Avril 2013 - que peut on manger de non toxique maintenant en Chine ?!

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
Hello,

[Message modérateur : le débat a son intérêt mais le lancer en relayant un hoax qui dans le meme paragraphe parle de l'antrax et de la grippe aviaire n'est pas le meilleur moyen d'avoir un débat constructif]

avant toute chose, je tiens a preciser que je ne connais pas l'origine initiale de cette source (je l'ai recu d'un ami qui l'a recu lui meme d'un autre ami...).
Cela pourrait etre un hoax, rumeur a la con ou que sais je.

"Urgent notice: TV news just broadcasted. temporarily pls do not eat beef or beef products due to the transport to Suzhou of 570 head of cattle had infected with Bacillus anthracis. Suzhou just finished an emergency meeting. Pls notify as many friends and family members. a friend just called and shared that the avian flu is very serious! Beijing Union Medical College Hospital leadership dinner had announce that news and this news had blocked from the outside media! This was almost similar like a decade ago the spread of SARS. It is advisable to wash our hands frequently, avoid drinking tap water and dont eat unsolicited poultry pork and raw eggs.There is no available treatment yet."

De mon cote, cela ne m'empechera pas de continuer a manger du porc, de la volaille et du boeuf dans les resto (pas les bouiboui) et d'en acheter (importe).

Mais que c'est fatiguant quand meme, ca va de mal en pis .... et apres on fait un cinema pour des lasagnes au cheval plutot qu'au boeuf ? (ok on a menti au consommateur, soit)
Vous croyez que le gouvernement chinois va un jour commencer a se soucier un peu de ce que mangent les gens ? De l'eau qu'il boivent ? De l'eau filtree (?!?!?!) qu'on utilise pour se laver...

EDIT: l'avian flu est la grippe aviaire
Donc contractee par les volatiles, n'est ce pas? Ce qui me pousserait d'autant plus a croire a un Hoax, mais le theme du post demeure...
 
Dernière édition:
J'ai reçu la même chose hier soir sur Weixin...
Hoax or not?
Mieux vaut prévenir que guérir?
 
Vous croyez que le gouvernement chinois va un jour commencer a se soucier un peu de ce que mangent les gens ? De l'eau qu'il boivent ? De l'eau filtree (?!?!?!) qu'on utilise pour se laver...

Le gouvernement chinois en a rien à battre, tu crois vraiment qu'ils mangent la même bouffe que le chinois moyen?!?

Non, ils ont leurs fermes bio exclusives ainsi qu'un réseau de distribution alimentaire qui leur est réservé!
 
Le bacillus anthracis n'a rien a voir avec l'avian flu, donc j'espere que c'est un hoax, autrement un truc de plus a se mefier...

Tant que les membres du gouvernement peuvent manger de la bouffe saine et prefere l'independance alimentaire, ca ne changera pas.
 
Le gouvernement chinois en a rien à battre, tu crois vraiment qu'ils mangent la même bouffe que le chinois moyen?!?

Non, ils ont leurs fermes bio exclusives ainsi qu'un réseau de distribution alimentaire qui leur est réservé!
Merci Captain Obvious, j'imagine bien qu'ils me mangent pas dans des bouiboui.
 
un bon subway ou encore dans le pire des cas un macdonalds. je plaisante, mais il est vrai que je ne sais plus trop ou manger. il y a tellement de fait divers qui se multiplient que j'en viens a me nourrir le plus souvent de legumes... pour la viande je reste perplexe . si des gens se fournissent dans des endroits sures et ou la viande ne craint pas, je suis preneuse
 
Tout en haut, ils ne s'en foutent évidemment pas, car ils savent que c'est un risque majeur de protestation sociale (tout comme l'environnement et les usines chimiques).
En fait, je pense qu'ils sont un peu impuissants face à l'ampleur du problème.
 
Je pense qu'il est temps que nous prenions les choses en main, et que nous nous organisions pour notre survie !
Mettons en place notre propre réseau de distribution !
Manu13 ira abattre le bétail dans un combat traditionnel au corps à corps ; je découperai les carcasses ; et Mattcoq s'occupera du barbecue...
 
; et Mattcoq s'occupera du barbecue...


Sans problème ...

Par contre, il n'y a pas un membre du forum situé dans le Shaanxi afin de fournir le charbon ?
 
Je pense qu'il est temps que nous prenions les choses en main, et que nous nous organisions pour notre survie !
Mettons en place notre propre réseau de distribution !
Manu13 ira abattre le bétail dans un combat traditionnel au corps à corps ; je découperai les carcasses ; et Mattcoq s'occupera du barbecue...

Et tu oublies l'essentiel, qui sera le fermier et le vétérinaire qui s'assureront que le bétail n'a pas bu l'eau du huangpu et n'a pas été nourris aux anti-biotiques et brouté de l'herbe aux métaux lourd???

