Ayi m'a tuer... ou presque

On a une AYI qui fait le menage. Son truc c'est: "tant que la prise de courant reliée à l aspi n est pas arrachée du mur elle continue de le passer.... Sinon un jour je lui ai montré comment nettoyé les balcons, je prends soin d acheter un balai brosse, je jette une bassine d eau chaude avec savon sur le balcon et lui montre comment frotter / laver. Je reste a l'interieur de l appart pour la démo et ne frotte que le balcon mais de l exterieur ( sur le bord). petit balcon de chambres 1 M2 ça passe ..... WTF quand elle a voulu faire le balcon de 4 M2 !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-04-07 à 13.22.16.png
    Capture d’écran 2016-04-07 à 13.22.16.png
    676 KB · Vues: 146
Dernière édition:
J'ai de la chance, mon ayi est super.
La seule "betise" qu'elle ait faite c'est d'avoir nettoye la terrasse et le palier devant chez moi a grandes eaux cet hiver alors qu'il faisait -10 degres. Forcement ca a gele et rapidement forme une patinoire sur laquelle j'ai failli m'etaler.
 
Perso j'utilise une app : 58到家 , Le personnel de cette entreprise est en général assez jeune et plutôt sérieux, et le ménage est vraiment bien fait a chaque fois donc je recommande.

En effet le secteur est entrain de se professionnaliser sur Shanghai. Dans quelques années il n'y aura plus d'ayi. Personnellement, je connais - Lien retiré (牛家) qui propose les mêmes services que 58到家 .

Je n'ai pas d'Ayi chez moi. Mais au bureau, notre ayi met toujours la poubelle en plein milieu de l'allée après l'avoir vidée - au lieu de la remettre sous le bureau.
Résultat, il m'est arrivé plusieurs fois de mettre un coup de pieds dans la poublelle quand je me lève de mon bureau ou en passant. (Ça fait super classe quand tu rencontres un client pour la première fois).
 
J'avais une Ayi qui se parfumait avec mon parfum quand elle nettoyait ma salle de bain.
Un jour je lui ai demandé d’arrêter, elle m'a répondu que le parfum avait sauté sur elle quand elle faisait ma salle de bain o_O
 
j'ai déja posté l'expérience sympa d'une française a changzhou
elle se plaint a son proprio qu'il n'y a pas de chauffage danbs sa salle de bain
le lendemain elle rentre, il y a une rallonge de 10m qui part du couloir, passe sous la porte, derrière les robinets du lavabo, passe derrière le rideau de douche, et la, fixé dans le mur juste sous le pommeau de douche : un radiateur IR electrique !
 
j'ai déja posté l'expérience sympa d'une française a changzhou
elle se plaint a son proprio qu'il n'y a pas de chauffage danbs sa salle de bain
le lendemain elle rentre, il y a une rallonge de 10m qui part du couloir, passe sous la porte, derrière les robinets du lavabo, passe derrière le rideau de douche, et la, fixé dans le mur juste sous le pommeau de douche : un radiateur IR electrique !

En Chine, il y a beaucoup de chauffe-eau électrique qui sont placés juste au dessus de la douche.
Tu prends ta douche et c'est les dents de la mer tout en grelottant car le temps que l'eau soit un poil tiède, tu as le temps de moisir...
 
Mon mari qui ramene de France une jambe complete de Jambon... (oui, il rigole pas mon mari, quand il ramene de la charcuterie)

................Que notre Ayi a juge bon de mettre au Freezer...
en même temps ça aurait pas trop bien supporté l’humidité de shanghai non?
 
Z'avez déjà vu une Ayi nettoyer une table basse en contournant tous les objets posés dessus.

Touchant non ?

Elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas déplacer les objets de peur de les faire tomber.

Pas faux.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 
J'ai une Ayi qui vient chez moi quelques heures par semaine.. et parfois, elle fait des trucs qui me laissent... pantoise.

La derniere etait hier soir. Il y a une prise multiple dans la salle de bain, qui est loin de tout point d'eau, et est collee - donc, normalement sans trop de danger...
Hier soir, je cherche a brancher un truc dessus et je fais disjoncter tout l'appartement. Une fois la multiprise debranchee et les plombs remis en place (dans cet ordre!)... je me rends compte qu'elle est pleine d'eau...

La seule explication que j'ai pu trouver est qu'elle a du laver l'etagere a grande eau, sans faire attention a la prise :confused:

Je ne sais pas si le sujet existe deja - mais avez-vous des anecdoctes partager?

ah oui, il y a quelques mois mon Ayi m'a fait halluciner :
Comme je lui ai demandé quelle était cette tache noire sur l'émail de la cuvette du lavabo, elle m'a répondu, un grattoir à vaisselle en métal à la main, qu'elle raclait la cuvette, mais comme elle avait remarqué que la tache noire ne partait pas, elle a continué à racler de plus fort.
Et elle ne comprenait pas.

J'étais pantois, abasourdi, les yeux écarquillés.
 
Ma mienne aussi elle est géniale, en plus elle est secrètement amoureuse de moi.
Même que quand mon chat s'est barré je lui ai jamais dit que c'était pendant qu'elle jetait les poubelles, ça m'apprendra à pas faire le ménage.
 
On a une AYI qui fait le menage. Son truc c'est: "tant que la prise de courant reliée à l aspi n est pas arrachée du mur elle continue de le passer.... Sinon un jour je lui ai montré comment nettoyé les balcons, je prends soin d acheter un balai brosse, je jette une bassine d eau chaude avec savon sur le balcon et lui montre comment frotter / laver. Je reste a l'interieur de l appart pour la démo et ne frotte que le balcon mais de l exterieur ( sur le bord). petit balcon de chambres 1 M2 ça passe ..... WTF quand elle a voulu faire le balcon de 4 M2 !
Ah haha, le colon de service...
 
En effet le secteur est entrain de se professionnaliser sur Shanghai. Dans quelques années il n'y aura plus d'ayi. Personnellement, je connais - Lien retiré (牛家) qui propose les mêmes services que 58到家 .

Je n'ai pas d'Ayi chez moi. Mais au bureau, notre ayi met toujours la poubelle en plein milieu de l'allée après l'avoir vidée - au lieu de la remettre sous le bureau.
Résultat, il m'est arrivé plusieurs fois de mettre un coup de pieds dans la poublelle quand je me lève de mon bureau ou en passant. (Ça fait super classe quand tu rencontres un client pour la première fois).

Bonjour

Ça coûte combien leurs arnaques...euh... Services?
 
Ah haha, c'est vraiment le topic où les colons se révèlent...
Bravo les gars ! (et les filles !)...
Tu dis ça parce que t'as pas eu le martinet offert avec.