Avoir une seconde femme ou "Xiao Laopo" en Chine?

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
J'etais en province et je me retrouve dans un diner d'affaires, rien de plus normal. Bien sur il faut arroser tout cela au Baijiu et avec cela tout le monde se lache dans les blagues un peu cochonnes et c'est parti sur les histoires KTV, etc...mais aussi sur les "xiao laopo" (ou seconde femme).

Dans les millieux d'affaires en Chine (du moins), le fait d'aller au KTV est chose courante, j'aimerais savoir comment vous reagissez par rapport a cela? Comment vous comportez vous?
J'aimerais savoir quelle est votre opinion et attitude par rapport au fait d'avoir une seconde voir troisieme femme (si, si j'en connais un qui a trois femmes).

Il semblerait que l'on a la un point vraiment different de la culture occidentale.
 
Deux ou trois femmes ? Jamais vu. Une femme et une/des maitresse(s), c'est plutot commun, et c'est un signe exterieur de richesse, au meme titre que la BMW ou la Rolex. Certains iront meme jusqu'a dire que c'est une perte de face pour la femme legitime que d'avoir un mari haut place sans "er nai" (bon, ok, j'exagere un peu, mais c'est presque l'idee).

En ce qui concerne les KTV "a femmes", la parade: lors du diner d'affaire qui precede, amener des femmes avec soi dans son equipe (meme une assistante, ca suffit). En general, ca coupe l'envie aux hommes de faire des cadeaux "humains" aux partenaires, ou de se comporter comme des betes avec les hotesses du KTV.