Vu la situation, autant prendre un aller retour pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande et rapatrier soi même en Fret aérien un 1/4 de bœuf à la sortie de l’abattoir! (ne pas oublier une très grosse enveloppe pour les douaniers de Pudong)
 
je l'ai recu egalement.

C'est curieux tout de meme ce message qui se balade, dont on ne connais pas la source, qui n'est pas date et qui n'est pas prouve. Sans compter certains points illogiques

Ils disent qu'il n'est pas possible de soigner ce truc et pourtant: http://en.wikipedia.org/wiki/Bacillus_anthracis#Prevention_and_treatment

Sur wiki (ok pas source sur a 100% mais tout de meme...): "Maladie fréquente chez le betail" et plus loin on parle de avian flu... Je trouve ça étonnant franchement.

Je vote pour un hoax d'un tibetain japonais exile en Coree du Nord
 
Ca m'a tout l'air d'etre un hoax.

Au debut ils parlent de Bacillus Anthracis, qui, si ma memoire est bonne, n'est rien moins que le fameux anthrax dont on nous a tant parle il y a quelques annees. Esuite ca parle de la grippe aviaire.
Pour info ce n'est pas parce que ca s'appelle grippe aviaire que les autres animaux ne peuvent pas etre infectes. "Aviaire" c'est juste l'origine de cette grippe, et non la liste des especes potentiellement atteintes par celle ci. La preuve, les humains peuvent l'avoir, or ils ne sont pas des oiseaux, du moins pour le moment. Donc rien d'etonnant a ce que des porcs des boeufs ou des moutons puissent contracter la maladie ou en etre des vecteurs sains.

Enfin ils disent qu aucun traitement n'existe, ce qui est d'apres ce que j'ai vu recemment dans les news, totalement faux.

Encore un truc pour faire paniquer les gens inutilement.
 
Avec mon hernie discale, on est pas dans la merde.

Aïe ! C'est moche, ça. Ca pique fort...

Comme tu n'es plus utile à notre survie, sommes-nous autorisés à t'abattre en corps à corps, puis à te manger ?
Cordialement,
The French Butcher, ltd co.
 
Commentaire visionnaire: et dans quelques années arrivera un gros scandale sur les produits exportés, ces beaux produits remplis de produits chimiques pour qu'ils puissent rester sans problème dans les rayons de Carrefour pendant 4 ans non stop...
 
Aïe ! C'est moche, ça. Ca pique fort...

Comme tu n'es plus utile à notre survie, sommes-nous autorisés à t'abattre en corps à corps, puis à te manger ?
Cordialement,
The French Butcher, ltd co.

bon, on dirait qu'il va falloir que je me mette a tuer des betes, en meme temps, on m'a traite de sans coeur envers les animaux sur un autre thread, donc je me porte volontaire...
 
bon, on dirait qu'il va falloir que je me mette a tuer des betes, en meme temps, on m'a traite de sans coeur envers les animaux sur un autre thread, donc je me porte volontaire...
Mais c'était ironique ! J'étais le seul à te défendre dans cette thread ! (je suis un éternel incompris)...
Pour nous réconcilier, ouvrons ensemble un commerce de cuisse de chat et de steak de caniche !
 
Je parlais hier avec ma copine (Hongkongaise) dont tous les potes lui ressassent un genre de théorie du complot sur fond de mensonge à la population, et cousin de machin qui bosse au gouvernement et qui arrête de manger du poulet depuis un an car "il se passe des choses".

Bref, mes idées en bullet points :

- Le gouvernement chinois n'a aucun intérêt à ne rien faire et cacher une menace. Ils minimisent la com' sur le H7N9 parce que statistiquement ça ne vaut pas le coup de partir en live, mais je ne pense pas qu'il s'en foutent, et ça n'a aucun sens qu'ils planifient de laisser crever la population tout en leur disant qu'il ne se passe rien, comme dit plus haut, tout le Pays partirait en live dans le cas d'une grosse infection.

- Le gouvernement chinois a de l'argent, des moyens, et une organisation executive (même si parfois discutable) qui mine de rien lui permet de mettre en place des plans nationaux en moins de deux. Perso, je serai plus inquiet en France si c'était le cas, car il faudrait que tout le monde soit d'accord avant de commencer à bosser sur un vaccin.

- Le coup des mecs haut placés qui mangent dans des circuits différents... sérieusement? Il y a un organisme de contrôle secret et des agents qui contrôlent d'où viennent les aliments qu'ils mangent? Quand ils se pointent à un MacDo, ils passent par une porte secrète? C'est impossible, ce truc de circuit, et même si ils mangent dans des endroits haut de gamme, et que ça réduit certainement les probas de manger de la merde, ils ne sont pas beaucoup plus à l'abri d'un problème, si problème il y a.. je ne pense pas qu'ils aient non plus un système de tracabilité différente de la populace.