1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avoir un visa Touristique avec moins de 1000 euros de revenus/mois ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par adeloupp, 12 Décembre 2013.

1. adeloupp

adeloupp Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais en Chine fin février pour 2 semaines voir mon petit frère qui fait ses études là bas. J'y vais avec mes parents et mon conjoint.Le problème est que je n'ai pas de CDD ni CDI pour justifier de mes revenus, je suis pigiste/freelance. Je compte donc donner mes 3 derniers relevés bancaires mais mes revenus sont différents tous les mois et parfois ne dépassent pas les 800 euros... Est-ce que c'est rédibitoire pour avoir un visa chinois? On m'a dit qu'il fallait 1000 euros minimum ?Est-ce que c'est judicieux d'ajouter des papiers complémentaires comme attestation de pacs avec mon conjoint vu que c'est grâce à son salaire qu'on vit ?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!!

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Je crois que c est 3000 euros mini, il faut aussi pouvoir presenter une carte bleue gold si la douane le demande.

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ce n'est pas tres gentil de toujours repondre n'importe quoi JEJE, pareil dans la partie traduction ... -__-

Adeloupp je ne sais pas du tout, desolee :/

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Je n'apprecie guerre votre ton mademoiselle, de plus vous offensez mes valeurs et mes traditions familiales.
    Pour laver cet affront je vous defie demain 12h00 sur la place de l'eglise pour un duel au fleuret.

5. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    胡说八道!!!

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    乌龟王八蛋!

J'ai ete polie, j'aurais pu dire "l'affreux clown"!

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    mettre une copie de votre pax, et la feuille de revenus de votre conjoint ne peut pas faire de mal
    cela me semble une bonne idée

8. doar

doar Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Presentez un relevé bancaire avec solde supérieur à 1000eur

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

9. Marakaki

Marakaki Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Depuis quand il faut montrer ses sous pour venir en Chine ?

10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    y a pas à trop à s'en faire, d'après se que tu écris vous y allez en famille, si tes parents portent le même nom que toi et ton frère que tu vas voire, il vont pas te dire que tes parents et ta compagne peut y aller et toi tu reste pour garder la maison. Il faut que vous préparez vos visas ensemble, puis pour appuyer le tien, fait mettre de l'argent dans ton compte bancaire pour que tu ai une somme valable (comme le dit bones997) . Et n'oubliez pas lors de la demande du visa de justifier pourquoi vous allez en chine, donc un papier attestant qu'il y a un membre de votre famille là bas, (visite familiale). Et si il faut encore plus, votre frère a du se faire des amis chinois, si c'est le cas, avoir une lettre d'invitation. Mais déjà rein que le fait que vous partez en famille cela ne devrait pas poser de problème.

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Déjà que la paperasserie semble les impressionner, si tu fais des allusions cachées aux prélèvements d'organes éventuels durant leur séjour, ils ne vont plus venir du coup ...

• J'aime J'aime x 2
  12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Bonjour,

Le plus simple c'est de ne pas te prendre la tete et donc de passer par une agence de visas qui fera toutes les demarches a ta place. Pour un voyage de deux semaines, qui plus est en famille, il ne devrait y avoir aucun probleme. Si tu es inquiet au pire demande a quelqu un de ton entourage de te preter de l'argent que tu mettras sur ton compte le temps d'obtenir le visa.

Tu as deja de la famille sur place apparement, donc ca sera tres facile d'obtenir le visa, pas d'inquietude.

A ta place, je serais davantage inquiet par le sujet souleve par Marcou. As tu prevu des protections particulieres en prevention d'un possible trafic d'organes?

• J'aime J'aime x 2
  13. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Normalement il n'y a pas de problème, tout le monde doit joindre ses revenus donc ils vont voir que c'est une visite familiale. Remplissez les papiers demandés par l'ambassade au niveau des visas à Paris, il n'y aura pas de soucis. N'oubliez pas de joindre une lettre d'invitation si vous logez chez des amis sur place ou les réservations de l'hotel, si vous logez à l'hotel ! Mais pas d'inquiétude !

14. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Moi aussi j'était freelance avant pour venir en chine je fournissais ma feuille d'imposition!c'est accepter sans problème.

15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Le même ADN y a que ça qui marche....

Partager cette page