience.
 
- Tout d'abord, il serait bien que les personnes qui repondent à ce genre de message aient un ou plusieurs enfants, sans quoi leur avis est completement à coté de la plaque....

Je ne critique pas le fait de mettre des commentaires sur l'ayi. Seulement, mettre sa photo, on tombe dans de la dénonciation. Cq se trouve, tous ses autres employeurs sont très content d'elle. Si on commence à mettre des photos des gens qui ne font pas bien leur boulot, je pense que beaucoup de monde sera en photo :)
 
- Tout d'abord, il serait bien que les personnes qui repondent à ce genre de message aient un ou plusieurs enfants, sans quoi leur avis est completement à coté de la plaque ....

Une opinion exprimée et voilà, les membres "non parents" exclus de la discussion ... Un peu simpliste comme manière de raisonner tout de même ...

quelques petites precisions par rapport à ce que je viens de lire :
- Tout d'abord, il serait bien que les personnes qui repondent à ce genre de message aient un ou plusieurs enfants, sans quoi leur avis est completement à coté de la plaque ....

Une opinion exprimée et voilà, les membres "non parents" exclus de la discussion ... Un peu simpliste comme manière de raisonner tout de même ...

(j'ai cru rever en voyant une reponse du genre "quand on fait des enfants on s'en occupe personnellement"). bien sur que l'on s'occupe de nos enfants, mais cela n'empeche pas de devoir sortir faire des courses ou autres...et c'est pour cela que le metier de nounou existe.
- je felicite familleashanghai qui a fait ce mail et qui a le merite de pointer du doigt le probleme des ayis à qui l'on donne des enfants à garder : nous en avons essayé beaucoup, et en conclusion je suis d'accord pour dire qu'en trouver une "bonne" est un travail de longue haleine! ( mensonges, fouille des affaires perso, negligences,etc...)

Personne ne trouve rien à redire au post du début ... Par contre, la présence de la photo et du numéro de téléphone est dérangeant ...

Rien d'illégal n'a été fait ... Au délit commis ... Je comprends la déception et la "rage intérieure" de cette mère qui a posté (même si je n'ai pas d'enfants au passage), mais cela ne lui donne pas le droit de mettre en avant les informations citées ...

Puisque tu apparemment à aussi de l'expérience à ce sujet, il serait peut être aussi intéressant de poster quelques conseils sur la manière dont tu as pu sélectionné ton ayi au final ...

- Enfin pour les personnes qui s'offusque de la camera ( encore des personnes sans enfants je pense ), ne trouvez vous pas normal de verifier au moins pour les premiers jours que la ayi que vous avez embauchée travaille correctement ? nous avons eu la même experience !! Merci de la partager avec les autres parents du forum, ce serait intéressant ...
 
J'ai supprimé la photo et le num de tel de l'ayi.

On peut prevenir sans forcement denoncer la personne.

Merci Mike ... Sage décision ...

Cela me titillait depuis le début et donnait jusqu'à ce soir minuit, pour que l'auteur de ce post, corrige ce point ...