1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avortement sur Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par GravdanlaMouise, 16 Novembre 2006.

  1. GravdanlaMouise

    Ratings:
    +0 / -0
    1er post sur ce super forum, pour poser une question urgente:
    petit accident de la vie ma copine (chinoise) se retrouve enceinte, et on ne compte pas le garder alors connaissez vous un hopital chinois qui tient la route pour ce genre d'intervention? Et laisser tomber les trucs expat, j'ai pas les moyens... Elle n'est pas de Shanghai c'est pour ca quelle connait pas d'hopital et apparament c'est tabou d'en parler entre chinois...

    Aider nous svp !
     
  2. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 635
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Je m'étais renseigné sur le sujet (on est jamais trop prudent) :

    Si la situation le permet, l'avortemment peut être réalisé par la prise d'une pillule avortive délivrée par l'hopital et suivra un processus d'environ 2-3 jours pendant lesquels ta copine devra rester à la maison.

    Coût moyen de cette procédure en passant par un hopital chinois (tests et délivrance de la pillule avortive) : environ 300 RMB.

    Sinon, si la situation ne le permet pas (ex : stade trop avancé ou complications possibles pour x raisons) : il faudra une intervention particulière et les couts d'intervention seront du coup un peu plus élevés : 1000 RMB à 3000 RMB suivant complications et suivant si service pour expat ou non (des infos que j'ai eu la moyenne tourne autours de 1000 RMB dans un bon hopital pour chinois).

    Maintenant c'est quelque chose de suffisamment sérieux pour aller dans un endroit tout aussi sérieux, aussi je te conseil l'hopital Ruijin de Shanghai.

    Ca n'est probablement pas l'hopital pour Chinois le moins cher de Shanghai mais c'est un hopital réputé et d'un très bon standing. Ils ont également un département pour expat mais de ce que j'ai vu du départemment pour chinois, c'est déjà très bien (et bien mieux, en apparence au moins, que nos hopitaux français).

    J'y ai accompagné ma copine il y a 2 semaines pour un simple checkup mais j'ai été très impressionné de la qualité d'organisation et la propreté (voir classe) des locaux. Ma copine m'a précisé qu'ils ont de nombreux spécialistes de renommée.

    http://www.destinationchine.com/post/200611-Hopital-Ruijin-Hospital.html

    Note : les prix que je donne sont indicatifs et sont des données que je n'ai pas pu vérifier par moi même n'ayant pas été confronté à ce genre de situations.

    Voila bon courage à toi et surtout à ta copine :(
     
  3. Pfiou...&merci

    Ratings:
    +0 / -0
    Merci

    Tout dabord merci Mathieu pour la reponse. On a ete au RuiJin et comme sur tes photos cest tout rutilant partout, tout neuf et bien efficace.
    Mais bon les choses etant un peu plus avance il n'ete pas possible d'avoir une "induced abortion" donc ca a ete salle d'op :(. Ca sest bien passe quand meme. Il a fallu qu'elle reste une nuit apres l'intervention. Plus de 5 heures d'attente pour passer en salle mais bon pris dans la journee donc on va pas se plaindre.
    Par contre le batiment est nettement moins classe et neuf que celui des consultations. Style annee 70, assez propre et 6 par chambre, pyjama de bagnard. Ma copine apas dormi de la nuit avec une voisine qui a geint toute la nuit...
    Bon tout ca, c'est du passe.
    Et une info le cout: 1400 RMB pour l'intervention. Et pour les consultations comme tu le dis sur ton blog entre 20 et 50 RMB tout inclus. En revanche jcrois pas qu'un ou une laowai serait dans la meme section: a chaque fois on se faisait bouler quand ils voyaient ma face blanche...
    Merci encore beaucoup !
     
  4. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 635
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Content d'avoir pu aider et merci pour le feedback qui pourra être utile à d'autres personnes. Bon rétablissement à ta copine !
     
  5. browsersister

    Ratings:
    +0 / -0
    Merci

    Ce post m'a été d'une aide incommensurable.
    Cet hôpital est tout à fait correct, efficasse, propre et abordable financièrement.
    Merci beaucoup. Ce site rocks.
     
  6. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Sinon, petite info qui peut aussi toujours servir et parfois eviter de passer par la case pilule abortive ou IVG , les pilule du lendemain sont en vente libre dans certains 24/24 ou en pharmacie.
     
  7. nebka

    nebka Nouveau Membre

    Inscrit:
    31 Décembre 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour;
    Je suis dans le cas ou un accident est arrivé et où je m'en suis rendu compte plutôt rapidement mais la gynécologue chinoise ne m'a absolument pas orienté vers l'avortement médicamenteux, mais plutôt directement vers la salle d'opération. Je suis plutôt anxieuse sur le sujet de me faire endormir, trifouiller tout ça en chine.
    Est-ce normal selon vous ou est-ce un abus sachant que je suis à moins de 2 mois de grosses?
    D'autre part je suis allé au "First Poeple Hospital" qui dispose d'une section internationale, je le conseille par ailleurs ils sont bien organisés et beaucoup moins coûteux que les Pathcare etc. très courues par les expats. Cet établissement m'a été conseillé par la pharmacienne en bas de chez moi, j'en suis pour le moment assez contente.
    Au niveau prix ça vaut tout de même sont un peu des sous, pour le moment après deux consultations et tous les examens nécessaires mon budget s’élève à 1069 yuans, je ne connais pas encore le prix de l'opération et de la demi-journée à hôpital mais cela risque d’être un peu salé...
    Je ne sais pas non plus si ce type d’intervention son pris en charge par nos mutuelles françaises... Je suis personnellement à la MEP (MIS santé à l'étranger), est-ce que quelqu'un aurait un début de réponse?
    Merci
     
  8. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    l'avortement est bien développe en Chine. Pas de souci a ma connaissance pour ce faire . Ensuite les prix varie en fonction des hôpitaux mais hôpital local , il assure et prend moins
     
  9. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 849
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    La salle d'op ne parait effectivement pas indispensable à 2 mois de grossesse, sauf état médical particulier. La gynéco a-t-elle expliqué ce choix?
    Sinon, il vaut mieux prendre un deuxième avis.
     
  10. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 737
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Bonjour,
    En générale et selon les cas, la pilule abortive est utilisée avant 5/7 semaines... Donc dans votre cas, il y a des chances qu on vous trifouille comme vous dites, sans anesthésie générale, mais locale. Quoi qu il en soit, comptez entre 24h et 48h d hospitalisation.
    Pour l assurance, le mieux serait le des contacter, ils seront plus a même de vous apporter une réponse précise.
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. nebka

    nebka Nouveau Membre

    Inscrit:
    31 Décembre 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos avis... je mettrais en ligne les différente options qui m'ont été offerte ainsi que leur prix après mon prochain rdv.
    Au sujet de l'assurance c'est surtout en raison du fais que je n'ai pas vraiment de quoi appeler ma mutuelle depuis la chine, mon forfait ne me le permet pas et j'ai quelques problème à demander ça à un ami rester en France...
     
  12. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 849
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Skype?
    E-mail?
     

Partager cette page