1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ayi (budget)

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par chzygband, 25 Août 2009.

1. chzygband

chzygband Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Quel budget faut-il prévoir (tarif horaire pour le ménage simplement)?
    Pour ceux qui ont l'expérience, n'y a-t-il pas trop de risques de vol?
    Merci

2. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Il te faudra compter entre 15 et 20 kwais de l'heure... Et non jamais eu aucun problème avec mes ayis (en ce qui concerne le vol...) Elles avaient plutôt tendance à n'ouvrir aucun placard, même pour sortir l'aspi...

Mais si t'as vraiment peur de te faire piquer des trucs, tu peux toujours faire le ménage toi même:siffle:

3. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ou rester sur place quand l'ayi est la... :siffle:

4. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai une ayi à la maison, qui est ma voisine, recommandée par mon propriétaire, en gros je n'ai pas trop eu le choix.

Mais ce qui m'ennui c'est que je la trouve un peu chere. Je la paye 300 par mois, elle vien une fois pas semaine et ne reste jamais plus de 2 heures.

Je crois que je me fais carrément avoir. qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

5. Kant

Kant Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois aussi :)
    Presque 40 yuans de l'heure pour une ayi, jamais entendu ca a Shanghai! Demande aux gardiens de ta residence ou a des potes qui habitent dans ton coin, mais a ce prix la elle devrait venir 4h/semaine...

En gros faut compter de 15 a 20 yuans de l'heure, et ne pas hesiter a les virer si on ne les trouve pas efficaces. Jusqu'ici j'ai ete plutot chanceux mais j'ai entendu des histoires d'ayi qui passaient 45 minutes a faire la vaisselle de trois assiettes et deux casseroles, qui repassaient sans fer (???)...
    Apres il est tres frequent que les ayis ne nettoient que ce qui est visible, laissant le sol en dessous des tables, canapes, etc dans leur etat... Dans ce cas, une seule solution: changer temporairement le meuble de place :)

6. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse... je suis restée exprès chez moi hier pendant qu'elle était là... elle fait ce qu'elle doit faire et le fait très bien. Mais mon appart est petit, et on est deux à y vivre donc ce n'est jamais très sale.

Je pense que je vais changer, mais où en trouver une autre? Là c'était facile puisque c'était avec mon propriétaire.
    Merci!

7. Fabie

Fabie Membre Silver

Inscrit:
    13 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai (Jing an temple)
    Ratings:
    +0 / -0
    Ayi

Une ayi c'est plus entre 10 et 15 kuais de l'heure (et encore les chinois paient 7 kuais de l'heure)
    Niveau confiance, personnellement aucun pb... j'ai tout de même fait une photocopie de sa carte d'identité et je ne laisse pas trainer de grosses sommes d'argent ou passeports... aucun souci depuis 2 ans...
    Essaie de t'en faire recommander une par un voisin de ton immeuble ...
    Bonne chance...

8. AnneCyril

AnneCyril Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui en effet tu payes ton ayi plus cher qu'une femme de menage en france.
    Je connais une agence pour ayi mais c'est du full time, pour quelques heures de ménage je te conseillerai comme déjà dit au-dessu d'en parler dans ta résidence. Le bouche à oreille fonctionne bien dans ce genre de cas.

Côté vol, aucun soucis de mon côté, j'ai confiance en elle, elle est extra.

9. macaline

macaline Membre Bronze

Inscrit:
    15 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    dis moi où tu habites car j'ai ma ayi à te recommander elle est top, tu n'as rien à lui dire et elle prend des initiatives et pousse les meubles pour nettoyer.

10. juliedumas2002

juliedumas2002 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Macaline,

Je recherche aussi une ayi.
    Je suis très maniaque donc rarement satisfaite et une ayi qui pousse les meubles et prend des initiatives, c'est la personne que je recherche!!!!
    J'aimerai qu'elle vienne environ 6 h par semaine.
    J'emmenage Samedi et je vais vivre sur Sinan rd près de Nanchang Rd.
    Penses-tu que cela pourrais l'interesser?
    Tu me contacter sur: juliedumas2002@hotmail.com

Merci beaucoup,

Julie.

11. efna

efna Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour! Je cherche également une ayi et je suis à 10min de Yanshang... si vous avez quelqu'un à me suggérer... je suis preneuse! :)

Partager cette page