1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avoir un visa quand son permis de résidence n'est pas renouvelable?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Laika54, 19 Janvier 2009.

1. Laika54

Laika54 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes je galère dans les marasmes des démarches administratives!

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum et je n'ai pas non plus réussi à avoir l'info auprès des autorités chinoises!

J'ai actuellement un permis de résidence qui arrive à expiration mi février. Je ne pourrai pas le renouveler car à l'origine si j'ai pu avoir ce permis c'est grace à mon compagnon qui travaille à Pékin, mais voilà, nous ne sommes pas mariés et donc je ne peux pas demander le renouvellement du permis de résidence.

Je n'arrive pas à savoir si je peux demander un visa (n'importe lequel mais de préférence de longue durée) en sachant que j'ai un permis de résidence en cours. Je ne voudrai pas entamer les démarches, prendre l'avion pour Hong Kong ou la France sans savoir si c'est possible ou pas.

Auriez-vous une réponse?

Je vous remercie par avance!

Partager cette page